Deathstroke Inc. (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Deathstroke Inc. (2021)

Message par Bonni »

Deathstroke Inc #2

Bah là Williamson et Porter s'amusent bien, que des doubles pages, un beau bordel en fait. On se perd un peu dans toutes ces doubles pages qui donnent le vertige, surtout dans ce titre qui respire les années 90/2000 je trouve.
Mais ça n'en fait pas un mauvais numéro car une fois qu'on jongle avec les doubles pages, bah c'est bien sympathique, pas mémorable mais c'est un bon moment de lecture, on revoit un personnage pas vu depuis très longtemps, une autre menace plus fréquente, nos trois protagonistes qui essayent de se débrouiller avec la situation.
Un petit rappel que c'est Williamson qui chapeaute IF aussi.
C'est clairement pas un titre qui se prend au sérieux et c'est pile ce que je recherchais.
Visuellement c'est bien sympa.
Très hâte de lire le prochain car l'ouverture en fin de numéro à de quoi interroger !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Deathstroke Inc. (2021)

Message par Bonni »

Deathstroke Inc. #3

Un beau blockbuster bordélique, ça fait mal à la tête mais c'est bien sympa à lire.
Porter est pas au top, la partie avec Cheetah est bien délirante !
La fin du numéro promet pour la suite !
Les interactions Dinah/Hiro sont bien chouettes.
Hâte de voir la suite du voyage.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Deathstroke Inc. (2021)

Message par Bonni »

Deathstroke Inc. #4

La première page est franchement cool !
La tournure prise par ce numéro est bien bonne, on se dirige tout droit vers la fin de ce premier arc, qui arrivera au prochain numéro, mais le cadre évolue bien ici, assez rapidement mais sans bâcler la situation.
On a de belles surprises niveau antagonistes et une certaine révélation.
La dynamique Slade/Dinah est bien maîtrisée.
Et cette fin :sleep

Deathstroke Inc #5

Fin du premier arc marqué par une partie graphique moins intéressante malheureusement...
Niveau scénario par contre on a beaucoup d'idées qui arrivent à coexister sans se marcher dessus et c'est un vrai régal
Pour moi c'est ce numéro qui donne un réel équilibre à la serie, à voir si elle tiendra le rythme et la qualité.
On a une fin de numéro bien explosive et qui aura pas mal de conséquences. Et j'ai bien hâte de voir ça !
C'est un grand oui ! Pas la série du siècle mais un sacré blockbuster.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Deathstroke Inc. (2021)

Message par Bonni »

Deathstroke Inc #6

Un peu de mal avec la partie graphique. J'apprécie pas vraiment ce style. Je trouve ça trop brut.
Pour ce qui est du scénario on a là un très bon numéro qui conclut le premier arc du run.
Une page se tourne, les personnages avancent et prennent de nouvelles directions, diverses choses prennent forme.
On sent que les choses se mettent en place pour Shadow War et Dark Crisis.
Le numéro est très bien rythmé.
J'ai beaucoup apprécié le contenu, moins les dessins.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Deathstroke Inc. (2021)

Message par Vittorini »

Lu Deathstroke Inc. #1 … c’était totalement débile mais qu’est-ce que c’était fun ! :lol:

Ça n’a aucun sens, c’est un enchevêtrement de clichés bien compactés pour faire une belle boulette bien grasse mais faut avouer qu’on se marre énormément.

Entre l’absurdité de certaines scènes et répliques, la violence gratuite, les « victimes » totalement impuissantes, les méchants délirants et l’action débridée, on en a pour son argent. Et, pour être honnête, ça fait énormément de bien de voir que Williamson est capable de ne pas se prendre au sérieux, ça rend son écriture tellement meilleure !

Du côté de Porter, c’est clairement pas son meilleur boulot, mais ça fait le café, et si on est sensible à son style, on appréciera les planches déjantées et sa colo psychédélique qui se marie merveilleusement bien au récit de Joshua.

C’est clair qu’après Priest, ça fait forcément tache, mais pour peu qu’on soit capable de faire abstraction d’un run désormais culte, on passe un bon moment.

J’avoue que je me tâte à acheter les numéros suivants …
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Deathstroke Inc. (2021)

Message par Bonni »

Deathstroke Inc #7

On a ici à mon sens le meilleur numéro de la série jusque là :sleep
Même si pour le reveal de Respawn ça fait très prévisible comme origine, je trouve que c’est une belle réponse à la dernière page de Batman VS Deathstroke de Priest et aux divergences qu’il y avait eu à l’époque entre la volonté de l’auteur, et la volonté éditorial.
Mais cette révélation amène une possibilité de dynamique bien intéressante, et enrichi les possibilités et enjeux pour Shadow War au passage.
Et le petit épilogue fait sourire:sleep
Les dessins sont bien agréables à la lecture.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Deathstroke Inc. (2021)

Message par Bonni »

Deathstroke Inc #8

Le focus sur le duo Slade/Respawn est bien mis en scène ici ça fait plaisir.
Au delà de ça c'est surtout un numéro de transition, pour passer d'une situation à une autre.
C'est assez bien fait et c'est beau.
Un bien bon numéro.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Deathstroke Inc. (2021)

Message par Bonni »

Deathstroke Inc #9

Un numéro qui fait office de rouage pour aller d'un événement à un autre et qui en ce sens fonctionne très bien. Ça reste complet, le numéro est pas sacrifié donc tout va bien, on a même un moment assez "marrant" entre Ghost-Maker et Deathstroke.
Bien sympa, un peu plus mitigé en terme de dessins.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Deathstroke Inc. (2021)

Message par Bonni »

Deathstroke Inc #10

Ultra classique malheureusement bien que ça soit très beau, c’est une histoire qu’on connaît déjà à quelques détails près.
V'là le zinzin
Répondre