Suicide Squad (2021)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad (2021)

Message par urbanvspanini10 »

https://www.cbr.com/suicide-squad-robbi ... interview/

Interview sur ce qui va venir. Avec en teaser une prochain mission dans l'espace (En lien avec la série Green Lantern) et une autre sur Earth-8 ! (Vu la fin d'Infinite Frontier ça ne semble pas être un hasard)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

urbanvspanini10 a écrit : 07 sept. 2021 22:59 https://www.cbr.com/suicide-squad-robbi ... interview/

Interview sur ce qui va venir. Avec en teaser une prochain mission dans l'espace (En lien avec la série Green Lantern) et une autre sur Earth-8 ! (Vu la fin d'Infinite Frontier ça ne semble pas être un hasard)
Merci Urbs.
Ça va être génial.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Suicide Squad Annual 2021

Les dessins ! J'ai une page en tête mais juste oui ! J'adore !
Un annual qui prend trois intrigues et les développe ou conclue d'une certaine manière et ce sans perdre en qualité, un vrai tour de force. Je ne parlerai pas de la troisième pour ne pas spoiler !
On a ici une grande place laissé à deux personnages, Rick Flag, et Superboy dont un retournement de situation était presente dans le #6.
Et Thompson gère très bien les deux intrigues, et profite d'une des deux pour en faire avancer une troisième que je tairais...
Au niveau de Superboy les interactions sont juste dingue, j'ai adoré !
Rick Flag lui est très bien écrit, comme sa relation à Waller et son influence sur lui au fil du temps !
Un super annual dans la veine des numéros précédents !
Avec de belles promesses pour la suite :sleep

Suicide Squad #7

Et c'est une double dose cette semaine ! Pour mon plus grand plaisir d'ailleurs.
Et ce numéro marque le début de la Partie 2 du run, et l'arrivée d'Ambush Bug !
Le personnage est bien maîtrise par Thompson, et surtout bien dosé, le quatrième mur est brisé bien comme il fait sans que ce soit trop lourd à la lecture.
On a une révélation sur un personnage et des actes sur la Suicide Squad qui évolue dans le titre Swamp Thing.
Et surtout un nouveau decor après quelques pages dans un décor de tout repos, voilà l'enfer et ses créatures ! Avec une mission d'un tout autre niveau que les précédentes, ça promet !
Et on a surtout un retournement final juste génial, bien dans l'ambiance du titre et qui promet pour la suite de cet arc !
Encore un très bon numéro !
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Suicide Squad (2021)

Message par mavhoc »

Avec l'annual de Suicide Squad, Thompson règle la question Superboy et montre l'orientation de son arc actuel.
Je ne vais pas mentir, je trouve que la résolution de Superboy est vraiment facile et maladroite. Surtout je trouve que c'est en plus mal exécuté et que l'on perd en quelques pages tout l'émotionnel que l'on avait acquis pour le personnage. Thompson préfère ici la facilité à l'innovation et retombe vraiment dans quelque chose qu'on aurait aimé évité.

L'équipe continue de bien fonctionner même si le numéro ne met pas cela en avant. Non, ce qui ressort le plus positivement de ce numéro c'est incontestablement Rick Flag, personnage que Thompson maîtrise bien et qui annonce une belle suite d'arc avec une future Anti-Suicide Squad tout aussi maîtrisée.
Au moins Thompson assume l'idée d'une Amanda Waller qui s'est auto-pervertie, qui a fini par devenir plus que ce qu'elle devait et qu'il faut maintenant combattre avec ses armes, mais comme elles devraient être, plus nobles ! Le tout avec une petite dose de manipulation et d'espionnage, que demander de plus ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Suicide Squad #8

Les différentes opérations se closent ici, dans un déroulé toujours aussi maîtrisé par Thompson et quelques morts au tournant. On sent clairement le climax se rapprocher à grands pas. Ambush Bug est un régal. Peacemaker est bien écrit maintenant qu'il revient dans le titre apres un séjour dans le titre Swamp Thing. Waller est bien retranscrite par Thompson.
Les dessins sont au top.
L'arc censé être l'arc final si rien n'a changé approche.
J'ai hâte.
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Suicide Squad (2021)

Message par mavhoc »

Honnêtement, même si Suicide Squad #8 est bien écrit, comme à son habitude pour cette série, je trouve qu'il y a un côté bordélique et difficile à suivre qui fait que si on n'a pas lu Swamp Thing on ne peut pas pleinement apprécier. Globalement, je trouve la séquence en Enfer assez casse gueule et les interactions autour de la trahison de l'équipe à l'égard de Wallers de plus en plus artificiel et peu intéressants.
Les combats sont mal ficelés et même si globalement ça reste bien écrit et plaisant à lire à première vue, quand on est dans le détail on se dit que c'est quand même très artificielle et que derrière les exagérations guerrières on a finalement beaucoup de vide.

J'hésite de plus en plus à poursuivre ce titre pour être honnête ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Suicide Squad #9

Nouveau numéro et nouvelle étape dans cette série !
On a une évolution parallèle des deux équipes dans deux environnements différents. Mais l'attention se porte bien évidemment sur nos protagonistes, la Suicide Squad de Waller !
Mais avant cela notons l'apparition d'un autre personnage présent dans Suicide Squad Future State ! Et ça fait plaisir !
De retour à nos personnages, Ambush Bug est vraiment bien maîtrise par Thompson ! Tout comme Match qui bénéficie d'une d'une écriture, et d'une belle dynamique avec Nocturna.
Culebra est elle aussi intéressante suite à son nouveau statut quo.
Tout comme Talon.
En fait au fil des numéros Thompson a réussi à donner de l'intérêt à chacun des personnages et c'est un point fort du titre.
Voir Jo apparaître ici est un vrai plaisir, les dessins sont très bon et lui offre une belle apparition ! Et sa confrontation avec la Suicide Squad est quelque chose de bon ! Tant pour le scénario que pour le personnage qui sort du titre Green Lantern et gagne en exposition !
Le numéro a un scénario qui se déroule bien, et j'ai bien hâte de voir la suite de ce titre qui est hors de tous les standards !
J'aime beaucoup ce run !
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Suicide Squad (2021)

Message par Bonni »

Suicide Squad #10

Un numéro qui nous présente le passé de Culebra, et qui n'y va pas à moitié !
On connaissait le personnage, on connaît maintenant son histoire et le tout est bien cohérent !
L'évolution de la situation va toujours de "pire en pire" pour les personnages pour notre plus grand plaisir !
Jusqu'à mener à un moment de calme qui permet de bien voir les dynamiques entre les personnages et on peut se rendre compte que Thompson fait quand même un sacré boulot à ce niveau là !
Notamment pour l'écriture de Culebra, star de ce numéro d'une certaine manière.
On a une révélation bien intéressante aussi ! Hâte de voir ce à quoi elle mènera !
La fin est de plus en plus proche, on sent que tout peut exploser à tout moment désormais.
J'ai vraiment hâte :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Suicide Squad (2021)

Message par mavhoc »

Alors Suicide Squad #9-10 ça m'a vraiment fait plaisir malgré quelques (grosses) facilités scénaristiques (les thanagariens, la venue sur Oa, la sortie de prison) et un rythme vraiment super rapide dans le numéro #10. Puis on n'oubliera pas les couvertures mensongères bien entendu.
Pour autant, ces numéros gardent énormément de qualité. D'une part la monté en tension, toujours maîtrisé par Thompson, en particulier avec le retour de Black Hand. D'autre part, l'équipe est très bien écrite, humaine sans jamais perdre le côté "Suicide Squad". Et puis disons le, Ambush Bug, que je craignais de trouver naze au début, est finement utilisé dans une visée humoristique contrôlée permettant au titre d'avoir un ton relativement "feel good" quand on l'accompagne des belles relations amicales et amoureuses entre les personnages.
Bien sûr, on devine que ça finira mal, mais en attendant on se prend à espérer le meilleur pour cette équipe.

J'avais très peur aussi que Thompson face de Mach un Bizarro total, et je trouve donc qu'en évitant cela, il permet de maintenir finalement le même personnage dans ces numéros que dans les premiers.
En bref, encore une preuve de la qualité de cette série !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Suicide Squad (2021)

Message par mavhoc »

Suicide Squad #11 continue le voyage dans le Multivers DC avec un passage sur Earth-8 où l'équipe d'Amanda Waller doit affronter les Retaliators dans un premiers temps avant de se frotter aux méchants de cette Terre. Forcément, Ambush Bugh fait plaisir aux lecteurs avec un humour meta assumé et très divertissant.
En parallèle, Bloodsport et Peacemaker s'affrontent dans un duel terrible où les deux hommes forts de la série montrent que Suicide Squad n'est pas qu'une série d'action mais contient aussi une écriture assez efficace des dialogues par Thompson. Visuellement c'est toujours efficace à côté de cela.

Bref, ça avance, les personnages sont bien écrits et la confrontation Amanda Waller/Rick Flag arrive enfin dès le prochain numéro ! On sent quelque chose de dantesque !
Suicide Squad reste une série de confiance pour s'amuser et passer un bon moment.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre