Suicide Squad (2021)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad (2021)

Message par urbanvspanini10 »

SS #3 lu :
Première partie du crossover avec le titre Teen Titans Academy. L'histoire ne perd pas de temps, on continue l'intrigue de Waller et le mystère de Superboy (Je commence a me dire que c'est une version paralléle du perso. A voir si TTA #3 nous donne des indices avec les interactions des professeurs de l'académie). Les relations entre les membres de l'équipe continuent à se tisser avec des dialogues assez marrants. L'action est intense grâce à Eduardo Pansica qui continue donner un ton dynamique pour les dessins. Petit bémol dans le fait de créer de nouveaux vilains sacrifiables pour rejoindre l'équipe et ne pas profiter de ceux déjà existant. La fin surprend par l'arrivée d'un personnage qui semble contredire Teen Titans Academy #2, mais rend curieux de voir où ça va aller.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Suicide Squad #4

J'ai adoré ce numéro, qui se concentre sur les retombées de Need For Speed, et plus particulièrement sur Red X. Thompson maîtrise très bien le personnage et son aspect mystérieux et nous offre un numéro vraiment très bon sur le personnage, de plus en plus intriguant. Avec une dernière page à la mise en page vraiment chouette qui annonce des complications pour la suite. Eduardo Pansica assure vraiment aux dessins !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Thompson a évoqué en interview ses objectifs pour sa Suicide Squad, assez similaire à Taylor, faire grosso modo un an, soit une douzaine de numéros et deux annuals. Il explique que l'annual #1 va être un mid-season.
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad (2021)

Message par urbanvspanini10 »

L'interview complète pour ceux qui sont intéressé :
https://aiptcomics.com/2021/06/03/robbi ... ide-squad/
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Suicide Squad (2021)

Message par mavhoc »

Comme Bonni j'ai trouvé Suicide Squad #4 particulièrement maîtrisé avec un Red X très charismatique qui parvient, par ses nuances et son humanité envers les membres du Squad, à sortir du cliché de l'anti-héro qui a 10 coups d'avance. Son intelligence est évidente, sa maîtrise tout autant et cela permet au titre de gagner en profondeur en faisant ressortir le relief des personnages :
Nocturna qui manipule un peu Superboy, ce-dernier bien mystérieux quant à ses origines, Talon qui fait semblant d'être fou là où Culebra veut protéger sa famille malgré les manipulations de Waller. Amanda en ressort vraiment comme le personnage méchant par excellence que Red X aimerait voir tomber.
Un numéro plein d'adrénaline mais sans rien perdre en qualité. J'adore !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Suicide Squad #5

Pour ce cinquième numéro nous suivons deux intrigues en parallèle, en fait il fait presque office d'interlude dans un sens, tout en préparant le crossover du mois d'août. Le recit concernant Bloodsport en voyage sur Earth-3 est assez sympathique, voir un personnage qui n'est pas commun à cette terre est plaisant. Puis avec son objectif on peut constater que les objectifs de Waller sont peut être plus large que ceux que l'on pouvait imaginer grâce à Future State. On a ici de très bonnes interactions et de très beaux dessins. La série fonctionne toujours aussi bien même si une issue comme celle-ci se concentrant plus sur un personnage que sur l'équipe malgré elle en elle-meme peut sembler étrange, cela fait respirer tout en préparant les événements du prochain numéro.
Toujours un régal !
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad (2021)

Message par urbanvspanini10 »

SS #5 lu :
La suicide squad n'a pas le temps de se reposer qu'arrive déjà une nouvelle mission, permettant de faire de la synergie avec le futur film en ramenant Bloodsport.
On est dans la lignée des précédents numéros, le titre est beaucoup lié à l'univers DC et permet de lui ajouter de l'importance et de teaser de futures confrontations. Le numéro comporte une très bonne dose d'action et de retournement de situation qui donne envie de lire la suite. La partie graphique est un peu en dessous des numéros précédents, mais ça reste des dessins efficaces.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Suicide Squad (2021)

Message par mavhoc »

Comme Urbs, je trouve qu'on a encore une fois un bon numéro avec ce Suicide Squad #5 qui est ici dans une volonté introductive du nouvel arc. On a le retour de Bloodsport, personnage souvent oublié (à juste titre) mais pour qui j'ai une certaine affection. Je suis donc, à titre personnel, heureux de le revoir. En soi le numéro tourne vraiment autour de lui, de belle manière il faut le dire, tout est bien écrit, ça fonctionne bien. En même temps, le titre assume le fait d'être en lien avec les autres séries de l'univers DC puisqu'on annonce un lien avec Swamp Thing d'un côté tandis que de l'autre on voit vraiment le début avec le Crime Syndicat, chose qui était promise depuis longtemps. Là encore on a de quoi se satisfaire : la série Suicide Squad a clairement une direction, Thompson sait où il va.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Suicide Squad #6

Thompson fait un travail vraiment intéressant sur la Suicide Squad ! Ce nouveau numéro vient le confirmer aisément, tout d'abord en montrant comment le titre va se lier pour ce numéro à Swamp Thing, méthode ingénieuse et qui permet aux lecteurs de rester seulement sur Suicide Squad s'ils le souhaitent, mais aussi par le développement de ses personnages.
Ici Conner a la vedette et ça fait bien plaisir, on distingue d'autres éléments qui impliquent des changements et révélations à venir pour d'autres personnages.
Et cette dernière page...
Les dessins sont vraiment bons, l'ambiance est génial, le scénario convaincant, on a là un authentique run de Suicide Squad qui atteindra sa mid-season en fin de mois avec son annual !
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Suicide Squad (2021)

Message par mavhoc »

Je dois bien avouer que je suis d'accord avec Bonni, Suicide Squad #6 nous met totalement en confiance avec le travail de Thompson, celui-ci parvenant à tout faire en même temps :
On a le droit à l'intrigue sur Swamp Thing qui commence à s'installer (après Teen Titans Academy et Earth-3, décidément Suicide Squad est la série du cross-over), tandis qu'on retrouve l'équipe principale sur Earth-Three avec toujours une très bonne dynamique de groupe et un Superboy mis en avant. De manière intelligente, la série semble pourtant s'orienter sur des réponses autour de Superboy dès le prochain numéro, ce qui n'est pas pour me déplaire tant DC réalise beaucoup de mystères en ce moment sans donner aucun aucune réponse.
On notera le développement d'Amanda Waller, qui renoue avec la véritable nature du personnage, montrant là aussi que Thompson n'entend pas se limiter à quelque chose de stupide ou de superficielle.
Le tout avec l'âme de Suicide Squad : des morts régulières de personnages de l'équipe ! Encore un en moins ici.

Suicide Squad c'est vraiment l'une des meilleures séries de DC actuellement !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre