Super Sons (2017)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Super Sons (2017)

Message par Vittorini »

J’ai à la fois aimé et pas trop apprécié Superman & Robin.

Bon, j’ai pas besoin de refaire le match ou de rappeler tout le mal que je pense des décisions concernant Jon et son enfance flinguée mais, forcément, ce numéro rajoute un peu de sel sur la plaie.

Le numéro commençait pourtant très bien avec un Jon qui explique son besoin de retourner à ses obsessions d’enfance, ce qu’on peut tous comprendre ici et qui est une excellente idée avec ce personnage, avant que Tomasi foute tout en l’air avec une Loïs qui ose dire qu’elle oublie parfois qu’il a bien grandi.

Je connais pas un seul parent qui réagirait comme ça et qui se remettrait du traumatisme d’avoir perdu une décennie de relation et d’épreuves avec son enfant. Et c’est encore plus con que Lois se dédit tout de suite après. On dirait un discours macroniste.

Pour le reste, c’est très sympa dès que Damian arrive. Tomasi maîtrise à merveille l’alchimie entre ces deux là et il fait toujours des merveilles … mais qu’est-ce que ça parle pour ne rien dire !

Et l’intrigue est pas folichonne ! J’adore le principe de se servir des précédents runs, mais si c’est juste pour nous servir une baston avec un monstre qu’il faut sauver de lui-même et des nazis … DES FOUTUS NAZIS ! Que de clichés !

Je pense aussi qu’il est temps d’admettre que, tant que la situation ne changera pas, Tomasi n’est plus indiqué pour écrire sur ces deux personnages. Le numéro, à travers Jon et Damian, ne cesse de répéter que c’était mieux avant et l’intrigue se résume à stopper le temps qui passe ! Dans ces dispositions, et avec cet état d’esprit, je vois pas comment Tomasi aurait pu écrire un truc renversant.

Pour la partie graphique, j’aime beaucoup. Comme d’habitude, l’artiste fait un peu sous-Capullo, mais, très honnêtement, je pense qu’il a largement dépassé sa source d’inspiration depuis longtemps et c’est déjà ça d’avoir des dessins irréprochables.

Ouai, c’est pas mauvais, mais c’est pas la panacée non plus, ni un indispensable pour les super sons. Dommage.

La prochaine fois, avec un autre auteur, peut-être…
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Super Sons (2017)

Message par Mocassin »

La priviou donnait bien envie, mais malheureusement ça devient bancal dès la page suivante comme l'a dit Bitto. Le discours de Lois est super étrange.

J'étais super content à l'idée de retrouver les Super Sons par leur créateur original, et d'autant plus en voyant que Taylor n'écrivait pas le duo d'une façon très satisfaisante. Malheureusement, ça donne un peu le même résultat, même s'il y a des interactions vraiment très cool. Y'a pas à faire, le décalage ne fonctionne pas, ça ne sonne plus aussi bien. Ca me rend un peu triste de me dire que c'est définitivement fini pour ce duo qui était cher à mon cœur, ou tout du moins dans la forme qu'on lui connaissait jusque là. Peut-être qu'un auteur parviendra à le rendre à nouveau intéressant, mais ce ne sera pas pour tout de suite visiblement.

Y'a aussi le fait que je m'attendais à un retour en grandes pompes évidemment, et au final on se retrouve avec un récit super anecdotique et un peu concon. C'est cool de le lier à ce que Tomasi a fait avant, mais ça ne suffit pas. De façon générale, j'ai l'impression que tant qu'on bridera l'auteur et qu'on lui demandera d'écrire dans le passé, entre deux numéros ou deux séries, ça ne marchera pas vraiment, ça empêche de créer une évolution, ça les force à stagner.

Et puis visuellement, c'était vraiment pas très joli je trouve. Mais c'est anecdotique ça à la limite.

Bon bah voilà, déçu, mais au moins Tomasi aura pu tenter sa chance.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Super Sons (2017)

Message par Bonni »

Superman & Robin Special #1

Quelques éléments sympathiques. Un début franchement cool mais bon très vite ça part en biberine, et c'est noyé dans une pseudo-nostalgie étouffante à mon sens.
Et on se retrouve avec un bordel qui raconte pas grand chose avec une partie graphique assez bancale :/
Bien dommage...
V'là le zinzin
Répondre