The Unexpected (2018)

Répondre
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

The Unexpected (2018)

Message par Skypaul »

Y a une série qui est complètement passée inaperçue. De mon coté en tout cas, j'avais même pas fait gaffe dans les sollis que ça allait sortir. Quand le nom de la série s'applique parfaitement.
Dernier titre à sortir de la ligne "The New Age of Heroes" alors que la ligne est déjà entrain de doucement mourir, par Orlando, le gars qui a foiré sa JLA. Bref pas grand chose d’intéressant à priori et DC n'en fait quasi aucune publicité.
Puis je suis tombé sur ça : https://www.cbr.com/dc-the-unexpected-r ... k-monitor/.
Et du coup, en bon pigeon, je l'ai pris.

C'est très très lié à Metal, on nous reparle de la Forge, du Dark Multivers. Mais ça n'oublie pas tout les travaux fait dans le passé sur l'univers et le multivers. Au contraire, ça réinstalle le status quo post Final Crisis au niveau des Monitors par exemple. Enfin ça pose tout pleins de petits concepts, les rend cohérent entre eux avec les nouveautés de Snyder (qui reste quand même pas passionnantes, surtout là qu'elles se retrouvent en compétition avec du Morrison). Je sais pas bien où Orlando veut aller, je crois même pas que ça m’intéresse spécialement d'ailleurs. L'histoire est parfaitement oubliable.
Mais c'est un bon état des lieux, une bonne carte de l'univers DC en 2018. Et ça laisse rêveur sur les possibilités que cet univers possède, des bonnes histoires qui pourraient en sortir.
Et comme je sais parler que de ce gars là, en espérant que Morrison va jouer avec tout ça, ce serait très curieux que DC parle autant de Multivers ces derniers temps, reprend du Final Crisis, donne un flingue omnivers à un GL au moment où il est annoncé pour revenir.

Bref, pas mauvais mais complètement oubliable, Orlando peine toujours autant à être au niveau des jouets qu'il a entre les mains. Forcément n'est pas Moore ou Kirby qui veut.
Mais ça reste un bon artisan ce gars
Image
Répondre