Swamp Thing (2016)

Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Swamp Thing (2016)

Message par Aquaman »

Image
Swamp Thing returns in an all-new series written by his co-creator, legendary writer Len Wein! Swamp Thing has received an ominous warning, and now he finds himself under attack from the forces of dark magic. These are more than just your average monsters—and there’s something much worse looming on the horizon for Alec Holland!
Lein Wen a donné une itw à Newsarama :
http://www.newsarama.com/27414-len-wein ... verse.html

Le Phantom Stranger et Zatanna seront présent :grin:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [DCYou] Swamp Thing (2016)

Message par crazy-el »

Ouais, j'ai vu ça à quelque part tu étais content. :)
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Loudon Dodd
Super Gringalet
Messages : 24
Enregistré le : 01 févr. 2015 21:11

Re: [DCYou] Swamp Thing (2016)

Message par Loudon Dodd »

J'attends de voir ce que ça donne, mais je suis un peu dubitatif quant au résultat de ce retour vers l'horreur : le charme de la série initiale résidait pas mal dans son côté film de la Hammer, ou, mieux "Universal monster". Là, j'ai un peu peur que ça ne ressemble plutôt à du Constantine.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [DCYou] Swamp Thing (2016)

Message par Ares »

Plus hypé par Poison Ivy, mais cette série me tente aussi. Je pense me la prendre en TPB.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [DCYou] Swamp Thing (2016)

Message par mavhoc »

C'est niais de dire ça, mais j'espère tellement qu'avec le retour de Phantom Stranger, on puisse réavoir un développement de Trinity of Sin. C'est pas tellement que j'aime Pandora, mais ça me fait chier de me dire qu'en 2021, quand je relirai Flashpoint, je n'aurai encore aucune idée de pourquoi ce changement d'univers.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DCYou] Swamp Thing (2016)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit :quand je relirai Flashpoint, je n'aurai encore aucune idée de pourquoi ce changement d'univers.

$$$

Flashpoint était, à la base, juste un event pour la Flash Family, pas un reboot. Lorsqu'ils ont introduit Pandora en une seule double page, je suppose qu'ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils allaient bien pouvoir faire avec elle. C'était juste un procédé narratif pour avoir un semblant de légitimité pour le reboot et ça restera très probablement ainsi jusqu'au prochain reboot.

C'est comme les phrases de MJ à Mephisto lors de OMD.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [DCYou] Swamp Thing (2016)

Message par Darkseid~sama »

Vittorini a écrit :C'est comme les phrases de MJ à Mephisto lors de OMD.
Vilain t'aime renfoncer le couteau dans la plaie
Loudon Dodd
Super Gringalet
Messages : 24
Enregistré le : 01 févr. 2015 21:11

Re: [DCYou] Swamp Thing (2016)

Message par Loudon Dodd »

Après lecture du premier numéro, je ne peux pas dire que je suis totalement convaincu.

La première page, comme dans une rédaction de collégien appliqué, présente le cadre (et Wein y auto-pastiche au passage la séquence d'ouverture du premier numéro du Swamp Thing de 1972) ; la deuxième page propose un bref rappel des origines du personnage à l'aide d'une ficelle grosse comme le melon de Lex Luthor ("tout en pataugeant dans le marais, notre héros se remémorait comment il en était arrivé là...") ; les deux pages suivantes, à travers une narration digne des plus maladroits scénaristes du Silver Age, sont des cas d'école de narration redondante (la force surhumaine de la créature est annoncée par le narrateur, décrite par l'image, expliquée par le personnage lui-même) au service du récit d'un combat contre un pauvre alligator dont la seule fonction est de permettre au scénariste de montrer l'étendue des pouvoirs du héros (il peut régénérer son corps et se faire obéir des plantes.)

La petite nouveauté est que Swamp Thing ne communique plus avec les Parlement des Arbres (la nouvelle est annoncée, avec une rare subtilité, dans un monologue de Swampy : "Ah, je me sens bien mieux depuis que je ne communique plus avec le Parlement des arbres.")

Le Phantom Stranger, qui apparait ensuite, fait le job, c'est-à-dire qu'il fait du Phantom Stranger : "J'apparais devant toi pour te prévenir qu'un grave danger menace le monde." "Lequel ?" "Je pourrais le dire, mais je préfère disparaitre pendant que tu tournes la tête, maintenant que j'ai attisé la curiosité du lecteur."

Le récit principal est introduit de façon lui aussi artificielle, par l'intermédiaire d'un couple venu demander l'aide de Swamp Thing, dont ils ont vaguement entendu parler : "Aidez-nous, ce qui nous arrive est terrible". "Vous avez éveillé ma curiosité. Parlez." (...) "Bon, d'accord, je vais vous aider. De toute façon, à part parler tout seul et me battre contre des alligators, j'ai pas grand chose à foutre ces temps-ci".

C'est effectivement un récit d'horreur, dans la lignée du Swamp Thing des années 70 : du déjà vu, quoi. En un peu moins bien. Il se poursuivra sur deux numéros, d'après ce qu'en a dit Wein. Le premier numéro se termine donc sur un cliffhanger insoutenable (mais si on a bien lu la page quatre, quand on nous a présenté les pouvoirs du héros, on se dit que ça devrait bien se passer tout compte fait.)

Bref, pas grand chose à sauver, sauf les illustrations, si l'on est sensible à la charte graphique de l'ensemble. Perso, je la trouve hideuse. Donc, bon, je ne sais pas si je vais m'acharner à lire la suite.
Avatar du membre
erminethrude
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2016 15:42
Localisation : caché dans le nord de Terminus

Re: [DCYou] Swamp Thing (2016)

Message par erminethrude »

Merci pour cet avis, je me demandais ce que cette nouvelle série allait être. J'ai lu il y a un an à peu près le Swamp Thing d'Alan Moore et rien d'autre concernant ce personnage. C'est nécessaire d'avoir lu les anciens numéros de Wein ou pas?
La vida es bella, ya verás
como a pesar de los pesares
tendrás amigos, tendrás amor.
Loudon Dodd
Super Gringalet
Messages : 24
Enregistré le : 01 févr. 2015 21:11

Re: [DCYou] Swamp Thing (2016)

Message par Loudon Dodd »

Non, c'est pas nécessaire du tout. Par contre, par rapport à Moore, la baisse de niveau risque de te paraître sévère. Enfin, bon, ce n'est que mon avis - et puis c'est seulement le premier numéro. Après tout, la première série de Wein était chouette, même si elle a souffert de la comparaison avec ce qui est venu ensuite.

Mais je suis quand même déçu.
Répondre