Black Manta (2021)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Black Manta (2021)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Black Manta (2021)

Message par mavhoc »

C'est intéressant cette volonté de remettre en avant Aquaman et son univers. Très bonne idée ! Après, soyons honnête, une série sur Black Manta ne m'intéresse absolument pas.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Black Manta (2021)

Message par Bonni »

mavhoc a écrit : 21 juin 2021 13:27 C'est intéressant cette volonté de remettre en avant Aquaman et son univers. Très bonne idée ! Après, soyons honnête, une série sur Black Manta ne m'intéresse absolument pas.
Oui c'est vrai que l'initiative est plaisante !
Mais oui la serie fait bien d'être une mini, pour ma part ce sera seulement le premier numéro, sauf s'il s'avère être exceptionnel.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Black Manta (2021)

Message par Bonni »

Black Manta #1

Visuellement c'est merveilleux. Genre vraiment. C'est unique dans les publications actuelles et juste sublime. Ça se prête à merveille au cadre de la mer et du banditisme. Et les couleurs ! Black Manta en costume c'est quelque chose avec les contrastes entre le rouge et le noir.
Pour ce qui est du scénario on trouve des repères par rapport au prologue présent dans le numéro anniversaire bien qu'on sent qu'il y a quelques temps entre les deux recits, assez pour donner un rebondissement au récit.
Chuck Brown maîtrise à merveille ses personnages, les dialogues et les presque-monologues de David, et les dynamiques, surtout David/Gallous, dont la relation est un plaisir à lire. On trouve aussi une introspection par rapport au personnage de David qui est vraiment intéressante et se positionne dans la continuité du récit (voir numéro anniversaire) de Geoff Johns paru la semaine dernière.
On sent que des révélations arrivent sur David, et qui si on réfléchit logiquement viendront du côté maternelle de sa famille, son père ayant déjà été suffisamment explore et exploité.
J'apprécie beaucoup les dernières pages qui amènent un élément fantastique au récit, et elargisse les horizons de la mini sans en briser l'aspect assez "sérieux" de la mini qui s'oriente sur un récit d'action introspectif.
Une très belle surprise vraiment.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Black Manta (2021)

Message par Bonni »

Black Manta #2

Un numéro qui ramène certains personnages, se penchent avec justesse sur les origines de Gallous et creuse le mystère de la série, avec un élément qui pourrait diviser, mais que j'apprécie pour ma part.
Voir Nubia et les Amazones passer une tête à l'occasion d'une intrigue parallèle est une réelle belle surprise.
De très belles images et couleurs pour une très belle ambiance.
Un coup de cœur.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Black Manta (2021)

Message par Bonni »

Black Manta #3

Bon tout d'abord si le changement de dessinateur se ressent quelque peu, il n'est pas tant dérangeant tant l'actuel s'efforce à faire une transition en douceur avec DeLandro qui officiait sur les 2 premiers numéros.
Pour ce qui est du scénario, c'est dans la digne continuité des numéros précédents.
Les différents personnages déplacent leurs pièces, certains voient leurs chemins se croiser, et de nouveaux acteurs se révèlent.
On sent que ce numéro fait la transition vers la "Phase 2" de la mini et ça fait plaisir !
Une belle surprise encore une fois !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Black Manta (2021)

Message par Bonni »

Black Manta #4

Les différents acteurs et places fortes de la mini commencent à converger et évoluer pour se préparer à une confrontation ou attaque qui finira sûrement par venir. Des alliances se forment.
Puis on a une apparition et une implication de Doctor Mist, en plus d'une certaine révélation et c'est franchement intéressant !
Toujours aussi bon !
Une série dont on n'aurait pu anticiper la singularité !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Black Manta (2021)

Message par Bonni »

Black Manta #5

Avant-dernier numéro de la mini, qui commence avec de bien belles images. Et les origines de Devil Ray nous sont proposés, et elles sont bien présentés, et très cohérentes, elles fonctionnent à la perfection. Et woaw quel numéro ! Le traitement des couleurs sur la partie flashback est génial ! La direction qu'a pris cette mini est un régal et je suis vraiment curieux de voir comment cela va se raccrocher avec Aquamen par la suite même si j'ai quelques idées ! Un coup de coeur !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Black Manta (2021)

Message par Bonni »

Black Manta #6

Le numéro est sacrément bien rythmé, autant dans le scénario que dans l'usage des couleurs. Le scénario se conclut d'une manière franchement intéressante, laissant quelques portes ouvertes, et surtout le constat que David ressort changé de cette mini. En témoigne un épilogue qui fait sourire.
On a droit à quelques retournements de situations, de belles idées visuelles, ce qui fait un bon combo pour ce final de série.
Une très bonne mini, le voyage aura été franchement plaisant.
V'là le zinzin
Répondre