Suicide Squad (2016)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Suicide Squad (2016)

Message par mavhoc »

Nouvelle série sur le célèbre escadron suicide, le numéro Rebirth est sorti cette semaine avec Rob Williams au scénario, Philip Tan au dessin, Alex Sinclair à la couleur et un trio d'encreur. Corentin en a fait une très bonne critique sur le site, mettant bien en avant le rapport étrange mais pas forcément mauvais de ce numéro avec le film qui vient de sortir.

http://www.comicbookresources.com/imgsr ... -cffec.jpg

En effet, le numéro est dans la droite ligne du film. Le squad est ici limité à Harley Quinn, Deadshot et Captain Boomerang. Peu de personnages, les trois principaux méchants du film en réalité. Mais ceux-ci ne sont que montrés en mission, avec une alchimie d'équipe absente qui n'entraîne pas pour autant l'anarchie. Le but est de montrer que ceux sont des individualistes et non pas une réelle équipe. Chacun a une réelle personnalité avec un brin d'humour, plus ou moins noir. Et surtout, à la différence du film, le Squad est ici entrain d'accomplir ce que nulle ligue ne pourrait réaliser. Ils sont clairement mis en avant comme des méchants faisant des missions que seuls les méchants peuvent faire.
On sait déjà que l'Enchanteresse, Katana et Killer Croc viendront rejoindre l'équipe par la suite.

Le numéro se centre aussi sur l'arrivé de Rick Flag, que les spectateurs auront apprécié au cinéma. Le personnage prend, ici, son rôle de leader de l'équipe. On appréciera l'ambiance introductive mais pas trop. Le but est bien de dire aux spectateurs "voilà, vous reconnaissez l'équipe, on vous montre comment ils sont en comics". Le but n'est pas d'oublier l'introduction mais de ne pas en faire trois tonnes.
Pour autant, on ne tombe pas dans la copie cinéma avec une absence de lien Harley-Deadshot, une mission de vrais méchants et une volonté, aussi, de mettre en avant Amanda Waller. Amanda qui retrouve son vrai look de femme ayant plus de 40 ans et étant plus que bien en chair. Bref, une femme qui lutte contre le racisme mais aussi la grossophobie (puis personnellement, j'ai toujours trouvé une Waller de moins de 40 ans risible).
Bref, ce retour est utile ! Et pour ancrer le Squad dans la réalité on a même du Barrack Obama ! C'est dire. Petit détail plaisant.

On sent que des thématiques politiques seront mis en ligne de mire également. On prévoit une réflexion sur la lutte contre le terrorisme, sur l'emprisonnement et sur la notion de criminel et d'héroïsme.

Bref, les fans du Suicide Squad vont avoir le droit à une équipe bien plus agréable que celles que l'on avait. Un réel potentiel est dans cette série qui se veut à la fois respectueuse des lecteurs et offrir une magnifique porte d'entrée pour les fans de la version cinéma.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Rebirth] Suicide Squad (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Sinon vous pensez qu'on sera comment Waller a pris du poids?Moi je pense que c'est a cause des twix.
(seuls les lecteurs de la série comprendront cette référence :sleep )
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [Rebirth] Suicide Squad (2016)

Message par Ares »

urbanvspanini10 a écrit :Sinon vous pensez qu'on sera comment Waller a pris du poids?Moi je pense que c'est a cause des twix.
(seuls les lecteurs de la série comprendront cette référence :sleep )
Image
(Et je ne lis pas la série.)
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [Rebirth] Suicide Squad (2016)

Message par Ares »

John Ostrander revient sur la Skwad pour un numéro spécial.

Image
When a retired American politician is taken to Europe and tried for alleged war crimes, the USA must recover him from an allied nation before terrible truths are revealed. Enter the Suicide Squad, who storm the Hague itself to save America from her own dark secrets. The writer who started a revolution, John Ostrander returns to the Suicide Squad for the first time in a decade to tell one of his boldest and bloodiest stories ever.
Pour la preview, cliquer ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Suicide Squad (2016)

Message par mavhoc »

Suicide Squad rerevient avec ce numéro #1 pas franchement génial.
Bon on nous refait encore une fois le pitch, ce qui commence à être fatiguant vu que la série a déjà eu le droit à une première origin story avec le numéro Rebirth et de base, s'adresse quand même pas mal à ceux qui ont vu le film, tant il entend être l'adaptation de cette équipe et cette équipe précise. Ainsi ce numéro #1 n'est pas mauvais mais est surtout inutile. Introduction rapide suivit d'un envoie en mission et ... hop c'est fini ! Faut dire qu'avec deux tiers d'un comics on peut pas raconter grand chose. On dira juste que l'humour n'est pas globalement là alors qu'il tente. J'ajouterai cependant que je trouve le personnage d'Harley Quinn plus drôle ici que dans sa série car elle est anecdotique et n'empêche pas de désamorcer certaines situations.
On appreciera également la petite blague avec Pokemon Go. Bien sympa.

Le back-up sur Deadshot propose une Origin Story non incroyable mais sérieuse et réussi sur un personnage qui apparaît comme un anti-héro plus qu'un vilain. Propre et efficace, ce sont les 7 meilleures planches (et les 7 plus belles aussi). On a quelque chose de solide et de qualité.

Détail personnel : je trouve ça dommage de garder un deadshot blanc alors que la série entend vraiment draguer les amateurs du film. Personnellement je ne suis pas pour ce genre de changement quand ça enlève des points scénaristiques, or là je ne crois pas que ça aurait changé quoique ce soit, même de superficiel. Il pourrait ne pas être blanc, rien ne changerait il me semble. Surtout qu'au niveau "visage" on a un personnage absolument lambda, sans aucun charisme et n'étant pas particulièrement à retenir :/ Bref, pour le coup, je crois que DC a loupé le coche.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Numéro 2 lu! et on a un mort!!
Image
Faite péter le champagne!Ils vont ont chier avec se cliffangher qui annonce du lourd!

Sauf que...Vu se qui arrive a Tim, je me demande si tous les personnages qui meurent depuis Rebirth vont rejoindre Mr.OZ dans(sa prison?son repaire?)
Et sinon c'est court :/.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Haribosaki
Super Débrouillard
Messages : 154
Enregistré le : 04 août 2016 16:31

Re: Suicide Squad (2016)

Message par Haribosaki »

Ce #2 est dans la continuité du #1, les dessins de Lee sont bien cools et l'action ne manque pas, très belles planches sur la boucherie Harley Queen et Katana !
Cliffhanger de fin bienvenu qui nous permet de saliver pour le #3.
Alors par contre il est vrai que c'est un chouia court et contrairement au #1, l'histoire de Boomerang est en deçà de celle sur Deadshot.
Donc un comics réalisé comme un blockbuster, on retire son cerveau et on apprécie (ou pas)
Avatar du membre
Haribosaki
Super Débrouillard
Messages : 154
Enregistré le : 04 août 2016 16:31

Re: Suicide Squad (2016)

Message par Haribosaki »

Je t'aime Jim Lee !!!
Mis à part ce côte gay-friendly avouons que cet arc/run n'est destiné qu'a être réalisé par Mickael Bay. Du coup, quand j'ouvre Suicide Squad Rebirth, je pose mon cerveau dans le formol et j'apprécie encore plus !!!
L'histoire est bateau au possible, les planches sont toutes magnifiques et au final le job est fait.
Que dire de plus ? ben pas grand chose au final : Enjoy !
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Suicide Squad (2016)

Message par Zpard311 »

Hello,

Bon, je reviens pour la première fois avec une lecture VO. Pas des plus désagréable.
Le premier Single de ma collection pour le coup.

On oublie rapidement le fait qu'il est remplis de pub et on va se contenter de parler du contenus BD.

Niveau compréhension d'anglais, finalement, les trois quarts des phrases sont extrêmement faciles à comprendre. Pour le reste, le petit traducteur internet rapide et efficace fait l'affaire.

Bref, j'ai adoré cette introduction de l'équipe. Certes rapides mais efficaces, les dessins sont vraiment beaux.
On as le droit à une construction de l'équipe rapide, avec le même schéma que le film et le début de la mission qui s'annonce déjà explosive ^^. J'ai adoré le passage avec Croc' dans la capsule !
J'ai également très apprécié l'origin-story présentée à la fin de Deadshot.

Bref, très très sympa, sans prises de tête c'est évident. Je vais aller me procurer le #2.
J'ai plus qu'à croiser les doigts pour ne pas me ruiner en Single VO ;)
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Suicide Squad (2016)

Message par LaurentDo »

Zpard311 a écrit :Bon, je reviens pour la première fois avec une lecture VO. Pas des plus désagréable.
Le premier Single de ma collection pour le coup.
Ah ah ah ! Pauvre fou !
Zpard311 a écrit :On oublie rapidement le fait qu'il est remplis de pub et on va se contenter de parler du contenus BD.
Tu t'y feras... C'est ça l'Amérique. Moi aussi ça me gonfle. Sauf pour d'autres numéros mais on y reviendra... :)
Zpard311 a écrit :Niveau compréhension d'anglais, finalement, les trois quarts des phrases sont extrêmement faciles à comprendre. Pour le reste, le petit traducteur internet rapide et efficace fait l'affaire.
Je prends pas la peine de chercher la traduction. Du fait de la situation c'est très rare que je comprenne pas. Les trucs que je rate c'est parce que j'ai pas les éléments précédents de l'histoire. Du coup comprendre pourquoi tout d'un coup ils font référence à tel ou tel truc est compliqué. Sinon c'est de l'anglais pas compliqué.
Zpard311 a écrit :Bref, très très sympa, sans prises de tête c'est évident. Je vais aller me procurer le #2.
J'ai plus qu'à croiser les doigts pour ne pas me ruiner en Single VO ;)
Ah ah ah ah ! Mais tu es déjà dans la spirale. La chute est inévitable. Moi aussi je m'étais dit "profitons du Rebirth pour démarrer une série..." J'en suis à 13.

Laurent "malédictionné"
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Répondre