Voodoo (2011)

Répondre
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Voodoo (2011)

Message par Freytaw »

VOODOO VOL. 1: WHAT LIES BENEATH

Image
• The first collection of the DC COMICS – THE NEW 52 series!
• Who is Voodoo? Is she hero, villain – or both? Learn the truth about Priscilla Kitaen as she leaves a trail of violence across America.
• Collects VOODOO #1-6!


Written by: Ron Marz, Joshua Williamson
Art by: Sami Basri, Hendry Prasetya
Cover by: Sami Basri
Color/B&W: Color
Page Count: 144
U.S. Price: 14.99$
On Sale Date: Sep 26 2012
Binding: Softcover
SPOILER en dessous !

Nouvelle série tirée tout droit de l'univers Wildstorm, elle ne dépassera pas deux tomes en TPB. Le second n'est pas encore parue (c'est pour bientôt).

Si vous connaissiez l'ancienne version chez Wildstorm, vos témoignages sont les bienvenues !!

Que pensez-vous de la menace des Daemonites ? Pour ceux qui auraient éventuellement suivi l'affaire...

Voodoo est un hybride : mi-humain, mi-daemonite. Elle serait clonée à partir d'une humaine qui est (si on en droit la fin du tome), toujours vivante. La grosse révélation du titre (oui y'avait pas mieux, ça explique sans doute pourquoi la série n'a pas survécue longtemps !).
Elle se sent légèrement flouée par son peuple et va vite se retourner contre lui (enfin "vite", si on veut).

A noter qu'elle fait un peu mumuse avec Kyle Rayner (le Green Lantern). Rien de bien transcendant mais disons que ça permet à Kyle de savoir que des aliens se baladent sur terre incognito.

A noter aussi que Voodoo a pour mission de livrer aux Deamonites tout les infos qu'elles trouvera au sujet des Super-Héros de ce monde. Ce qu'elle parvient (hélas) à faire. Dans quelle mesure cela impactera l'invasion des Daemonites, pour l'instant, on en sait rien.
Avatar du membre
The Trickster
Super Gringalet
Messages : 35
Enregistré le : 29 juin 2013 20:53

Re: [TPB] Voodoo (2011-2012)

Message par The Trickster »

Tien je ne sais pas si je peux ressusciter un sujet comme celui-ci, mais je vais poser ma question ici, vu qu'après tout c'est un forum de Fan.

Déjà j'ai beaucoup aimé la série Voodoo et pour moi ç’a été une véritable déception de la voir annulé. Les Daemonites auraient pu faire une superbe menace à long terme et Voodoo aurait pu avoir un rôle beaucoup plus important dans le nouveau DC verse dans sa qualité de "commandant des Daemonites".

J'ai également aimé le lien dans Deathstroke (même si c'était du Rob Liefeld) sur une guerre entre Czarnian et Daemonites qui aurait évidemment pu amené une confrontation Lobo vs Voodoo que j'aurais adoré voir. Puis étant fan de Flash tout ce qui est lié à la Blue Flame (pour les fans d'avant new 52 vous savez que c'est étroitement lié à Cobalt Blue, le jumeau diabolique de Barry Allen) m'intéresse et la voir dans les mains de Hellspont m'intéressait vraiment. Enfin... il n'y aura malheureusement jamais de suite à toute cette histoire. (Du moins aucune de présent dans le moment)

Mais ce qui me laisse le plus perplexe dans toute cette histoire c'est la présence de mon alter ego... que fait Axel Walker dans les Black razor?

Image

Je veux dire est-ce bien le Trickster? Qui d'une quelconque façon avant, après ou même durant son moment de rejet des rogues aurait rejoint Black razor? Si ce n'est qu'un homonyme il n'y a au final presque rien à dire. Mais si ce n’est pas le cas, il y a beaucoup d'implication. Si ça se passe dans un futur pas si lointain, Axel quitterais les Rogues? Si ça se passe avant, Est-ce qu'Axel a des entrés au gouvernement? (ça serait pas la première fois qu'un Trickster à des liens avec une organisation gouvernemental) Et surtout... est-ce que ça va être exploité un jour selon vous?
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [TPB] Voodoo (2011-2012)

Message par Freytaw »

Alors, clairement, on peut dire que la série se passe "avant", chronologiquement, ça ne tiendrait pas pour un après, vu que toute cette histoire avec Hellspont inclu Superman à un moment donné, sans parler de Stormwatch et Grifter.

Je n'avais jamais fait le lien avec le Trickster. A défaut, je pencherais pour un homonyme (à moins qu'il a été placé là avec l'idée d'en faire quelques choses d'autres et que ça a tout simplement été abandonné). Mais rien dans le personnage (en dehors de son nom), ne semble indiquer qu'il s'agisse de lui... Ne serait-ce que dans la dégaine déjà.

Malgré tout, la coincidence est effectivement assez marquante !

Sinon, parmis les séries "wildstorm" annulée, Voodoo était de (très) loin, ma préférée.
Avatar du membre
The Trickster
Super Gringalet
Messages : 35
Enregistré le : 29 juin 2013 20:53

Re: [TPB] Voodoo (2011-2012)

Message par The Trickster »

Je me dirais ça, mais il y a aussi des facteurs de circonstance. Bon il y a déjà le côté psychologique ou les deux personnages se ressemble, gaffeur, blagueur, avec une tendance à tout ridiculiser. (mais c'est un archétype régulier dans les Comics)

Il y a d'autres choses de troublantes. Lorsque l'équipe de Flynn rencontre pour la première fois Axel, il se réfère à lui comme étant le légendaire Axel Walker, et il le frappe en le traitant de looser. Comme quoi il avait un passé "édifiant", mais qu'ils ne respectent pas.

Mais là où j'ai le plus été surpris, c'est à la toute fin du run. Lorsque Pris s'entraîne avec Walker, Lincoln les regarde faire et elle fait une blague du même genre qu'Axel a fait tout le long de l'aventure et il dit : she's starting to remind me of a certain short-haired blonde I once Knew.

Je sais que ça sonne un peu comme s’il parlait de Jess du début, mais comme le masculin et le féminin ne sont pas clairs dans cette phrase il pourrait également parler d'une possible version blonde d'Axel.

Dans la réalité, je ne pense pas que ce soit réellement lui, mais je trouve l'idée d'explorer cette théorie intéressante.

Moi également Voodoo était mon gros coup de coeur, dans les nouveaux... une énorme déception de voir sa série annulé.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [TPB] Voodoo (2011-2012)

Message par Freytaw »

Effectivement, ça fait beaucoup de coincidence ! Joli de les avoir détectées ^^

La série a souffert d'un problème de rythme et d'un changement de scénariste des le départ... Pour autant, elle se tenait bien. La fin, c'était un peu n'imp niveau scénario (avec les laines cachés sur une lune haha), mais je trouvais ça fun pourtant...
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Voodoo (2011-2012)

Message par Freytaw »

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le personnage est revenu (rapidement) dans Futures End ! Elle fait donc bien équipe avec Grifter, ce que le tome 2 de ce dernier avait gentiment écarté.

Bonne nouvelle pour le personnage !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Voodoo (2011)

Message par urbanvspanini10 »

À l'occasion des 10 ans des New 52, le site web multiversity comics va discuter avec un membre de chaque équipe créative des 52 titres sortis en Septembre 2011, pour une série d'articles nommé "520 Weeks". Et donc je me suis dit de mettre régulièrement en avant chaque interview sur le topic du titre en question.

Cette fois ci c'est Ron Marz qui revient sur le titre Voodoo en revenant sur sa conception, les changements éditoriaux brusques et sur sa vision du personnage ... Enjoy !

http://www.multiversitycomics.com/inter ... rz-voodoo/
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre