The Terrifics (2018)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Terrifics (2018)

Message par Vittorini »

Bah autant dans la JSA, il me posait pas de problème Mais là je Le trouve très Batmanisé, si je puis dire.

C'est dommage :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Terrifics (2018)

Message par Mocassin »

Non, tu ne puis pas dire.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: The Terrifics (2018)

Message par Skypaul »

Ce que j'étais content lors de l'annonce de cette série! Un membre de la JSA, un membre de la JLA de Morrison, une de la LoSH, Metamorpho, le casting faisait bien rêver. L'aspect tendre pastiche des 4 Fantastiques était bien loin de me gêner, l'idée étant fun et j'ai un gros capital sympathie pour Lemire.
Mais alors ce que les débuts ont étés moyen... Sans trop de difficultés la meilleure série de la gamme, en attendant que Sideways concrétise son potentiel, évidemment. Mais alors ce que c'était mou. Sous sa proposition fun et légèrement décalé le titre patinait pas mal pendant les trois premiers numéros, ressorts scénaristiques trop faciles, des dialogues pas du tout naturels, caractérisation parfois aux fraises. La promesse était là, vague copie des FF, aventures SF, un groupe qui se construit mais ce qui aurait pu être des qualités avec un gros effort d'écriture se trouvait juste être du pilotage automatique à la narration bien lourde.

Puis le numéro 4, Shaner, la lumière. Bon sang! C'était tellement rafraîchissant! Enfin un titre décomplexé, qui n'hésite pas à y aller sur l'humour et l'aventure. J'imagine qu'il fallait les trois premiers numéros pour avoir une fondation saine pour que le titre se lance. Mais surtout la grande force c'est Shaner. Après un Reis, décidément très peu inspiré ses derniers temps, ici le dessinateur permet toutes les folies du scénario avec son trait rétro pas loin du cartoon. Et ça laisse à Lemire le loisir de montrer son niveau, on passe en 20 pages par pleins d'émotions, les personnages sont enfin proche de ceux préFlaspoint mais surtout ont enfin la capacité d'aller de l'avant, que ce soit dans leurs actions, leurs relations entre eux ou avec le monde génial qui les entoure. D'ailleurs l'importance de l'arrivée de Shaner et souligné par DC en l’annonçant comme "Co-Storytellers", joli geste mais surtout mérité. Son impact est clair.

Gros gros coup de coeur. Je crois que Lemire a enfin trouvé la recette et peut nous offrir une série toute en fraîcheur pour les mois à venir. En espérant que la vague d'annulation qui touchera un jour ou l'autre la gamme épargnera ce joli titre au gros potentiel.
J'avais pas ressenti ça depuis les débuts de Supersons y a deux ans. Très très content.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Terrifics (2018)

Message par Vittorini »

Comme dit Popol, aisément la meilleure série de cette gamme et avec l'arrivée de Shaner, on passe à un autre niveau, où les choses prennent une tournure plus personnelle, plus'touchante.

De bien des manières, j'ai l'impression que Lemire attendait l'arrivée de Shaner pour réellement commencer puisque l'artiste aurait dû le rejoindre dès le #1. En attendant, il pose çà-et-là quelques sous intrigues qu'il pourra exploiter à l'avenir.

Je voulais lire le F4 de Marvel en Août, mais je pense que je vais me contenter de ce titre pour l'instant, tant les aventures sont appréciables et divertissantes et tant les relations entre les personnages sont savoureuses.

En parlant de ça, en relisant la JLA de Morrison il y a peu, je craignais que Plastic et Rex fassent un peu doublon dans l'équipe mais fort heureusement, Lemire gère admirablement bien les deux personnages.

Non, vraiment un must cette série, ça fait du bien :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: The Terrifics (2018)

Message par Joff »

Après un lent démarrage ( 2-3 numéros), on avance dans le récit, l'équipe se soude, apprend à se connaître et c'est très cool à lire. C'est fun, bien écrit, et j'ai envie de les suivre dans leurs prochaines aventures. La production est tellement noyée sous la masse que ce genre de titre fait vraiment du bien.

Mention spéciale au duo Metamorpho- Plas' et aux dernières pages, déchirantes sur phantom girl.

vite la suite !
Image

#teambubulle
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: The Terrifics (2018)

Message par Joff »

THE TERRIFICS VO Issue #5 / DOC SHAMER/JEFF LEMIRE

Que j'aime The Terrifics. Pas de révolution sensée changer l'histoire de DC à jamais, pas de concept inutilement pompeux. Au cinquième numéro c'est toujours aussi bon, bien écrit et agréable à lire. Après en avoir appris un peu plus sur la phantom girl de cette série dans le numéro 4, le titre se pose un peu et continue de développer ses personnages dans la première partie avant de nous proposer le retour d'un antagoniste un peu oublié. La Team saura-t-elle y faire face ?..Cette mini-série a un énorme potentiel : un team-up de folie, très bien pensé et écrit, une équipe créative de qualité et beaucoup de promesses pour un éventuel avenir ..En espérant que ce titre fonctionne en terme de ventes, c'es tout le mal que je lui souhaite.
Image

#teambubulle
Répondre