Justice League Dark (2018)

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Justice League Dark (2018)

Message par Mocassin »

Skypaul a écrit : 06 juin 2018 22:22 Tu as vu les pages qui sont sorties?
Tu as mu son Detective Comics?
Tu as vu la gueule géniale de MooreThing?

Évidemment tu vas craquer
Oui
Non (Sauf A Lonely Place of Living)
Oui

Je le prendrai en TPB je pense.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League Dark (2018)

Message par Vittorini »

Seul titre JL que je regrette pas d'avoir préco et que je soutiendrai ne serait-ce que pour son équipe créa.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League Dark (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Je suis d'accord avec Sky ce titre est une de mes plus grosse attente de cette ligne, on a une équipe créative de champions.
On a le retour de la magie qui a était boudé depuis le début de Rebirth.
De nouveaux méchants, le Upside Down Man a un super design.
Une composition d'équipe intéressante (Detective Chimp avec une épée x3 ).

Bref que du bonheur ! Seul bémol c'est que c'est mensuel.

Image

On dirait un Joker avec un cœur sur le visage, c'est génial !!
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League Dark (2018)

Message par Vittorini »

Bon, ça s'annonce comme un excellent run en devenir.

Très, très bon premier numéro. Très dense, narration parfaite et fluide, on comprend bien les enjeux et la caractérisation des différents acteurs est très appréciables malgré quelques tirades clichées.

Tynion est clairement à l'aise avec l'exercice de style, on a une véritable ambiance horrifique et mystérieuse, sans jamais tomber dans l'excès. Non, la tonalité est vraiment parfaite et fait vraiment sens avec la constitution de l'équipe.

Pour couronner le tout, on a même droit à quelques scènes contemplatives fort appréciables.

Comme le disait Popol, il y a de fortes chances pour que l'auteur se surpasse par rapport à son précédent, et de tous les runs JLD, c'est facilement la meilleure intro.

Parfait. Et A League of One est évoqué, alors c'est plus que parfait.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: Justice League Dark (2018)

Message par Joff »

Meilleure lecture de ma journée : j'attends beaucoup de ce titre : Un roster assez impressionnant, une écriture efficace, pas rébarbative pour un sou : les enjeux, les doutes et les craintes des héros sont déja exposées avec brio. La partie graphique est très réussie, avec un petit penchant pour l'horrifique. Certaines créatures sont vraiment réussies ( hommage à Alien réussi), mention spéciale à Swamp Moore. La mise en page est efficace. Seul petit bémol mais c'est vraiment histoire de chipoter : zatanna qui n'arrive pas à se défaire de sa figure paternelle. Mais c'est histoire de pinailler.

J'aime j'aime et j'aime.

J'espère que le titre va maintenir son niveau de qualité.
Image

#teambubulle
Avatar du membre
Diacelium
Super Expérimenté
Messages : 860
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:04

Re: Justice League Dark (2018)

Message par Diacelium »

Witching Hour #1 lu. C'est bien sympa, on en apprend un peu sur ce qui a donné son pouvoir magique énorme à WW, on a des interactions entre la JL et la JL Dark, encore des flashbacks sur WW, des attaques de la méchante principale, qui est une déesse de la magie. C'est sympa et l'équipe fonctionne toujours très bien. Je me demande quand même si cette forme magique de WW restera dans le futur ou si c'est juste pour cet event.

J'avais complètement loupé que Zatanna et John étaient ensembles aussi.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League Dark (2018)

Message par Vittorini »

Pour ma part assez déçu par la tournure des évènements.

C’est très bien dans l’ensemble, c’est très riche en terme de personnages et ça puise admirablement bien dans l’univers mystique du DCU mais je commence à me demander si ce n’est pas artificiel.

J’aurais préféré qu’ils développent bien plus le premier arc que de nous foutre une WW super saiyen.

Bref, je préférerais que l’intrigue prenne son temps plutôt que d’enchaîner les références.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Justice League Dark (2018)

Message par MoiToutSimplement »

J'ai lu et j'ai adoré, une tres bonne utilisation de WW. Ce titre me permettra de debuter JL Dark et c'est une tres bonne entrée en matière.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Justice League Dark (2018)

Message par Skypaul »

Skypaul a écrit : 06 juin 2018 22:15 Bon, soyons sérieux deux secondes.
Futur meilleur titre DC. Laaarge.
Quand je m'emballe je le fais pas à moitié ...
Disons le JLD, n'est sans doute pas le meilleur titre DC actuel laissons ça à Priest. Tynion n'atteint certainement pas le niveau fou qu'il avait dans ses Detective Comics. Pas encore en tout cas.
Reste qu"il propose ici un travail très sérieux, en bon artisan, il réhabilite le pan magique de DC trop oublié, trop amoché et se permet d'apporter de jolis ajouts à chacun de ses personnages.

Car c'est bien la force de Tynion, un talent bien trop rare, il manie l'écriture d'une équipe à la perfection, chacun a une place et une évolution importante. Comme tout le monde j'avais peur de l'inclusion de WW. C'est finalement celle qui sort le plus grandit de ces premiers numéros. Pas parcequ"elle prend tout le titre, qu"on ne s'arrête que sur elle, bien au contraire, l'apport à sa mythologie se fait par petites touches, sans oublier un singe a l'épée ou Moorething. Dans une période compliquée pour l'héroine ,depuis le depart de Rucka, c'est hyper rafraichissant.
Tynion réussit à en faire l'héroine phare du titre et de l'univers magique sans la rendre indispensable. Si demain elle n'est plus dans l'équipe le titre ne perdrait pas en force, en qualité.

Sans aucun doute parce que l'auteur va pousser, chercher dans les recoins du monde magique de DC, ramener un Klarion ou un démon bleu. Les possibilités paraissent infinis, le terrain de jeu est immense et Tynion s'amuse pour l'instant très bien avec ses jouets.

Même le crossover imposé après très peu de numéros est nickel, moins fort que le titre régulier, mais continu à explorer les relations entre les personnages et leurs places. Pouvoir s'étaler sur d'autres titres permet finalement à Tynion d'accélérer un rythme déjà fou. C'est nerveux malgré la première impression très bavarde, dense et efficace.
Ça fait plaisir de lire des numéros bien remplis, des arcs secs et efficaces.

Gros coup de coeur malgré le petit manque de génie. On reste sur une série où on voit les ficelles et ressorts narratifs.
Du trés très bons artisanats pour des personnages qui en avaient bien besoin.

Et ai-je besoin d'évoquer la qualité des dessins?
Zatanna est magnifique
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: Justice League Dark (2018)

Message par Herbefol »

Je vois que la série a l'air d'avoir passionné le lectorat depuis son lancement. Je m'y met avec un certain retard, pour ne pas dire un retard certain. Et rendu au 6e numéro (plus le crossover Witching Hour), je trouve ça pas mal du tout. C'est beau, c'est assez bien écrit. Il n'y a qu'un seul défaut : un Constantine à la caractérisation un peu foireuse, mais j'ai l'impression que c'est une constante dès qu'on le sort de son univers et de ses séries spécifiques (à part peut-être dans Injustice où il m'a paru vraiment pas mal du tout).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Répondre