Constantine: The Hellblazer (2015)

Répondre
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Constantine: The Hellblazer (2015)

Message par cosmos »

Image
The dark adventures of DC’s foremost occult detective continue in an all-new series as he investigates the cruelest case he’s ever come across—his own dark history!
Alors, qui l'a lu ?
Je n'avais encore rien lu sur le personnage jusqu'ici, mais la présence de James Tynion IV au scénario, les magnifiques couvertures de Riley Rossmo et le sympathique Sneak Peek m'ont donné envie d'essayer.

L'histoire : alors qu'il tente de caler un rencard avec un séduisant tenancier, John Constantine est interrompu par une démone de sa connaissance, qui aurait bien besoin de ses services...

Image

...mais ce n'est pas tout, car les fantômes qui rôdent autour de lui sont porteurs de ~sombres présages~.


Bon honnêtement je me suis un peu ennuyé. C'est incroyablement verbeux, le message "Constantine est bi et sexy" est étalé avec aussi peu de subtilité que le féminisme d'un mauvais chapitre de Sensation Comics et la résolution de l'intrigue est assez similaire à celle du Sneak Peek :-|
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [DCYou] Constantine: The Hellblazer (2015-)

Message par TheRiddler »

Dommage, ç'aurait été l'occasion de réconcilier Hellblazer avec le ton pre-New 52, merci pour ton avis, je passe !
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [DCYou] Constantine: The Hellblazer (2015-)

Message par Freytaw »

Ah... TPB pour moi sur cette série de toute façons. Je vais attendre sagement Dark Universe... Si ça arrive un jour ^^
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [DCYou] Constantine: The Hellblazer (2015-)

Message par cosmos »

Toujours pas convaincu par la série après lecture du deuxième chapitre. Le résumé : John se balade à travers New York à la recherche de certains lieux de pouvoir, en parlant, en parlant, et en parlant encore. Clairement, on ne pourra pas reprocher à chaque chapitre de se lire trop vite, mais qu'est-ce que c'est mou. Surtout qu'en définitive, il ne se passe pas grand-chose ("je pense que tu devrais aller voir Machin" "mais non tkt je gère... bon en fait j'ai tout fait foirer, je vais aller voir Machin ouais").

Pour l'instant je trouve qu'on est un peu éloigné du mec vénéneux qu'on nous avait promis, on a plus affaire à un loseux qui se la raconte beaucoup mais n'accomplit pas grand-chose.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre