[New52] Deathstroke (2011)

Répondre
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

[New52] Deathstroke (2011)

Message par mavhoc »

On a tendance à bien peu parler de la série Deathstroke de New52, surtout en comparaison du succès unanime de la série Rebirth du personnage. Et pourtant Deathstroke est clairement un personnage qui a souffert, avec toute sa petite famille, des New52.
Pour s'en convaincre il m'a suffit de lire les numéros #19-20 (cherchant à avoir toutes les présences de Terra durant les New52 tout simplement).

Je ne reviendrai pas sur l'échec de Terra ici, présenté comme un sbire de Deathstroke, entrant ainsi en totale contradiction avec The Ravagers mais bon, on n'est plus à ça prêt.
Il faut en effet se rappeler que durant les New52, on a le droit à une fusion de Wildstorm et de DC dans une ambiance très Amalgame Comics. Ici Deathstroke est donc venu voir Lynch (de Gen13, devenu une sorte d'Amanda Waller en pire) pour combattre Majestic, sorte de meta-humain artificiel du niveau de Superman (et bien sûr la Justice League s'en fout).
On arrive dans une ambiance très 90's où on ne comprend pas tant c'est le bordel. En effet, Lynch était présumé mort mais en réalité il faisait semblant parce que c'est bad-Ass. Rose et Terra ont été sauvés par Deathstroke sur ordre de Lynch car ils sont le plan C pour vaincre Majestic, le plan A étant une bombe nucléaire et ça a échoué.
Quant au plan B ? C'est Jericho, le fils de Deathstroke qui dispose du pouvoir de contrôler mentalement n'importe qui ... Sans contact oculaire nécessaire. Juste une proximité relative avec son corps. Jericho débarque et explique alors qu'il prévoit de devenir un Dieu en prenant le contrôle total de Majestic et donc de tuer notamment Lynch et Deathstroke, dans le même temps il expose qu'il contrôle mentalement parfaitement sa mère et Grant, son frère, simultanément. Il tue également plusieurs gardes innocents ... RIP Jericho, tu étais un gars bien dans les années 80 ...

Bref, suite à ça on a le droit à une grosse baston totalement abusée et laide au possible où finalement Deathstroke, après la mort d'Adeline, décide de tuer Jericho quitte à sacrifier Grant en même temps. Et hop, un petit massacre de la famille Wilson et c'est tout. Pourquoi ? Parce que Deathstroke a ainsi pu protéger la Terre...


On a donc un Deathstroke super-héro, un Jericho psychopathe tueur (la touche New52 :sleep ), un Grant vivant puis mort, une Terra caméo alors qu'elle est en couverture, un Lynch bad guy du gouvernement mais en réalité il agit dans l'ombre depuis des années ...


Bref, ça a l'air bien mauvais, extrêmement médiocre et indigne de toute série DC..
D'autres survivants de cette lecture ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre