Swamp Thing (2021)

Répondre
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Expérimenté
Messages : 760
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Swamp Thing (2021)

Message par Bonni »

Un début très intéressant, à l'hybride entre roman et film je trouve dans la narration, et la construction du récit.
Le nouveau protagoniste est assez intéressant pour ce début, même si le but d'un titre Swamp Thing, du moins de celui là, semble être la relation entre l'humain et la nature, ici on voit que cette relation peut connaître des déséquilibres.
Les visuels de Mike Perkins sont percutants.
Une bonne lecture !
J'ai pas ce numéro ? c'est réglé. :sleep

En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3064
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Swamp Thing (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Critiques des 2 premiers numéros publié sur MDCU a l'origine :
- The Swamp Thing #1 :
Après plusieurs années d’absence, le titre Swamp Thing revient enfin ! La nouveauté, c'est qu’après plusieurs années à suivre le même avatar, on suit un nouveau personnage qui devient le nouveau Swamp Thing. Avec ce nouveau personnage, Ram V renouvelle l'intérêt au titre en lui donnant une nationalité peu mise en avant chez DC et un passé assez mystérieux. Le nouvel ennemi permet aussi de se démarquer des précédents titres, en lui donnant un coté plus folklorique. Renforcé par le dessin sombre de Perkins qui ajoute le coté horrifique au titre. Un bon début assez intriguant.

- The Swamp Thing #2 :
Un très bon numéro qui continue sur la bonne lancée du précédent. L'auteur conclut son combat d'idées de fort belle manière, il continue à développer les différentes pistes de son scénario et a rattacher à ce qu'on connaît de la mythologie du Green. Le nouveau personnage apporte un plus dans son apport à la mythologie de Swamp Thing et donne envie de le suivre. Le dessin de Perkins convient parfaitement à l'ambiance du titre et bénéficie d'une superbe colorisation.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Répondre