The Terrifics (2018)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

The Terrifics (2018)

Message par Vittorini »

Image

Terrifics #1 lu ! Est-ce le Fantastic Four Killer qu'on nous avait vendu ? Aucune idée mais c'est vraiment sympa !

Très décompressé, le titre parvient tout de même à nous présenter un prologue vraisemblable et qui parvient à réunir tous les protagonistes de l'équipe sans que ça paraisse forcé, tout en cherchant à se connecter aux autres titres de la gamme. Franchement, on en viendrait presque à croire qu'il y a un minimum de réflexion derrière New Age of Heroes.

C'est intriguant, drôle, parfois même époustouflant et surtout très beau à regarder, parvenant sans mal à représenter les délires démesurés que peut offrir l'univers cosmique de DC.

Très bonne pioche !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: The Terrifics (2018)

Message par DarkChap »

Perso, c'est le seul titre "New Age of DC Heroes" que j'ai pris et il m'a aussi beaucoup plu.

C'est un bon pastiche des FF qui n'a pas l'air de vouloir s'écarter de son modèle, ce qui n'est pas nécessairement sans me déplaire vu que j'adore la First Family (je suis d'ailleurs en train de finir l'excellent run de Waid). Etat par ailleurs un fan de Tom Strong, je suis vraiment curieux de découvrir la suite.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Terrifics (2018)

Message par Batman293 »

DarkChap a écrit : 27 mars 2018 11:20l'excellent run de Waid
C'est pas un pléonasme ça ? :mrgreen:

J'avais envie de m'attaquer plus sérieusement à l'équipe avec ce run. Je crois que je vais m'y mettre maintenant !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: The Terrifics (2018)

Message par DarkChap »

Batman293 a écrit : 27 mars 2018 11:22
DarkChap a écrit : 27 mars 2018 11:20l'excellent run de Waid
C'est pas un pléonasme ça ? :mrgreen:

J'avais envie de m'attaquer plus sérieusement à l'équipe avec ce run. Je crois que je vais m'y mettre maintenant !
Oui, pour être honnête, j'étais pas surpris de découvrir que c'était très bon. :)
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: The Terrifics (2018)

Message par Cielo »

Personnellement j'essaie tous les titres de la gamme et c'est celui-ci avec Sideways qui m'attire le plus et qui est pour moi le mieux réussi. Le seul petit point qui me fait un peu douter c'est est-ce que ça continuera à être bon quand toutes les équipes créatives vont changer ? Et ça vaut pour tous les titres de the new Age of DC Herores bien sûr.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Terrifics (2018)

Message par Vittorini »

Cielo a écrit : 28 mars 2018 11:09. Le seul petit point qui me fait un peu douter c'est est-ce que ça continuera à être bon quand toutes les équipes créatives vont changer ? Et ça vaut pour tous les titres de the new Age of DC Herores bien sûr.
Je partage les mêmes craintes à ce sujet :/

Après, pour The Terrifics, ça a l'air de rester du solide pour l'instant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: The Terrifics (2018)

Message par Cielo »

Vittorini a écrit : 28 mars 2018 11:17
Cielo a écrit : 28 mars 2018 11:09. Le seul petit point qui me fait un peu douter c'est est-ce que ça continuera à être bon quand toutes les équipes créatives vont changer ? Et ça vaut pour tous les titres de the new Age of DC Herores bien sûr.
Je partage les mêmes craintes à ce sujet :/

Après, pour The Terrifics, ça a l'air de rester du solide pour l'instant.
C'est ce que je vois aussi, après je préfère ne pas enterrer l'initiative de créer des nouveaux héros et mettre des auteurs/artistes connus pour les lancer est un choix marketing indéniable, mais c'est surtout l'après qui me fait peur, est-ce que les ventes resteront bonnes ? Surtout qu’apparemment ils ne vont pas rester très longtemps sur les numéros donc ça peut vite se casser la tronche.
Image
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: The Terrifics (2018)

Message par Flycatcher »

The Terrifics #2 lu et je trouve ça toujours aussi agréable. C'est peut-être l'un des comics qui me hype le plus alors que, paradoxalement, cela reste extrêmement simpliste et balisé, racontant une histoire qu'on a tous lu au moins un million de fois. Des éléments de caractérisation et des interactions très réussis. Un prétexte pour réunir l'équipe. De l'aventure dans l'inconnu et le bizarre. Un mystère. Et du fan service à gogo. Le mélange est nickel. Reste plus qu'à transposer le Silver Surfer sous les traits de Captain Comet, et c'est gagné pour Jeff Lemire.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Terrifics (2018)

Message par Vittorini »

J'ai vraiment passé un excellent moment sur Le second chapitre.

C'est beau, bien écrit, totalement délirant, j'adhère à 300%. Étrangement, il n'y a que Mr Terrific qui me refroidit un peu, alors que tous les autres membres ont d'excellentes interactions les uns avec les autres.

Vraiment une perle cette série, très rafraîchissante pour l'instant :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Terrifics (2018)

Message par Batman293 »

Pas encore lu. Mais le personnage de Mr Terrific ne m'a jamais convaincu. Après j'ai rien lu sur lui à part de rares apparitions ici et là. Le côté génie avec je ne sais plus combien de doctorats... Mouais.
Répondre