Stormwatch (2011)

Répondre
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Stormwatch (2011)

Message par Freytaw »

Nouvel article, nouveau topic !

Parlons un peu du premier tome VO de Stormwatch (critiqué ici : http://www.dcplanet.fr/27560-review-vo- ... -dark-side )

Est-ce que comme moi, vous avez eu du mal avec ce titre, ou au contraire, avez-vous aimé ?
Un personnage fétiche ? Une intrigue qui vous plait ?

Et j'adorerais entendre l'avis de ce qui qui sont familier avec l'ancienne mouture (si il y en a).

Comme dit dans la review, même si j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, je trouve quand même qu'il y a des bonnes choses à l'intérieur. Comme le personnage de Jack Hawksmoore, qui peut parler à l'esprit des villes. Mais le concept existait déjà dans l'ancienne série :)

Quid de la présence du Martian Manhunter aussi ? (sachant que de toute façons, il va bientôt rejoindre la JLA !!!)

Toujours, essayez d'éviter les spoils sur la suite (mais autorisé avec la balise).
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [TPB VO] Stormwatch Vol. 1

Message par n00dle »

J'ai lu quelques numéros en VO et je n'ai jamais vraiment accroché donc je me suis arrêté très vite. Du coup, je suis assez content de retrouver le Martian Manhunter sur JLA parce que c'est un perso que j'aime beaucoup. Peut être que Jim Starlin me fera accroché au titre prochainement, wait & see...
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [TPB VO] Stormwatch Vol. 1

Message par Freytaw »

Y'a déjà eu deux scénaristes sur Stormwatch et aucun des deux ne semble avoir fait décoler la série, on peut espérer un revirement... Etrange d'ailleurs que cette série se voit prolonger autant. J'imagine que le staff insiste pour lui donner sa chance.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [TPB VO] Stormwatch Vol. 1

Message par Arnonaud »

Freytaw a écrit :Y'a déjà eu deux scénaristes sur Stormwatch et aucun des deux ne semble avoir fait décoler la série, on peut espérer un revirement... Etrange d'ailleurs que cette série se voit prolonger autant. J'imagine que le staff insiste pour lui donner sa chance.
Bah là ils ont Jim Starlin sous le coup pour essayer d'installer la série... Mais c'est vrai qu'elle semble faire partie de ce groupe de titres qui ne partent mystérieusement pas... Comme Fury of Firestorm qui n'est toujours pas annulé alors que j'ai jamais entendu quelqu'un parlé de la série en bien, j'ai pas l'impression qu'il ait un succès fou et qu'il soit important dans l'univers DC... Sinon, dans une moindre mesure il semble y avoir aussi Hawkman, Superboy, Deathstroke... Et les séries de la wave 2 comme Ravagers ou Dial H qui ne font pas beaucoup parler d'eux...
Mais la prolongation qui m'étonne le plus dans les new 52 est vraiment Firestorm...

En tout cas, j'ai pas essayé Stormwatch, vu que je connais pas du tout les persos (sauf Martian Manhunter), que le titre n'a pas eu d'excellents retours (rien de catastrophique, mais c'est clairement pas l'un des titres les plus plesbiscité par les sites de comics français) et qu'il n'a pas l'air très facile d'accès/new readers friendly... Mais bon, le titre à pas l'air inintéressant et les persos ont l'air assez originaux...
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [TPB] STORMWATCH (2011-)

Message par Freytaw »

Je n'en parle pas dans ma critique, mais il y a Jenny Q qui est assez originale. C'est une gamine qui serait un genre de personnage qui aurait une incarnation à toute les époques et ferait partie de Stormwatch depuis super longtemps. Mais là aussi, tu as tellement peu d'éléments là dessus qu'au final ben, tu passes un peu à coté.
Après, clairement, le Roi des cités, c'est le plus intéressant, mais on le voit user de son pouvoir que deux pages... Ca dur pas assez longtemps xD

Le reste, Appollo, c'est clairement un 'ain de Superman, donc rien de bien incroyable là dessus. Et Midnighter, ben, c'est clairement un Batman... En dehors du fait qu'ils soient gay tout les deux, y'a vraiment rien de fantastique. C'est pour ça qu'inclure le Martian Manhunter semble être une bonne idée, ça apporte un télépathe à l'équipe et ça diversifie un peu le tout. Mais ça suffit pas...

Après, tu as pas mal de persos sans grand compétences aussi. Mais c'est un peu l'ensemble qui fait que c'est original.

Firestorm, c'est une vraie purge. Je déteste cette série. Du moins son premier tome... Je crois que c'est vraiment la série que j'aime le moins, aux coté de Hawk & Dove qui de toutes façons est annulé xD
Avatar du membre
MFW
Legionologue
Messages : 337
Enregistré le : 04 janv. 2013 14:18

Re: [TPB] Stormwatch (2011-)

Message par MFW »

Attendez la review de stormwatch #30 vous risqueriez bien d'être surpris...
"First I'm gonna find a place I want to be and then I'm going to attack that market for all it's worth and make a few million bucks" - Booster Gold


Booster Gold and LOSH fan since like forever.
Avatar du membre
Nagrom Tnasiaf
Super Gringalet
Messages : 27
Enregistré le : 17 déc. 2014 18:03

Re: [TPB] STORMWATCH (2011-)

Message par Nagrom Tnasiaf »

Freytaw a écrit : Le reste, Appollo, c'est clairement un 'ain de Superman, donc rien de bien incroyable là dessus. Et Midnighter, ben, c'est clairement un Batman... En dehors du fait qu'ils soient gay tout les deux, y'a vraiment rien de fantastique. C'est pour ça qu'inclure le Martian Manhunter semble être une bonne idée, ça apporte un télépathe à l'équipe et ça diversifie un peu le tout. Mais ça suffit pas...
Wowwowowowow, j'ai pas lu la série new52 de storwatch, mais c'est bien plus qu'un simple Superman/Midnighter. Le fait qu'ils soient homosexuels c'est déjà un truc dingue. Si tu fais l'analogie, tu vois Batman qui se tape Superman (car on sent bien que c'est surtout dans ce sens là soyons honnête !), ils ont un enfant (enfin là j'en sais rien mais sinon oui), et c'est même pas le sujet principal. C'est là le génie du titre, ils te balancent des sujets qui peuvent faire un peu polémique sans insister dessus, parce que pour eux c'est normal, ça doit pas être l'objet de tout un débat genre "oulala on peut être homo sans être efféminée ou accro aux vidéos de chatons". Bon et en plus Midnighter est d'une violence telle que peut de vilains peuvent rivaliser avec son imagination de psychopathe. Bref, si la série storwatch est peut être mauvaise, midnighter est le meilleur personnage de tous les personnages jamais crées, sans exagérer :)
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] Stormwatch (2011-2014)

Message par Freytaw »

Wowowowowowo...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je parlais des personnages dans le contexte de la série New 52. Je ne remet pas en cause l'intérêt des personnages tels qu'ils l'étaient chez Wildstorm ;)
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New 52] Stormwatch (2011-2014)

Message par mavhoc »

Freytaw a écrit :Wowowowowowo...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je parlais des personnages dans le contexte de la série New 52. Je ne remet pas en cause l'intérêt des personnages tels qu'ils l'étaient chez Wildstorm ;)

Je ne connais rien du débat qui vous intéresse, mais pour une fois que je suis d'accord avec Frey' : Beaucoup de personnages de Wildstorm étaient très intéressant à l'époque de Image Comics et ont perdu en intérêt sous DC ...
Je valide la réponse de Freytaw !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre