New Suicide Squad (2014)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [New 52] New Suicide Squad (2014)

Message par Vittorini »

NSS #10 lu !

Et c'était bien bon ! ^^

J'ai décidé d'embarqué sur le titre principalement pour Daniel West et je ne regrette vraiment pas : Sean Ryan a vraiment l'air d'aimer le personnage et semble avoir envie d'en faire quelque chose d'autrement plus ambitieux et touchant que ce que ses créateurs avaient prévu pour lui. Résultat, ses interventions sont vraiment parfaites et dans ce court dialogue avec Harley, tu ressens à nouveau toute la beauté des personnages DC Comics :D

Quant au reste de la Squad, elle continue sa petite visite dans une ville contrôlée par des terroristes, ce qui permet quelques interactions particulièrement intéressantes entre Boomerang et Manta.

Alors oui, New Suicide Squad, ça s'est pas mal éloigné de son concept de base mais qu'est-ce que c'est agréable à lire ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] New Suicide Squad (2014)

Message par Freytaw »

La Squad qui fait dans la mission d'infiltration, ça rappelle un peu les meilleurs heures du run d'Ostrander (encore). Même si c'est pas Ostrander. De toute façons, là aussi, ça finit toujours par partir en couille à un moment !

Mais le position de Black Manta ici est plus qu'ambigue !! Sinon, on a pas assez de Reverse et de Harley dans cet arc, même si le peu qu'on a est effectivement succulent :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Vittorini »

NSS #11 lu !

Toujours aussi sympathique, on continue d'accompagner la League et Manta tout en plaçant, lentement mais sûrement, Daniel West au centre du récit. C'est très décompressé, et ça se lire certainement bien mieux en TPB, mais il n'empêche que j'aime beaucoup ce qui se profile à l'horizon et que, sans être transcendante, la lecture n'en demeure pas moins agréable.

Bref, vivement octobre et sa double ration de New Suicide Squad ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
jack napier
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 16 mai 2013 22:59
Localisation : Paris

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par jack napier »

Ouais assez d'accord sauf que moi j'y vois un gros point noir :la joker's daughter est vraiment nul et inutile et gâche le récit. Le personnage n'était intéressant que dans son one-shot .

Sinon la partie graphique,après le très bon Jeremy Roberts c'est assez bof.

Je pense que pour la sortie du film du film la qualité sera plus constante même si dernièrement cela s'est améliorée et surtout sans abuser de harley .
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Vittorini »

jack napier a écrit :Ouais assez d'accord sauf que moi j'y vois un gros point noir :la joker's daughter est vraiment nul et inutile et gâche le récit.
Eh, ça fait un long moment qu'elle n'est plus là donc elle va avoir du mal à gâcher le récit ^^
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
jack napier
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 16 mai 2013 22:59
Localisation : Paris

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par jack napier »

Ouais bien sur mais les 2-3 numéro ou elle est la sont vraiment nul,rien que son combat WTF avec harley qui en plus d'être mal illustrés est des plus inutile et ne sert juste qu'à remplir des pages,preuve du manque d'idées du scénariste.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Sasahara »

A propos de cette série, que j'ai découverte en TPB (épisodes 1-8)

Image

je suis assez mitigé: dessins très bons, scénario passionnant le plus souvent, mais... l'ambiance est très spéciale! C'est surement la marque de fabrique de la "Suicide Squad" (c'est la première fois que j'en lis) mais ces missions en Russie puis en Chine qui tournent à la catastrophe à chaque fois, avec plein de dégâts collatéraux... les héros ne sont pas les seuls à se demander "à quoi bon !", moi aussi !

Les conflits de direction, avec le mec qui ne trouve pas sa place alors qu'il est censé être le chef de Waller qui n'en fait qu'à sa tête, pas mal, d'autant qu'il va passer à l'ennemi bientôt si j'ai bien compris! Au passage, de nombreuses scènes pour montrer le vide et la solitude d'Amanda Waller qui ne vit que pour son travail et semble inapte à tout contact humain (c'était bien la peine de la transformer en top model alors!) et un contraste un peu facile avec son assistante, femme obèse et joviale qui mène une vie normale, elle.

Je ne regrette pas non plus le personnage de la fille du Joker qui me semble absurde pour rester poli, mais par contre le "Flash qui ne marche pas" est bizarre, et le super-héros survivant du labo en Chine que devient-il ? Il me semblait un personnage intéressant, refusant toute violence, une sorte de nouveau Superman à problèmes! J'espère qu'on le reverra ! En résumé une bonne lecture qui me donne envie d'aller essayer les séries SS précédentes !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Vittorini »

New Suicide Squad #12-Annual #1 :
Une vraie merveille ce titre. Sans être excellent, Ryan parvient à faire passer un bon moment et même à susciter quelques émotions. A la base plutôt agacé de voir DC Comics supprimer une des rares créations du New 52, la conclusion est très satisfaisante et on a une réelle évolution pour ce personnage qui squatte depuis quelques mois la série. D’autant qu’avec cette manière de faire disparaître le personnage, Ryan le place exactement là où il faut pour donner à d’autres auteurs la possibilité de jouer avec cette situation et les récents événements dans sa série d’origine. Bref, j’ai hâte de voir le personnage revenir et de le voir évoluer dans une nouvelle dynamique. Ah et puisque Harley a le vent en poupe en ce moment, une série Harley/Reverse-Flash par Ryan ne serait pas de refus. Je ne sais pas ce qui fait que ça marche aussi bien entre ces deux là mais l’auteur parvient toujours à écrire des échanges qui font mouche.
Rachat en TPB pour ma part, histoire de relire ça d'une traite ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Freytaw »

Je te suis entièrement là dessus Vitto. Vraiment, cet arc regorge de petit délice !

Encore une fois, n'est pas Ostrander qui veut, pour autant, il donne une véritable âme à cette Suicide Squad et cet arc était plus que plaisant !

J'ai moins d'espoir que toi de revoir le personnage dont tu parles, pour autant... il est vrai que personne ne meurt vraiment dans les comics, dans tout les cas, je m'accorde à dire que l'auteur lui donne la fin parfaite. Après tout, on est dans un titre Suicide Squad, il faut bien des pertes. J'aime en tout cas la caractérisation d'Harley ici, on la retrouve un peu et mine de rien, ça fait légèrement le lien avec sa caractérisation dans sa propre série. Vraiment un beau boulot pour le coup.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: New Suicide Squad (2014)

Message par Vittorini »

Le truc c'est qu'il a juste été envoyé dans le passé ^^

Quant à Harley oui, je suis d'accord, elle est vraiment sur la bonne voie dans cette série ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre