Deathstroke (2016)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Deathstroke (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Deathstroke #46 toujours aussi excellent, et à ma surprise on a le meilleur tie-in à Year of the Villains pour l'instant.
Priest arrive à insérer organiquement l'offre de Luthor à l'histoire. Et comme laisse deviner le numéro, Jericho va commencer à mal tourner. Mais on est plus trop étonner à ce stade, l'auteur présentant dans le run à plusieurs moment un personnage assez affaiblie psychologiquement à qui la vie n'a pas fait de cadeau, et le cadeau de Luthor en rajoute une couche l’affaiblissant encore plus mais en le rendant plus fort aussi paradoxalement.
Et tous cela arrive à s’enchaîner parfaitement, cela nous parait logique que Jericho va sombrer et on a de la pitié pour ce qui lui arrive.
Quand au reste du casting, les interactions marchent toujours, et vu comme il gère bien la caractérisation de certains persos externe du titre, j'aimerais bien le voir sur un titre Titans.
En plus c'est toujours aussi bien dessiné.

Bref toujours excellent à lire.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Deathstroke (2016)

Message par Vittorini »

J’approuve tes paroles : Priest est définitivement taillé pour gérer efficacement une série team up et surtout avec pertinence, en insufflant la nouveauté qu’on recherche désespérément.

Faut toujours que je me plonge sérieusement dans sa Justice League, mais son remake de Titans West, c’était quelque chose.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Deathstroke (2016)

Message par mavhoc »

Deathstroke #47 reste une claque incroyable où clairement Priest remet en place de nombreux éléments de son run et cherche à tous les rappeler pour rendre l'ensemble cohérent et clair. On voit également que des pistes sont amenées pour expliquer des choses moins claires. Dans le même temps, on a un sentiment assez trouble : Priest lit-il Doomsday Clock pour faire de Jericho un nouveau Manhattan ? En tout cas le sujet est fort plaisant et je serai prêt à bouffer 10 numéros de plus sur le sujet.
Ai-je besoin de préciser que visuellement c'est impeccable, que chaque planche est parfaite ? Non ? Alors est-il besoin de dire qu'une fois encore Priest écrit parfaitement chaque personnage, il ose même les faire réciter les éléments incroyable de leur passé comme si l'auteur nous disait "regardez quand même tout ce qu'on peut vous faire avaler pour peu qu'on sache bien écrire un comics".

Et pourtant l'idée du double twist final est incroyable, surprenant, somptueusement mis en scène. Non, réellement ce numéro n'a qu'un seul défaut : comment Priest peut-il nous satisfaire pleinement sur Deathstroke avec uniquement 3 autres numéros ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Deathstroke (2016)

Message par urbanvspanini10 »

La fin d'une époque approche chez DC à l'aube de l'an 2020, beaucoup retiendrons la fin du run de King sur Batman, mais il y a aussi la fin du run de Priest sur Deathstorke après 50 numéros de bon et loyaux services.
Image
Image

Ces covers !! :joke:
Vivement le prochain numéro après ce numéro 47 démentiel.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Deathstroke (2016)

Message par Resendes »

C'est officiellement terminé ? Dommage .. Mais bon si cela pouvait permettre à Priest de choper la direction de Batman j'en serais ravi en espérant que son remplaçant puisse s'inspirer de son travail de fond tout en y apportant sa patte.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Deathstroke (2016)

Message par mavhoc »

J'ai toujours l'espoir qu'un jour Priest revienne sur des notions qu'il avait développé sur ce très beau run.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Deathstroke (2016)

Message par urbanvspanini10 »

La fin est proche. Plus que 2 numéros avant le grand final :
https://insidepulse.com/2019/09/30/dc-c ... o-preview/
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Deathstroke (2016)

Message par mavhoc »

Dans ce superbe numéro #48, Priest va étonner le lecteur en allant vite. Beaucoup plus vite qu'il ne le faisait jusqu'à présent. Assez bizarre venant de lui mais pas forcément désagréable. En réalité on sent que Priest veut achever son titre prochainement et s'oblige à avancer. Dans le même temps, il semble teaser de lui-même une potentielle suite centrée sur Jericho pour notre plus grand plaisir. Après tout, avec Tynion IV sur Batman, Priest est disponible pour un nouveau titre. Et si c'est un Jericho, j'achète tout de suite !
Au niveau du graphisme, c'est sans surprise de toute beauté dans ce style et diablement efficace. Au niveau du contenu ? C'est comme je le disais rapide, incisif mais aussi amenant rapidement des réponses, on voit que Priest refuse ici de laisser trop de questions en suspension, il faut vite terminer.
Deux numéros avant la fin ... Je ne sais si j'aurai le temps de lire les parties manquantes du run entre temps ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Deathstroke (2016)

Message par mavhoc »

Est-ce que cela surprendra quelqu'un si je dit que Deathstroke #49 est encore génial ? Portant bien son titre, le numéro se centre sur Jericho, mettant Deathstroke de côté. Le double de Deathstroke, plus maléfique que l'original, se confronte à son fils après avoir vaincu Rose. Priest offre un moment émouvant autour de cette-dernière et de Hosun. On ne peut pas ne pas être touché et on voit à quel point Priest est parvenu à nous toucher avec la Deathstroke-family ... Sans aucun doute me vient l'envie de lire l'intégralité de son run et non pas juste quelques grands arcs comme j'ai fait jusqu'à présent.
Que c'est bien écrit, que c'est juste à chaque fois.Et visuellement au-delà de la réussite habituelle, nous avons le droit à une scène horrifique particulièrement bien faite qui frappe le lecteur.

Jericho est grandiose et on espère que Priest pourra continuer à jouer avec plus tard tant il le maîtrise. Mais entre temps, il ne reste qu'un numéro, double, pour dire au revoir à celui qui fut le plus stable dans la réussite depuis le début de Rebirth : Deathstroke.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Deathstroke (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Priest revient sur son run avec Newsrama, de quoi nous donner plein d'infos ou anecdotes croustillantes ! :
https://www.newsarama.com/48191-priest- ... t-dad.html

Je posterais la suite quand elle arrivera.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre