Constantine (2013)

Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Constantine (2013)

Message par Skogr »

Il est là le nouveau Constantine. Allez hop, j'ai hâte de lire votre avis sur le site :P

Image

Des amateurs, n'hésitez pas à donner votre avis :)
Le lifting 52 vous plaît-il ?

Je n'ai pas encore fini de le lire, je trouve qu'il manque un peu d'aura, mais je donnerai mon avis plus tard :)

A touti
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [Single] Constantine (2013-)

Message par Skogr »

Alors, mon avis :)

La chose que l'on redoute tout de suite quand on parle d'un reboot de Ze John Constantine, c'est qu'il perde de sa personnalité, de son bad-ass, de son air antipathique, de son humour noir et son égocentrisme constant.

Je suis pour ce premier numéro, à 3/4 satisfait. Ce John perd un brin de charisme bien que le trench-coat soit présent, on dirait que l'on a donné un coup de balai à un vieux bouquin afin de lui redonner une jeunesse.
On est inquiet de son caractère et de son empathie envers Chris avant d'être 'rassuré' de voir que c'est toujours un salopard qui ne fait que se rajouter des âmes torturées sur son dos.

J'espère que les numéros qui s'enchaineront rendront John un peu plus badboy et anarchiste comme on le connait. Car ce numéro est comme un recentrage afin de rendre le titre plus ouvert au public, certes le background reste sur des forces et reliques occultes qui sont appréciées par des mages, forces déchues prônant le mal, mais il manque le cachet 'crasseux' et malsain que l'on connait.

Mais pour un début, ça ne laisse qu'une belle ouverture pour la suite sans se mouiller de la direction qui sera prise.

La chose qui ne change rien des anciens épisodes, c'est l'introspection et la psychologie de Constantine envers ce qu'il pense et ressent du monde qui l'entoure, et ça pour moi c'est bien car cela impose l'approche que le lecteur doit avoir.

Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Single] Constantine (2013-)

Message par Aquaman »

Je l'ai lu.

J'ai apprécié qu'a moitié malgré des dessins pas mal, une histoire pas mal mais je pense finir cette arc pour savoir si je continue la série car apparament tout se décante dans le dernier numéros.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Monarque
Super Débutant
Messages : 89
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:47

Re: [Single] Constantine (2013-)

Message par Monarque »

Merci de ton avis détaillé Vik-Ink, j'avais un peu peur de perdre le personnage avec cette série. Je vais donc sérieusement penser à rajouter cette série à ma déjà longue liste...
Image
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: [Single] Constantine (2013-)

Message par Harley »

J'avais peur de perdre tout le charme du personnage. Au final on le retrouve quand même plutôt bien. Il faut se dire que c'est un premier numéro, ils ne peuvent pas tout nous livré d'un coup.
J'ai hâte de lire la suite en tous cas <3
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [Single] Constantine (2013-)

Message par Skogr »

C'est long d'attendre jusqu'au 10 Avril
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Single] Constantine (2013-)

Message par n00dle »

Agréablement surpris par ce premier numéro.
Est-ce que ça vaut les grandes heures de Hellblazer? Clairement non, mais c'est un début assez prometteur. On se doute bien qu'ils n'iront jamais aussi loin que par le passé avec le personnage de John Constantine, cependant ça peut valoir le coup d'oeil. Une bonne impression donc qui sera je l'espère confirmer par la suite.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Single] Constantine (2013-)

Message par Aquaman »

#2 acheter aujourd'hui. J'ai bien aimé l'histoire suis son cours. Apparition du Spectre surprenante et enjeu surprenant aussi.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [Single] Constantine (2013-)

Message par Skogr »

L'épisode était sympathique, l'histoire évolue. J'ai apprécié l'apparition du personnage cité en spoil par Aquaman, mais je n'ai pas apprécié totalement la conversation qu'ils ont eu ensemble.
Je trouve que l'approche de la vision du jugement et de la mort qui pend au nez de John n'est pas représentative de ce que l'on connait du personnage.

Bien sûr ici on est dans les new 52, c'est un Constantine un peu moins Bad-Ass, et on recommence un peu les choses au début, mais face à ce genre de situation on a eu l'habitude d'un répondant un peu plus...Fuck off ! I don't care !

Mais ça n'empêche que j'adore et j'ai hâte de voir la suite évidemment :p
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: [Single] Constantine (2013-)

Message par Harley »

Je viens de finir ce deuxième numéro. Je suis perplexe un peu, c'est pas mal, mais c'est plus trop le Constantine connard, il est plus sensible. C'est bien de le rendre plus "humain" mais ça manque de piquant, du moins dans ce numéro, après c'est peut-être car ce numéro est plutôt centré sur la présentation de S****** cité plus haut en spoil, ou bien des deux autres zozo deméchants :)
I am the monster you were looking for.
Image
Répondre