I, Vampire (2011)

Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

I, Vampire (2011)

Message par Nathko »

Parce que le groupe "Dark" finalement c'est le plus qualitatif de tous et qu'en plus de cela, l'une de ses meilleures séries et sur les vampire et que je suis triste d'être presque tout seul à la lire, échangeons...sauf si je suis vraiment tout seul :)
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: I, Vampire

Message par n00dle »

Très bonne série en effet, je ne suis pas très 'vampire' à la base mais Sorrentino fait vraiment des merveilles mais maintenant qu'il a fini son run, j'espère que son successeur sera à la hauteur.
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Harley »

Une excellente série.
J'adore les vampires (les vrais ahem :jokerr ) et c'est une bonne histoire, bien découpée, et puis les illustrations sont sublimes !
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Nathko »

n00dle a écrit :Très bonne série en effet, je ne suis pas très 'vampire' à la base mais Sorrentino fait vraiment des merveilles mais maintenant qu'il a fini son run, j'espère que son successeur sera à la hauteur.
Réponse vendredi dans Review Express VO :p

Mais c'est vrai que Sorrentino est très très très très très bon! D'après la preview c'est pas le top top les dessins pour le #15. Je voudrais pas que ça gâche l'histoire quoi...
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Freytaw »

J'aime aussi beaucoup cette série ! Elle a été trop vite tagué de "twilight version DC Comics". Cela n'a absolument RIEN a voir.

Voici ma critique du premier TPB VO, qui inclus les numéros de I, Vampire #1 à #6.
Andrew Bennett, vampire depuis quelques siècles, à quelques problèmes. Les siens ne veulent pas se ranger dans les rangs et veulent se révolter et bouffer du sang humain. C'est un peu la misère faut dire, parce que cette nouvelle meute assoiffée est menée par Marie, la femme de sa "vie", qu'il aurait lui même transformée en vampire. Aidé d'un vieux prof, d'une gamine et accessoirement de Batman, il va tenter de les arrêter, jusqu'à la mort (pour une deuxième fois...).

I, Vampire font partie de ces titres qui ont tout de suite été catalogué à tord dans les sous-produit de DC Comics. Pourtant, cette série est bien fichue. Si. J'insiste. Dire si le phénomène Twilight a fait du mal, des qu'on parle de vampires et qu'on évoque un semblant de romance, ça y'est, on croit tout de suite que ça va être une cata pour midinette. Et certes, je comprend aussi un peu cette première impression tant l'histoire traîne un peu sur cette idylle impossible sur les deux premiers numéros du titre. Pourtant, c'est beaucoup moins con que ça. Et finalement assez bien écrit. Ici, pas de tout blanc ou de tout noir. Andrew Benett a fort à faire pour lutter contre sa nature et rêve un peu naïvement que les choses peuvent aller mieux pour sa race. Tandis que Marie est en plein désespoir et ne voit plus que la guerre et la destruction, toute proportion gardée. Elle en a juste marre d'être cantonnée à se planquer et décide de se soulever pour de bons.

Alors après, certes, nous avons du vampire assez classique (ils ne brillent pas au soleil... même si ça ne les tues pas à proprement parler). Un coup bien placé dans le torse peut les flinguer définitivement. Mais ils sont capable de bien d'autres choses. Et Benett à la particularité de se transformer en loup. Un Vampire-garou en somme, mais faut pas trop l'utiliser, car ça rend un peu plus barj encore.
Fialkov dépeint bien son mythe mais s'attarde un peu plus encore sur l'ambiguïté des personnages. Et les personnages secondaire sont tout aussi intéressant. Je pense notamment à Tig, la gamine chasseuse de vampire qui les rejoint sur la route et qui va s'avérer être un personnage de premier plan. Marie quand à elle est vraiment intéressante, même depuis ce premier tome (et parait que ça va plus loin encore après ça). Un personnage complexe aux multiples facette qui fascine autant qu'elle inquiète. Et la manière d'Andrew de gérer ça en est que plus parlante.
Je n'irais pas comparer ce titre à American Vampire. Les deux univers n'ayant réellement aucun rapport. Tout comme la manière d'aborder les histoires. Il faut vraiment donner sa chance à ce titre je pense, même si cela reste un peu lent à démarrer.
L'utilisation de Batman est soft et non exagéré. A vrai dire, ça fait plutôt plaisir de le voir ici, car il est vraiment dans son élément. Et je préfère le voir dans ce titre là, plutôt que dans sa propre série en train de combattre des vampires... Ça a déjà été fait, et ce n'était pas toujours très brillant. Fialkov fait honneur au caractère du chevalier noir et l'utilise à bon escient.

Andrea Sorrentino est aux dessins. Sa patte est sombre au possible et les pages doivent coûter chères en ancre. A titre personnel, je ne suis pas spécialement fan. Les visages manquent d'expressions, et tout est trop suggéré. Mais force est de constater que ça renforce l'identité du titre et qu'il arrive complètement à suivre le rythme puisqu'au bout de 13 numéros, il n'a toujours pas été remplacé sur un seul numéro. Et c'est assez rare pour être signalé.
Chacun y trouvera son mot à dire, et même si j'aime que ça doit dark, j'aurais préféré une image plus lisible. Mais c'est loin d'être dégueulasse.

Pour conclure, ce titre reste pour moi un petit coup de coeur, que je vous recommande si vous avez envie de lire du vampire dans du mainstream. Je pense clairement qu'il y a mieux ailleurs, mais ce premier tome, qui ne fait que poser les bases et nous offre un cliffhanger étonnant (même si personnellement, je connais déjà la suite) ouvre sur une histoire avec un fort potentiel que je me ferais un plaisir de suivre.
Modifié en dernier par Freytaw le 03 janv. 2013 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Harley »

Si Twilight avait le niveau de I, Vampire je courirai de suite rattraper mon retard avec les films....Sans déconner il n'y a aucune comparaison possible (enfin pour moi)
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Freytaw »

Je suis complètement d'accord. Ceux qui ont osé faire cette comparaison n'ont tout simplement rien lu je pense...
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Nathko »

Mais Sorrentino c'est un mec non? Parce que il est Italien et Andrea c'est bien un nom de mec hein :) Surtout que je l'ai appelé "dude" quoi...et il a pas bronché :batman
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: I, Vampire

Message par Freytaw »

Ha oui... Bien vu !
http://twitter.com/And_Sorrentino

Je ne sais plus où j'avais vu un "elle" (ou entendu peut-être), ou alors j'ai fait l'amalgame tout seul !

Je vais corriger ça ! :)
Avatar du membre
wbrandnewname
Super Gringalet
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2013 22:36
Localisation : Genève, Suisse

Re: I, Vampire

Message par wbrandnewname »

J'hesite encore à commencer cette serie. J'avais accroché au spitch et j'avais lu une ou deux pages, et j'etais rassuré de voir que ce n'etait pas du Twilight ect. Et les dessins m'ont plut

Les 6 premiers numeros donnent quoi?
Je demande sa en etant dans la peau d'une pauvre ahah
This is where it starts, this is were it will end.
Répondre