The Curse of Brimstone (2018)

Répondre
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

The Curse of Brimstone (2018)

Message par Audoucet »

Je viens de lire les deux premiers numéros.

Dans l'ensemble, très bonne impression pour moi. La patte graphique est assez originale et très réussie, légèrement intermédiaire entre le style classique bien lisible, et un style un peu plus… Artistique, on va dire.

La grosse originalité que j'aime beaucoup, c'est que pour une fois, c'est centré sur les thématiques de la désertification rurale, plutôt que sur les problématiques urbaines habituelles. La thématique du contrat infernal d'un humain devenant un agent malgré lui des forces démoniaques m'a fortement évoqué Spawn, mais le personnage reste quand même très très éloigné.

Il faut voir comment ça tournera, mais pour l'instant, j'aime beaucoup cette thématique du héros sans éducation, sans formation, sans emploi, sans compétences, ayant une certaine rancœur envers l'élite urbaine, et l'absence totale d'intérêt pour les catastrophes, humaines ou surnaturelles, ayant lieu dans les villes de moins de 10 000 habitants. La thématique du contrat infernal colle bien à cette ambiance : le héros n'a aucune solution d'avenir, aucune échappatoire à l'entropie de son milieu, et choisit la seule solution à sa portée,se vendre à la première puissance offrant une quelconque promesse de solution.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: The Curse of Brimstone (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Critique d'une de mes attentes de cette "ligne": The Curse of Brimstone
Image

Je l'attendais pour plusieurs raisons :
-Pour son design dont je suis tombé amoureux 8-)
-Parce que j'aime bien les histoires autour du feu, des démons, de pactes démoniaques...
-Et surtout pour une fois que DC propose de nouveaux concepts pour son univers.
Alors c'est un numéro sympathique, on plante le décor, le perso principal, sa famille..

Beaucoup pense que ce personnage est inspiré de Ghost Rider, alors effectivement tu peux penser a GR (notamment au deal), mais on a quand même a faire a quelque chose de différente (je pense notamment au "méchant" qui semble avoir plusieurs esprits démoniaques avec lui)
Le dessin quand lui est assez spécial, c'est pas très mainstream, on dirait de l'aquarelle sa donne une ambiance sale je trouve.
Bref, j'ai bien aimé !

Sinon sa sera intéressant quand il sera confronté aux autres personnages mystiques du DCU.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: The Curse of Brimstone (2018)

Message par Audoucet »

peut-être GR, effectivement… Mais je trouve que ce personnage est un peu plus… Unique, que par exemple Sideways, ou bien Dammage, dont les inspirations sont vraiment impossibles à ignorer.
Avatar du membre
Diacelium
Super Expérimenté
Messages : 860
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:04

Re: The Curse of Brimstone (2018)

Message par Diacelium »

Je trouve ça toujours bien, ça a légèrement baissé en qualité depuis le début je trouve mais ça reste agréable à lire.
Image
Répondre