I, Vampire (2011)

Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: I, Vampire

Message par n00dle »

wbrandnewname a écrit :J'hesite encore à commencer cette serie. J'avais accroché au spitch et j'avais lu une ou deux pages, et j'etais rassuré de voir que ce n'etait pas du Twilight ect. Et les dessins m'ont plut

Les 6 premiers numeros donnent quoi?
Je demande sa en etant dans la peau d'une pauvre ahah

Je ne suis pas un très grand fan de vampires à la base mais là je peux te dire que c'est, vraiment, une très bonne série, des dessins magnifiques et un très bon scénario qui n'hésite pas à prendre le lecteur à contre pied.
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Nathko »

Cette série est tellement sous estimée...c'est presque un crime franchement! Et elle s'améliore avec le temps! Les planches de Sorrentino sont à tomber par terre et Foliakov sait manier ses personnages à la perfection! Saute dessus direct!
Avatar du membre
wbrandnewname
Super Gringalet
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2013 22:36
Localisation : Genève, Suisse

Re: I, Vampire

Message par wbrandnewname »

Je te remercie pour ta réponse Nathko
D'ailleurs par pure curiosité,vu que lire de la VO ne me pose aucuns problèmes, est-ce que à ton avis Urban va tenter le coup et publier cette serie dans l'année?
This is where it starts, this is were it will end.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Freytaw »

Perso, je ne les vois pas encore prendre ce genre de "risques". Mais ça serait une belle surprise ! Mais je n'y crois pas vraiment. La série fonctionne gentiment aux US, mais rien qui susciterait une publication par chez nous, hélas.
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Nathko »

Freytaw a écrit :Perso, je ne les vois pas encore prendre ce genre de "risques". Mais ça serait une belle surprise ! Mais je n'y crois pas vraiment. La série fonctionne gentiment aux US, mais rien qui susciterait une publication par chez nous, hélas.
Le TPB de la série est quand même dans le top 10 des best-seller du New York Times donc c'est franchement bien et Sorrentino à recu l'award du Best Artist d'IGN!
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Harley »

Nathko a écrit :
Freytaw a écrit :Perso, je ne les vois pas encore prendre ce genre de "risques". Mais ça serait une belle surprise ! Mais je n'y crois pas vraiment. La série fonctionne gentiment aux US, mais rien qui susciterait une publication par chez nous, hélas.
Le TPB de la série est quand même dans le top 10 des best-seller du New York Times donc c'est franchement bien et Sorrentino à recu l'award du Best Artist d'IGN!
fanboy
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Freytaw »

C'est grace à moi, je l'ai acheté en 20 exemplaire ! ...

Non je déconne. Mais il le mérite ce titre, c'est cool !
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

[New 52] I, Vampire (2011-2013)

Message par Freytaw »

I, VAMPIRE VOL. 1: TAINTED LOVE

Image
• For centuries, vampire Andrew Bennett kept mankind safe from the supernatural world thanks to a truce he made with his ex-lover Mary, the Queen of Blood. But that truce has reached a bloody end, and Andrew must stop Mary and her forces from going on a killing spree!
• Collecting I, VAMPIRE #1-6!

Written by: Joshua Hale Fialkov
Art by: Andrea Sorrentino
Cover by: Jenny Frison
Color/B&W: Color
Page Count: 144
U.S. Price: 14.99$
On Sale Date: Oct 3 2012
Binding: Softcover
Série noir si il en est, on suit l'histoire d'Andrew Benett qui tente désespérément de stopper la folie meurtrière par Mary, la reine de Sang, qui a décidé que le temps où les vampires se terraient dans l'ombre était révolu.

Benett est un vampire repenti. Il ne boit pas de sang humain (il se nourrit d'animaux). Mais visiblement, c'est le seul qui y arrive.
Dans sa quête, il va se rallier avec un type dont j'ai oublié le nom (un ami humain de longue date qui l'a aidé à surmonter sa condition), une gamine revancharde nommée Tig (dont les parents se sont fait tué par des vampires), et accessoirement de Batman (parce que ces couillons de Vampire n'ont pas choisi autre chose que Gotham City pour lancer leur révolte... rha les cons...)

A la fin de ce tome, alors qu'ils sont acculé, Andrew Benett se voit abattu par Tig, qui n'a jamais supportée le fait de faire équipe avec un vampire. Erreur tragique puisque ce "meurtre" va réveiller quelques choses de plus sombre encore que tout les vampires réunis : Cain. S'en suit un crossover avec la Justice League Dark : Rise of the Vampires, que je n'ai personnellement pas encore lu (j'attends le second tome d'I, Vampire avec impatience).


Cette mise en bouche, vous en avez pensé quoi ? Ca vous attire ?
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: [TPB] I, Vampire (2011-2013)

Message par Harley »

J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière. On en apprend pas mal sur les persos principaux. Et puis j'aime plutôt bien les vampires de cette série. L'histoire entre Mary et Andrew est chouette, mais jepense que la suite est quand même mieux que le premier TPB.
Après c'est peut être plus agréable à lire dans ce format qu'en single ;)
I am the monster you were looking for.
Image
Répondre