Deathstroke (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Deathstroke (2016)

Message par Vittorini »

J'ai finalement lu le #22, frôlant par la même occasion la crise d'épilepsie.

Encore une fois, c'est vraiment pas mal, c'est bien construit, bien écrit, on voit qu'il y a de la recherche dans la structure du récit mais... je sais pas. Je suis déjà pas sûr de comprendre l'intrigue en arrière plan avec le fameux meurtre. Nan, soyons honnête, je n'y comprends pas grand chose.

Quant à l'intrigue principale ... ¯\_(ツ)_/¯
J'ai bien l'utilisation de Light, et Priest qui joue très bien avec sa continuité, Le potentiel du personnage est bien retranscrit et son évolution est intéressante.
Mention spéciale pour l'introduction de Terra qui rajoute une bonne couche de malaise dans l'équipe de Defiance.

Je pense que je vais arrêter les singles et attendre une réédition complète en Deluxe ou chez Urban. Je suis pas certain de savoir nager dans tout ce foutoir ^^'
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Deathstroke (2016)

Message par Flycatcher »

Perso, j'ai abandonné l'idée de lire un single par mois, c'est vraiment trop galère ^^
Niveau compréhension, ça passe effectivement bien mieux quand on lit par bloc ou par arc !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Deathstroke (2016)

Message par Vittorini »

Bon, avec ce #23, j'ai définitivement arrêté de réfléchir pendant la lecture.

C'est bien écrit, stylistiquement parlant, c'est très intéressant, surtout vis-à-vis de la narration mais c'est totalement barré, pété, ce que vous voulez. Les différentes intrigues n'ont, pour l'instant, a priori aucun sens, ce qui rend le tout (volontairement) très confus et la quasi-totalité du casting est complètement fêlée, et ce dans tous les sens du terme.

Je sais pas si cette série est siiiii bonne que ça, Mais ça restera une expérience et surtout une expérimentation largement à part.

D'ici 2-3 numéros, je suivrai l'exemple de Fly et lirai tout ça d'un seul coup, pour mon bien :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Deathstroke (2016)

Message par cosmos »

J'ai opté pour les TPB après environ 2 chapitres tellement ça devenait évident que j'oublierais trop de trucs entre deux sorties singles + le style d'écriture beaucoup plus exigent, que ce soit au niveau du langage ou de la gestion des intrigues, mais je suis à moitié largué quand même D:

Ceci dit je veux arriver au moment où la nouvelle Power Girl et le nouveau Wally entrent en scène, juste pour savoir ce que l'équipe créative arrive à en faire.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Deathstroke (2016)

Message par Vittorini »

cosmos a écrit : 06 sept. 2017 15:31
Ceci dit je veux arriver au moment où la nouvelle Power Girl et le nouveau Wally entrent en scène, juste pour savoir ce que l'équipe créative arrive à en faire.
Alors ça va probablement surprendre tout le monde mais ... ils en font pas grand chose :mrgreen:

Ça reste très centré autour de Jericho, Slade, Rose et leurs éventuels adjuvants. Cependant, on a Le #24 qui promet un affrontement Wally/Slade. Mais à part annoncer le départ de Kid Flash et son retour chez les TT, déjà spoilé par les sollicitations, je pense pas que ça ira très loin.

Pour PG c'est d'autant plus dommage que le #21 laissait présager une place centrale dans l'évolution de Slade :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Deathstroke (2016)

Message par Vittorini »

Killer Frost et Zoom sont dans le prochain numéro avec la Society.
Quelqu'un a prévenu Priest ou personne ne lit ce qu'il écrit tellement c'est exigeant ? J'imagine bien l'éditeur valider le script, rien qu'en voyant le nom de l'auteur ^^'

Sinon, ça reste dans tout aussi farfelu.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Deathstroke (2016)

Message par Vittorini »

Numéro 25 vraiment top. Alors certes, c'est très décérébré et ça s'adresse plus au néophyte, Mais c'était chouette. Et on va enfin avoir une conclusion à l'arc précédent :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Deathstroke (2016)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 01 nov. 2017 19:16 Numéro 25 vraiment top. Alors certes, c'est très décérébré et ça s'adresse plus au néophyte, Mais c'était chouette. Et on va enfin avoir une conclusion à l'arc précédent :D
Au fait, on parlait dans le topic Batman du Riddler raté de King, mais celui de Priest est sublimement écrit ! :D
Modifié en dernier par Batman293 le 05 nov. 2017 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Deathstroke (2016)

Message par Vittorini »

Batman293 a écrit : 05 nov. 2017 11:29
Au fait, on parlais dans le topic Batman du Riddler raté de King, mais celui de Priest est sublimement écrit ! :D
Bien vu. Franchement bien vu.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Deathstroke (2016)

Message par Flycatcher »

Deathstroke #21 - #25

De retour dans les déboires familiaux tordus de cette joyeuse famille qui accueille pour l'occasion quelques hôtes de choix ayant le mauvais goût de venir se mêler aux machinations tentaculaires et en définitive meurtrières qui y ont lieu. Qu'il est bon d'être un Wilson sous Christopher Priest 8-)

A ce nouveau statu quo s'ajoute une interrogation : quand est-ce que tout ceci va bien pouvoir leur exploser à la gueule ? Toujours aussi prenant comme lecture et plutôt surpris par le fait de retrouver une écriture beaucoup plus soft et moins nébuleuse qu'auparavant. Il se passe moins de choses dans ces numéros, la trame se déroule de manière plus lente et Priest prend davantage de temps pour relier les points de son scénario et poser les choses à travers un véritable festival de rappels de causes et autres conséquences mises en avant durant son run. Mention spéciale aux deux derniers numéros, complètement ouf dans ce qu'ils proposent et qui tranchent avec tout ce qui précède, une avalanche de gags et d'humour noir maniant cynisme et ironie avec brio. L'avant dernier épisode centré sur Kid Flash, le plus mauvais espion du monde, m'a fait par exemple marrer de bout en bout à travers cette succession de situations aussi gênantes que pathétiques. Et best panel ever avec Hector Hammond qui se fait exploser la cervelle :twisted:

Plus facile d'accès, toujours aussi génial, Priest gère un vaste cast de personnages et s'en sort avec brio, avec de vraies idées, de vrais développements. Un régal à lire et un espoir renouvelé concernant sa reprise de la Justice League (la seule crainte étant qu'il risque d'avoir beaucoup moins de liberté).
Répondre