Suicide Squad (2016)

Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Suicide Squad (2016)

Message par Zpard311 »

LaurentDo a écrit : Ah ah ah ! Pauvre fou !
Et dire que je l'ai eu en cadeau, de quoi me pousser au vice ...
LaurentDo a écrit : Tu t'y feras... C'est ça l'Amérique. Moi aussi ça me gonfle. Sauf pour d'autres numéros mais on y reviendra... :)
N'empêche c'est nul et ça coupe dans la lecture.
LaurentDo a écrit : Je prends pas la peine de chercher la traduction. Du fait de la situation c'est très rare que je comprenne pas. Les trucs que je rate c'est parce que j'ai pas les éléments précédents de l'histoire. Du coup comprendre pourquoi tout d'un coup ils font référence à tel ou tel truc est compliqué. Sinon c'est de l'anglais pas compliqué.
Ah je suis d'accord avec toi, juste propulseur, par exemple, je ne savais pas que ça se disait : thrusters x)
LaurentDo a écrit : Ah ah ah ah ! Mais tu es déjà dans la spirale. La chute est inévitable. Moi aussi je m'étais dit "profitons du Rebirth pour démarrer une série..." J'en suis à 13.

Laurent "malédictionné"
Je sais que tu est maudit, dans tes achats, j'ai suivis les débuts de tes tourments pour au final avoir une belle collection de Single VO !! Je vais essayer de résister à l'appel en plus mon porte monnaie va vite me calmer ^^
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Suicide Squad (2016)

Message par Batman293 »

C'est le meilleur moyen d'apprendre l'anglais. Lire est plus efficace que les séries ou les films en vo. Après t'es pas obligé de t'arrêter au mot que tu ne comprends pas. En fait ce qui est meilleur c'est de les noter sur une feuille et de regarder à la fin de ta lecture leur signification.
Mais tant que tu lis pas du Ennis ça devrait aller c'est pas trop trop dur ^^
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Suicide Squad (2016)

Message par Flycatcher »

Bon ben voilà. Suicide Squad #9 lu et une question s'impose : pourquoi ce n'est pas Rob Williams voire même Si Spurrier à l'écriture de JLvsSS ?

En un numéro, il parvient à rendre crédible et charismatique ces personnages inquiétants, inexistants dans l'event principal.
Entre un Johnny Sorrow méchamment flippant et sacrément barge, un Lobo qui retrouve ses lettres de noblesse à travers, entre autre, une pichenette mémorable, un Rustam qui prend une toute autre envergure, une Waller plus détestable que jamais, ...

Y a tout ce qu'il faut dans ce numéro, des persos bien campés, des dialogues et des interactions chaotiques qui partent dans toutes les directions comme on est en droit d'attendre avec un groupe au personnalité si retorses et individualistes, et des dessins à tomber avec une nouvelle fois un Riley Rossmo qui signe une prestation juste sublime.
Avatar du membre
Haribosaki
Super Débrouillard
Messages : 154
Enregistré le : 04 août 2016 16:31

Re: Suicide Squad (2016)

Message par Haribosaki »

Reprise de lecture de Suicide Squad #16 ! Ouais suis un gros dingue de continuer mais j'ai espoir qu'à un moment ça va décoller ! Bon c'est pas avec ce nouvel arc qu'on va sortir du marasme je vous préviens. Alors commencons par le bon point : le dessin. Tony S.Daniel fait le taf, c'est efficace on dirait du Jim Lee mais à la différence que Daniels arrivent à remplir 20 pages sans problème. Quant à l'histoire ben... si Waller avait accepté le cadeau de Lex à la page 2 on aurait pu s'éviter 99% du single et s'arrêter au cliffhanger de fin. Toutefois, je sauverai l'humour potache entre les membres de la Skad, le vomi de Killer Croc a été remplacé par
le bras perdu de Boomerang'
. Je passerai allègrement sur la scène de drague entre Waller et Lex totalement WTF.
Résultat 5/10
Fausto
Super Gringalet
Messages : 26
Enregistré le : 06 nov. 2017 22:33

Re: Suicide Squad (2016)

Message par Fausto »

Lu Suicide Squad Volume 4 (16 au 21 si c'est comme en français).

Honnêtement, j'avais le le Volume 1 pour voir ce qu'avait apporté Rebirth et surtout, surtout, parce qu'en le feuilletant, j'avais vu qu'ils étaient confronté à Zod et le titre semblait enfin mériter son nom (RIP Boomerang). Hélas, après l'avoir finalement lu (mais non acheté, ne me jugez pas !), j'ai ... décidé de ne plus jamais lire (le running gag du vomi, je peux juste pas ...)

Toutefois, la vie est une garce et aimant le personnage de Zod (et son look depuis les new 52 [le rebirth l'a peu changé, voire pas]), je me suis coltiné le 4.rr"
Alors autant être clair, ça ne restera pas dans les annales, et je doute que ça vaut objectivement son prix. Toutefois, ça reste bien meilleur que le premier. N'ayant pas lu le 2 et 3, y'a même deux trois mystères qui m'intriguent (bon, Boomerang de retour, c'était évident, mais pourquoi diable Deadshot a perdu un bras ... merde !).
Comme d'habitude, ça reste une lecture qui ne sollicite jamais le cerveau, mais ça divertit au moins le temps de la lecture. Je lisais pour voir le Captain, je l'ai vu. Je voulais du Zod "mauvais garçon", je l'ai eu. Certes, le coup de l'auto-opération à coups de laser, ce n'est pas une première mais ça reste cool. Zod est vraiment déterminé et a une image de Dieu vivant, ce que j'aime. Je regrette juste que ces dialogues le laissent passer pour un butor alors que l'on nous essaye de nous faire penser qu'il est malin (la réplique sur le tacticien qui a observé et attendu afin de choisir le bon moment pour se rebeller).

Dans l'ensemble, plutôt agréable. Juste le même sentiment de fadeur qu'auparavant (HQ, Deadshot [lisez Secret Six bordel], Croc, Huntress, Flag, même un peu Boomerang ici). Au moins, on évite toutefois l'humour potache et lourd. Et Amanda qui reste insupportable ; on nous la montre parfois comme une personne altruiste qui veut protéger le monde à tout prix, mais elle passe son temps à laisser mourir ses collègues sans sourciller (ce qui serait compréhensible si c'était nécessaire sauf que ça ne l'est pratiquement jamais).

A noter enfin quelques WTF moments, comme le flirt entre Amanda et Lex, et HQ qui a un coeur (parce qu'elle est populaire, donc faut qu'on l'aime, tout ça tout ça [le scénariste qui la tuera dans la continuité sera mon choupinou!]).
Répondre