Resurrection Man (2011)

Répondre
MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Resurrection Man (2011)

Message par MobRule »

Image
• RESURRECTION MAN returns in this DC COMICS – THE NEW 52 title!
• THE BODY DOUBLES are back – and they’re hot on MITCH SHELLEY’S trail!
• Collecting the first seven issues of the new series!

Written by: Dan Abnett, Andy Lanning
Art by: Fernando Dagnino, Fernando Blanco
Cover by: Ivan Reis, Joe Prado
Color/B&W: Color
Page Count: 160
U.S. Price: 14.99
On Sale Date: Aug 29 2012
Binding: Softcover
Bon alors, voila qu'une envie d'exotisme m'a conduit à me pencher sur certains des titres les moins en vue de nos chères New52. J'ai donc jeté mon dévolu sur Resurrection Man, motivé par 1) Cette critique (merci Freytaw^^) 2) Le crossover avec Suicide Squad 3) La futur apparition du personnage chez Urban dans Brighest Day (il me semble).

Mitch Schelley est l'homme que l'on ne pas tuer. Enfin techniquement si... disons qu'on ne peut pas le tuer définitivement. A chaque résurrection, Mitch se voit octroyer un nouveau pouvoir. Il pourra ainsi se changer en eau, manipuler le métal, et cætera et cætera... Seulement, il n'a aucun souvenir de qui il était avant de devenir Ressurection Man. L'intrigue va ainsi être alimentée par sa quête de réponses.

Je ne connaissais absolument pas ce personnage, mais j'ai bien aimé. Sans être mirobolants, ces sept premiers numéros m'ont convaincus. Les situations sont correctement amenés et souvent funs, les protagoniste s’inscrivent plutôt bien dans l'intrigue... J'ai souvent vu revenir comme critique que l'immense potentiel de cette série n'est pas exploité aussi bien que l'on pourrait l'espérer. Indubitablement. Enfin bon ! ça ne m'a pas empêché d'apprécier, d'autant plus que les planches sont réussites.

J'avais peur que ce titre soit un peu trop isolé du reste de l'univers DC, mais loin de là. Ainsi, Mitch ira faire un tour à Metropolis et (encore mieux) à l'Asile d'Arkham. A noter également les apparition de Deathstroke, Jim Gordon ou encore Madame Xanadu, autant d'éléments qui ancrent le Resurrection Man dans ces New52.

Dès la lecture du volume achevée, je ne peux m'empêcher d'être déçu... que la série soit annulé dès le numéro #12 (enfin #0) ! Le deuxième et dernier tome sortira mi-juin et se trouve donc d'ores et déjà sur ma liste de course. Malgré la brièveté de la série, j'espère que ces ultimes numéros offriront tout de même un beau final à Mitch Shelley, et que j'aurais l'occasion de revoir ce Resurrection Man dans le futur que DC nous réserve !
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [TPB] Resurrection Man (2011-2012)

Message par Aquaman »

J'ai lu quelque numéros et j'ai pas aimé autant que j'aurais voulu. La série se laisse lire mais sans plus, j'ai trouvé.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [TPB] Resurrection Man (2011-2012)

Message par Skogr »

Comme toute série 'The Dark', il est sur ma liste de complétion d'achat ^^
J'ai lu les premiers numéros et j'ai beaucoup aimé personnellement, la mise en scène des premiers numéros m'a fait penser légèrement à Spawn, j'ai trouvé cela agréable, c'est un mélange de cause profonde et de kitchissime.
Pour ma part, j'ai hâte de lire la suite :D
Mais je ne donnerai pas de review ou d'avis général sans avoir tout lu :)
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: [TPB] Resurrection Man (2011-2012)

Message par alice »

C'est parfois un peu mou mais ca reste agréable a lire, c'est intéressant et orizinal. z'ai bien aimé.
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [TPB] Resurrection Man (2011-2012)

Message par Freytaw »

Ha oui tiens, j'ai pas encore transposé la critique sur le site ! Mais ça ne saurait tarder... enfin surement ^^"
MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [TPB] Resurrection Man (2011-2012)

Message par MobRule »

Image
In this volume collecting issues #8-12 and 0 plus SUICIDE SQUAD #9, Mitch Shelley learns that the Suicide Squad want his body as the forces of good and evil battle for the soul of the Resurrection Man.

Written by: Dan Abnett, Andy Lanning
Art by: Fernando Dagnino, Andres Guinaldo, Jesús Saíz, Ramón F. Bachs, Javier Pina
Cover by: Francesco Francavilla
Color/B&W: Color
Page Count: 160
U.S. Price: 14.99
On Sale Date: Jun 12 2013
Binding: Softcover
Le deuxième et dernier tome de Resurrection Man, qui nous livre toutes les réponses concernant les origines de Mitch Schelley et sa nature véritable. C'est globalement un peu moins inspiré que les premiers numéros, mais ça reste sympathique. Le rythme de l'intrigue a pris du plomb dans l'aile. Par exemple, le crossover avec Suicide Squad (que j'avais déjà lu dans la série éponyme) bien qu'il ne soit pas désagréable, n'apporte strictement rien à l'histoire : vous pouvez vérifier, le statut quo est exactement le même avant et après.

Impératif de l'annulation oblige, les deux-trois derniers numéros vont à 1000 à l'heure. On regrettera d'ailleurs que ça ne ralentisse pas dans les toutes dernières cases, histoire de poser un peu les protagonistes en guise de conclusion à la série. Les origines de Mitch Schelley nous sont dévoilées, et c'est assez énorme ! Même si ça me fait atrocement penser à
Mob Rule (L'Union en VF), le vilain des premiers numéros de The Flash
.

Enfin bon, au final nous obtenons tout de même une bonne série (même si le premier tome conservera ma préférence). Un héros attachant, une alchimie correcte avec les autres protagonistes et un back ground réussi... que demande le peuple ? Comme je l'ai déjà dit à l'occasion du premier tome, j'espère qu'on reverra Resurrection Man dans nos New 52. Probablement pas dans une nouvelle série solo... mais la Justice League Dark pourrais le recruter qui sait ? J'ai bon espoir ! All will be well !^^

Ah oui pour terminer il faut que je vous dise,
Darkseid
est présent dans ce deuxième tome (si si) !
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [TPB] Resurrection Man (2011-2012)

Message par Skogr »

Merci de me le rappeler, j'étais complètement passé à côté de ce deuxième volume, j'ai beaucoup apprécié la première partie et suis mi triste/mi heureux que cela soit terminé. Les histoires courtes ont leur cachet :D
MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [TPB] Resurrection Man (2011-2012)

Message par MobRule »

Vik-Ink a écrit :Merci de me le rappeler, j'étais complètement passé à côté de ce deuxième volume, j'ai beaucoup apprécié la première partie et suis mi triste/mi heureux que cela soit terminé. Les histoires courtes ont leur cachet :D
C'est vrai que le premier tome est très sympa, il y a plein de trucs vraiment cools, les flash backs ou Arkham, pour ne citer que ceux-là !
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Répondre