New Suicide Squad (2014)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

New Suicide Squad (2014)

Message par Vittorini »

Je ne suis pas certains qu'un nouveau topic soit nécessaire pour une série de ce genre mais, dans le doute ...

So, All-New Suicide Squad avec toujours plus de new teams, new menaces, du new new quoi. Totalement indifférent à cette série, j'ai malheureusement craqué parce que je suis un gros faible dans l'âme et que cette cover, elle est juste énorme :

Image

Bref, y avait le Reverse-Flash qui, au vue des sollicitations, va devenir récurent dans l'équipe et avec l'actualité couplée à mon intérêt pour la série principale, il fallait que je vois ce que ça donnait quand ce dernier est plus ou moins capital pour le nouvel arc de Venditti et Jensen. On se paye au passage une bonne grosse incohérence (je sais que Freytaw aime ce mot :mrgreen:) qui veut qu'on puisse rétablir une connexion à la Speed Force rien qu'avec une piquouse de dieu sait quoi quand même le principal intéressé ignore totalement de quoi il en retourne.

Bref, passé ce petit détail, c'est tout de même bien sympa. C'est pas le comic-book du siècle mais il ne me semble pas que les auteurs aient ce type d'ambition, ce qui nous offre "juste" une lecture rafraîchissante, de l'action pop-corn (bien qu'un peu étrange et décousue parfois). La caractérisation de certains personnages, notamment Harley, est assez spéciale mais je suppose que c'est le New 52 qui veut ça, la compo' reste néanmoins particulièrement agréable à suivre tout en se demandant comment ils vont réussir à se planter davantage.

En somme, une bonne surprise qui fait sourire de temps à autre et qui ne se prend pas la tête. :D
Modifié en dernier par Vittorini le 05 août 2015 15:09, modifié 2 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Joke
Super Débutant
Messages : 89
Enregistré le : 05 avr. 2014 15:42
Contact :

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Joke »

Héhé, 'viens d'finir de lire les 5 premiers numéros, comme dit plus haut c'est de "l'action pop corn" mais je la trouve kiffante :D J'aime bien les différents profils présentés, on va avoir du grand n'importe quoi j'pense, mais ça va être funky :harley
Avatar du membre
Ji-Day
Super Débutant
Messages : 93
Enregistré le : 08 févr. 2013 18:42
Localisation : Lyon/Marseille/Sainté

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Ji-Day »

Après m'être fait les 5 premiers TPB, je suis passé là-dessus. Et ça va, c'est toujours sympa, même si le dessin fait des fois un peu... brouillon. Mais j'aime beaucoup!
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Leonidas »

Bande d'abrutis de scénaristes, le but de la Suicide Squad était de mettre en avant des vilains peu connus, et vous vous mettez Black Hand et le Reverse-Flash...
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Jason Todd »

À part Poison Ivy je ne vois rien d'intéressant dans ce nouveau rooster...
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Vittorini »

Leonidas a écrit :Bande d'abrutis de scénaristes, le but de la Suicide Squad était de mettre en avant des vilains peu connus, et vous vous mettez Black Hand et le Reverse-Flash...
En attendant, la série est vraiment bonne/fun et les interactions, en tant qu'équipe, sont autrement mieux branlées que sur un certain titre censé réunir les plus grands héros du DCU.

Je suis d'accord pour tailler en règle DC quand ils font de la m****, mais c'est un peu étrange de leur reprocher de se faire plaisir ou de raconter ce qu'ils veulent quand la qualité est au rendez-vous.

Bref, soufflons un peu et mangeons des sushis.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Aquaman »

Vittorini a écrit :
Leonidas a écrit :Bande d'abrutis de scénaristes, le but de la Suicide Squad était de mettre en avant des vilains peu connus, et vous vous mettez Black Hand et le Reverse-Flash...
En attendant, la série est vraiment bonne/fun et les interactions, en tant qu'équipe, sont autrement mieux branlées que sur un certain titre censé réunir les plus grands héros du DCU.

Je suis d'accord pour tailler en règle DC quand ils font de la m****, mais c'est un peu étrange de leur reprocher de se faire plaisir ou de raconter ce qu'ils veulent quand la qualité est au rendez-vous.

Bref, soufflons un peu et mangeons des sushis.
Tu m'a donné envie de lire la nouvelle Suicide Squad Vitto ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Jason Todd »

C'est la qualité de la série ou les sushis qui t'ont donné envie de lire la série, Aqua ? :D
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Vittorini »

Tu peux y aller Aqua ! A la base, j'avais vraiment envie de ne détester cette série pour m'en debarasser le plus rapidement possible. Manque de bol, aujourd'hui, c'est un des titres de ma poule-liste que j'attends le plus de lire. On sent bien que chaque membre a pleinement conscience que, à moment ou un autre, l'un d'entre eux va merder et l'ambiance du titre et les interactions deviennent vraiment funs.

C'est pas le comic-book du siècle, et ça ne le sera jamais, mais c'est sans prétention et sa file la banane. :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Freytaw »

Sur ce coup là, je te rejoins Vito. Au départ, j'en étais a largement préférer la précédente mouture qui ne volait pas a des kilomètres non plus.

Mais je t'avoues que deux deux numéro là, j'ai une légère excitation à lire ce titre ! Très curieux aussi de ce qui est annoncé pour le #9, je dois bien l'admettre, la dynamique actuelle étant vraiment cool !

Je garde une seule réserve concernant Harley Quinn qui n'est pas vraiment exploitée. Ou très peu. A noter qu'elle a quand même faillit y passer dans ce numéro #7 xD

J'adore l'émulsion entre Manta et Captain Boomrang. En fait, ce dernier se rapproche vraiment de ce qu'il était dans la série d'Ostrander (même si c'était quand même plus poussé bien sûr).

Et l'intégration du Reverse Flash est assez fun, je dois bien l'admettre (et je ne me remet pas de son genou explosé ahah).
Répondre