All-Star Western (2011)

Répondre
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [New 52] All-Star Western (2011-)

Message par crazy-el »

J'ai fini de lire le dernier numéro. Ce dernier est du vrai bon western.

Je me suis posé la question maintenant que c'est le bon moment je trouve. Quand j'ai lu ce numéro je me suis demandé si quelques histoires n'auraient pas pu être dans un Vertigo? Du moins pour les dessins assez osés des fois.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] All-Star Western (2011-)

Message par Freytaw »

Tout à fait. Même si c'est encore plus vrai pour la série Jonah Hex (qui a déjà eu droit à des passages chez Vertigo d'ailleurs) que All-Star Western.

En tout cas, j'ai apprécié cette fin. Un bel hommage à l'amour que les auteurs portent aux personnages. Ils prennent des risques avec cette fin, mais je vais y revenir dans la review qui sort aujourd'hui.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [New 52] All-Star Western (2011-)

Message par Sasahara »

Bravo pour ta review, ça donne envie, même si je ne suis pas sûr que du Darwyn Cook soit l'idéal pour cette série...
Je lirai ça mais plus tard en TPB (le 6ème sans doute), sachant que le 5ème sort en octobre, il va me falloir patienter.

Si la série s'arrête, est-ce aussi le cas du personnage: ne va-t-il pas ressurgir dans une autre série ? Pas d'annonces dans ce sens chez DC ? C'est vraiment un adieu définitif ?
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] All-Star Western (2011-)

Message par Freytaw »

Vu la fin, et vu la timeline de ce titre... ça ressemble à un adieu définitif !!!
Même si je sens le caméo arriver dans le numéro Booster Gold de Septembre. Mais juste pour la forme.

Dans tout les cas, j'aurais à priori pas choisi Darwyn Cooke non plus de base. Pour autant, sur ce numéro là, le choix est plus que judicieux. Ca se comprend à la lecture. C'est un bel hommage dans tout les sens du terme.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [New 52] All-Star Western (2011-)

Message par DarkChap »

Enfin, aussi définitif que le comic book peut le permettre. :)

Il y a quand même très peu de personnages qui ont eu le droit à de véritables adieux définitifs. A quelques exceptions près, les rares qui y ont eu le droit étaient des personnages créés par UN auteur pour UN run (Vigilante de Wolfman, Sandman de Gaiman, Hitman de Ennis, Starman de Robinson).

En règle générale, si le personnage a été créé par quelqu'un d'autre et qu'il est populaire, il reviendra. Maintenant, j'imagine que DC va attendre un peu, histoire de marquer le coup et de rester en bons termes avec Gray & Palmiotti.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] All-Star Western (2011-)

Message par Freytaw »

En vérité, c'était plutôt implicite dans mon esprit !
C'est évident que le personnage reviendra :)

Mais je pense que pour les auteur Palmiotti et Gray, ça ressemble clairement à un adieu.

Après moi, je serais pas contre voir le personnage arriver chez Vertigo :D
Avatar du membre
ro0quin
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 25 déc. 2013 21:46

Re: [New 52] All-Star Western (2011-)

Message par ro0quin »

Cette série me donne.vraiment envie avec les retours que j'entends dessus.
Si on commence par le All Star Western #1 avant de lire Jonah Hex ça ne posera pas de.problème niveau compréhension et aux niveaux des références qu'il peut y avoir?
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [New 52] All-Star Western (2011-)

Message par Sasahara »

Je dirais franchement non: j'ai commencé comme ça !
Cette série qui procède par arcs de 5-6 chapitres est plus agréable à lire que l'ancienne, selon moi (en mettant à part le problème de la langue). Et puis dans le 3e TPB il y a un épisode #0 qui rappelle très bien les origines du personnage de Hex!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] All-Star Western (2011-)

Message par Freytaw »

Oui oui, la série Jonah Hex est loin d'être indispensable ! Et comme l'évoque Sasahara, le style d'écriture est différent !
Maintenant, après avoir lu All-Star Western, si tu as vraiment adoré et que tu as kiffé le personnage de Jonah Hex, rien ne t'empêche de lire l'ancienne série par la suite :D
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [New 52] All-Star Western (2011-)

Message par TheRiddler »

Bien que ce ne soit pas indispensable, je commence de mon côté parJonah Hex, c'est cool qu'ils aient tout réédité de manière scrupuleuse ! Là les tpbs 4 & 5 sont en route, tandis que mes tpbs New 52 All-Star Western attendent paisiblement...
Répondre