Suicide Squad (2021)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Suicide Squad (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Image
Variant cover :
Image
Suicide Squad #1

Written by Robbie Thompson

Art and cover by Eduardo Pansica

Card stock variant cover by Gerald Parel

Things have changed for Task Force X. As Peacemaker takes over as field leader, there will be no more avenging or defending for the government's top-secret task force of killers, thieves, and criminals. Amanda Waller—now back in control of the Squad—sends a new Squad into Arkham Asylum to "recruit" the deadly Court of Owls assassin Talon while she interviews another new candidate: Superboy.

32 pages, $3.99, available on Mar. 02.
Je vais en être pour cette relance pour plusieurs raisons. Le roster change ce qui permet de plus avoir le trio Deadshot, Boomerang et Harley qu'on a depuis les New 52, ainsi que le roster du film qu'on avait depuis Rebirth. Le fait de mettre en avant des vilains de seconds zone ainsi que Peacemaker que je suis curieux d'en connaitre plus sur lui. L'équipe créative qui est pas mal, j'avais bien aimé Venom Space Knight du même auteur et le dessinateur est plutôt bon.
D'un autre coté je trouve un peu chiant de revoir ENCORE Waller qui s'occupe de la SS, surtout que si son plan c'est celui d'avoir une Justice League comme ce qu'on voit dans FS : SS, c'est pas le plan le plus intéressant je trouve. Toujours bizarre pour moi que Superboy va rejoindre la SS (Des éléments de réponse devrait être donné dans les 3 premiers numéros sur la raison de sa présence). Et déçu qu'on prenne pas plus en compte les conséquences du run de Taylor.

D'ailleurs son interview est pas mal pour en apprendre un peu plus sur son futur run. Bon j'avoue ne pas comprendre ce qu'on tous les auteurs a vouloir avoir Harley Quiin dans la SS, mais je suis content qu'on ne lui est pas autorisé sa présence dans l'équipe (Il y a marre d'avoir toujours les mêmes :mrgreen:). Là voici ci dessous pour les intéressés.
https://www.gamesradar.com/suicide-squa ... -the-team/

Réponse dans une semaine pour savoir si ça sera bon !
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Preview pour la relance ! :
https://aiptcomics.com/2021/02/25/dc-pr ... e-squad-1/

Réponse Mardi pour voir si cette relance sera dans la même ligné de qualité que le précédent run ou celui de Rebirth
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

urbanvspanini10 a écrit : 25 févr. 2021 22:43 Preview pour la relance ! :
https://aiptcomics.com/2021/02/25/dc-pr ... e-squad-1/

Réponse Mardi pour voir si cette relance sera dans la même ligné de qualité que le précédent run ou celui de Rebirth
La première page donne envie en tout cas !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Déjà la première page... elle est géniale !
En fait ce numero est vraiment réussi je trouve.
Puis surprise il se passe durant le A-Day prévisible mais inattendu en même temps, ça donne une saveur à la chose je trouve.
On a une Suicide Squad digne de ce nom pleine de Second couteau, des dynamiques intéressantes surtout le triangle Flagg-Waller-Peacemaker qui est très intéressant
On a ici la première partie de la première mission de cette nouvelle Suicide Squad, menée par une Amanda Waller fatiguée de la défaite et qui veut aller au bout des choses.
Thompson fonctionne très bien sur l'équipe pour ce premier numéro.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Merci ! Toujours aussi efficace les premières pages de cette série :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Suicide Squad #2

Et nous repartons dans la course à la montre qu'avait engagé le premier numéro !
Ici, on a un numéro qui part à vitesse Grand V, mais qui trouve le moyen de ne pas se transformer en numéro de pure action, on lit du réel Suicide Squad, on a des confrontations d'ego comme de personnalité, et une Waller qui veut en finir avec une époque, quitte à y faire passer beaucoup "d'agents".
Le numéro se ferme sur l'annonce du crossover avec TTA déjà teasé dans le titre cité et durant FS.
Pour le moment cette ongoing Suicide Squad me semble être la plus lié au DCU, entre le A-Day dans les #1-2, et maintenant TTA et Red X pour les #3, 4 et sûrement au delà, avec déjà une apparition de Waller dans un autre titre IF, cette Suicide Squad me semble être un titre qui va nous faire voyager de situation en situation, sans se limiter à de l'action blockbuster pure.
Et pour le moment ça me plaît !
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Critiques des 2 premiers numéros publié sur MDCU a l'origine :

- Suicide Squad #1 :
Nouvelle relance pour la Suicide Squad avec un 1er numéro sympathique et surprenant à la lecture. Waller veut changer la Suicide Squad et n’hésite pas à changer quelques acquis de longue date. Cela permet de surprendre et rend curieux de voir où va mener le plan de Waller. Le nouveau roster permet aussi de continuer à retrouver l’imprévisibilité de l’équipe avec des membres dont le destin est incertain. Un numéro 1 assez efficace, mais qui n'a pas la même énergie que le 1er numéro de Tom Taylor sur le titre.

- Suicide Squad #2 :
Fin de la première mission de la nouvelle Suicide Squad. Elle se finit de façon classique avec son lot d'action et de morts. Ça permet d'installer les relations entre les membres principaux de l'équipe qui s'annonce mouvementée (Peacemaker et Superboy ça risque de bcp clasher entre les deux :mrgreen:) et continuer à jouer sur l'aspect sacrifiable avec d'autres vilains qui apparaissent dans ce numéro. L'apport de Superboy donne une approche intéressante à l'équipe, même si les raisons de son inclusion restent mystérieuses (Franchement je me demande comment ça sera traité avec les autres titres ? Je verrais bien Superboy lorsqu'il verra la TTA dire qu'il veut rester dans la Suicide Squad pour servir d'espion ou surveiller Waller. Car sinon je ne verrais pas pourquoi personne ne vient le chercher :mrgreen: ). Le point fort reste les dessins qui sont de très bonne facture avec un style sombre qui convient au titre.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Suicide Squad #3

Un autre très bon numéro cette semaine, ça en fait beaucoup ! Ici aussi on sent les liens avec FS se renforcer, et Waller qui continue de mettre en place son projet, ce qui donne lieu à ce crossover avec TTA.
Et ça marche très bien, même si une scène peut paraître inexplicable ou illogique pour le moment je pense que par la suite on aura les explications nécessaires. Le numéro continue à creuser le cas Superboy et c'est vraiment cool d'avoir la lumière sur le personnage. Et je relève que le dessinateur fait un très bon boulot sur Alinta et ses déplacements.
Hâte de la lire la seconde partie de x-over !
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Suicide Squad (2021)

Message par mavhoc »

Ho la claque !
Je me suis mis à Suicide Squad pour mieux relier à Teen Titans Academy et bordel, il faut bien le dire, c'est une réussite ! Et pourtant, les relaunch à tout va de la Suicide Squad a tendance à m'effrayer vu ce qu'a été la série ces dernières années. La présence du Peacemaker n'arrangeait rien, tant je me disais "ho, encore du commercial pour surfer sur le futur film". Mais là, indéniablement, Thompson a quelque chose à faire avec cette équipe !
Il arrive à utiliser les "jouets" de DC de bonne manière et on le voit réaliser ce que l'édito demande depuis des années : allier le côté commercial et l'intérêt littéraire. Oui, on a Peacemaker pour être en lien avec le film, oui on a Conner en mode "ho, mais pourquoi il est méchant", oui on a Talon pour ramener des Bat-fans, oui on a des morts pour tenir la promesse d'une vraie Suicide Squad. Mais tout marche parfaitement !
C'est cela qui est impressionnant, non pas que les personnages soient géniaux, non pas que le sous-texte soit intéressant, mais on a le droit à de l'action bien ficelé avec un arrière-plan qui fait envie, une volonté d'avoir des comics très rapide, avec un réel contenu, qui ne sont pas vides mais propose un vrai épisode par numéro le tout en ayant de l'envergure pour les plans futurs.

Je dois le dire : Conner dans le Suicide Squad, je trouvais ça idiot ... Mais on sent que Thompson veut en faire quelque chose d'intéressant et d'intelligent. On sent que ce n'est pas juste de la maltraitance post-Didio. Bref, c'est bête, mais on sent un titre Suicide Squad comme il doit être, le tout avec vraiment une nouvelle équipe fonctionnelle.
Si on s'attendait forcément à voir beaucoup de Waller, et que la mise au placard de Flag surprend, on est heureux de voir Nocturna, Culebra comme des nouvelles protagonistes à haut potentiel. On sent également que la galerie de vilain annexe sera largement utilisé pour faire du vide chez DC. Conner est bien écrit et Peacemaker, malgré un côté facile, demeure fonctionnel.

En somme, Suicide Squad est comme Teen Titans Academy : ce que l'on attendait pour être le titre. De même que le second a parfaitement intériorisé l'esprit Teen de la série, la première a vraiment ce côté rentre-dedans, violent, où les personnages passent derrière le plan global, où l'on arrive à vite s'intéresser à des seconds couteaux oubliés et oubliables.
Un vrai beau succès et un nouvel adepte pour cette série !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre