Black Adam (2007)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Black Adam (2007)

Message par Vittorini »

En ce jour férié dédié à la glandouille, quoi de mieux que s’envoyer toute une mini en une aprèm ? Il est 17h30, et je viens de finir cette petite perle :

Image

En bon gros fan de 52, j’ai adoré l’apogée et la déchéance de Black Adam (merci à ce brave Dan Didio pour avoir réécrit la fin d’ailleurs.). A tel point qu’il m’arrivait parfois de snober ou lire en quatrième vitesse les singles qui abordaient les autres intrigues. Réaction stupide dans un récit tel que 52, mais c’est l’effet que me faisait la Marvel Family à l’époque.

Pour résumer, on se retrouve ici juste après la conclusion de la weekly, nous rappelant tout ce qu’il a perdu : son appartenance à la JSA, ses pouvoirs, sa famille, même le contrôle de sa nation. Mais, tout de même, si Adam n’a pas pu sauver ce brave Osiris (qu’est-ce que j’aimais ce bonhomme ...), il semble bien décidé à ramener Isis d’entre les morts ...

Le gros point fort, l’énorme point fort, c’est le côté chasse à l’homme. Poursuivi par le monde entier, avec une prime sur sa tête, on suit les péripéties d’un Adam poussé dans ses derniers retranchements et qui doit puiser dans des ressources insoupçonnées, ce qui est particulièrement jouissif et donne lieu à des scènes variées et inattendues. Je pense tout d’abord à celle avec l’Atom Smasher qui était LA récompense de cette mini.

L’autre qualité de cette série, c’est la subtilité de Tomasi et sa capacité à montrer les contradictions qui régissent le personnage de Black Adam, rappelant si besoin est à quel point le personnage est complexe. Je dois bien avouer que j’attends Johns au tournant à ce sujet ...

Et Mahnke, c’est toujours un pur onanisme visuel alors je vais m’arrêter là et m’éviter de sortir les habituelles banalités.

Top de chez top et pas cher à collecter :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Black Adam (2007)

Message par DarkChap »

Je le possède en TP depuis un bon bout de temps, l'ayant acquis et lu dès sa sortie.

Je m'en souviens également comme l'une des meilleures suites à 52 (avec le Booster Gold de Jurgens et Johns). L'histoire de ce Teth Adam en position de faiblesse après avoir absolument tout perdu (son trône, sa famille et ses pouvoirs) est très prenante, la chasse à l'homme et sa source de pouvoir aidant à donner à l'intrigue une tension supplémentaire.

Il faudrait peut-être que je le revisite un jour vu que j'ai depuis lu pas l'intégralité de JSA et que les interactions entre Adam et ses antagonistes héroïques (Hawkman, Atom Smasher etc...) font sans doute davantage sens maintenant que je connais leur contexte.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre