Trinity of Sin : The phantom Stranger (2012)

Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Trinity of Sins : The phantom Stranger (2012-)

Message par Freytaw »

Merci pour l'idée de lecture Darkchap. Ca fait clairement envie !

Par contre, je pense sincèrement que tu te méprend un peu sur ce à quoi ressemble le titre New 52. La catchphrase est en grande partie respecté de par le fait que les gens ne savent effectivement pas qui est le Stranger. Le lecteur lui, ne peut cependant que le "deviner" puisque son vrai nom n'est jamais prononcé. Quand au statut quo avec une fausse identité et une famille, c'est tellement bien traité par la suite avec DeMatteis (qui fout clairement tout ça en l'air proprement) que ça ne fait que renforcer sa caractérisation et le rapprocher de ce qu'il était avant... Un personnage solitaire, insondable et mystérieux. Vraiment, je te conseille vivement d'essayer la lecture de ce titre si tu aimes le personnage (ne t'arrête surtout pas aux deux premiers numéros, ils ne sont absolument pas représentatif de ce que devient la série des que DeMatteis met réellement les pieds dans le plat en faisant plus qu'écrire les dialogues).
Et les mystères concernant le personnage sont en tout cas, loin d'être tous révélés. Une série pleine de surprise et de qualité, qui gagne à être connu. Si ça n'en valait pas le coup, je ne m'embêterais vraiment pas à insister sur ce point, sachant que tu es du genre très difficile à convaincre.... Après c'est toi qui voit !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Single] Trinity of Sins : The phantom Stranger (2012-)

Message par DarkChap »

Freytaw a écrit :Merci pour l'idée de lecture Darkchap. Ca fait clairement envie !

Par contre, je pense sincèrement que tu te méprend un peu sur ce à quoi ressemble le titre New 52. La catchphrase est en grande partie respecté de par le fait que les gens ne savent effectivement pas qui est le Stranger. Le lecteur lui, ne peut cependant que le "deviner" puisque son vrai nom n'est jamais prononcé. Quand au statut quo avec une fausse identité et une famille, c'est tellement bien traité par la suite avec DeMatteis (qui fout clairement tout ça en l'air proprement) que ça ne fait que renforcer sa caractérisation et le rapprocher de ce qu'il était avant... Un personnage solitaire, insondable et mystérieux. Vraiment, je te conseille vivement d'essayer la lecture de ce titre si tu aimes le personnage (ne t'arrête surtout pas aux deux premiers numéros, ils ne sont absolument pas représentatif de ce que devient la série des que DeMatteis met réellement les pieds dans le plat en faisant plus qu'écrire les dialogues).
Et les mystères concernant le personnage sont en tout cas, loin d'être tous révélés. Une série pleine de surprise et de qualité, qui gagne à être connu. Si ça n'en valait pas le coup, je ne m'embêterais vraiment pas à insister sur ce point, sachant que tu es du genre très difficile à convaincre.... Après c'est toi qui voit !
Le "deviner", c'est pas non plus trop difficile. Il importe peu que les personnages ne sachent pas qui il est, c'est pour nous, lecteurs, que le mystère a disparu. S'il y avait bien UN personnage qui ne devait jamais avoir d'origin story définitive, c'était bien lui.
Et j'aime bien DeMatteis mais si ce qui pousse ce Phantom pas du tout Stranger à agir, c'est le bien de sa petite famille, il peut l'écrire à la perfection mais au mieux il ne fait que sauver un pitch désastreux imaginé par son patron, un non-scénariste qui ne comprend rien au personnage.
En plus de ça, j'ai actuellement des centaines de comics non lus, dont, du même sieur DeMatteis Spider-Man: Kraven's Last Hunt et l'intégralité de ses runs sur Dr Fate, sur Justice League Quarterly et sur Justice League of America (vol. 1) (précédant son fameux relaunch JL/JLI avec Giffen et Maguire).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Trinity of Sins : The phantom Stranger (2012-)

Message par Freytaw »

Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Peut-être que tu t'y essaiera un jour malgré tout, après ta longue pile de comics en attente de lecture !
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Single] Trinity of Sins : The phantom Stranger (2012-)

Message par Aquaman »

Comme l'a dis Freytaw la "pseudo identité" du Stranger a était complétement foutue en l'aire par Dematteis et c'est très bien selon moi car comme toi Darkchap, je pense que le Stranger doit rester un étranger. Et c'est assez bien expliqué dans la série.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Single] Trinity of Sins : The phantom Stranger (2012-)

Message par AAAAAq »

J'aime pas Phantom Stranger parce que j'aime pas trop les fantômes.
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [Single] Trinity of Sins : The phantom Stranger (2012-)

Message par Vinch »

AAAAAq a écrit :J'aime pas Phantom Stranger parce que j'aime pas trop les fantômes.
Voilà une argument choc et solide :p


Et Casper?


Sinon la série est bien réalisé je trouve, j'aime bien les épisodes qui apportent parfois pas mal de réponse sur l'univers quand on est néophyte dans certain domaine.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Single] Trinity of Sins : The phantom Stranger (2012-)

Message par Aquaman »

AAAAAq a écrit :J'aime pas Phantom Stranger parce que j'aime pas trop les fantômes.
C'est parce que tu est un petit enfant encore ! :grin:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Trinity of Sins : The phantom Stranger (2012-)

Message par Freytaw »

AAAAAq a écrit :J'aime pas Phantom Stranger parce que j'aime pas trop les fantômes.
Mouhahahahahaha :lol:
Bien joué AAAAAQ pour ce troll formidable !

Aquaman, tu es visé, fait pas trop le malin ! :p
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Single] Trinity of Sins : The phantom Stranger (2012-)

Message par Aquaman »

L'épisode de ce mois-ci est pas mal dis donc. Surpris que "Blight" choisisse son corps pour devenir "humain".
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Trinity of Sins : The phantom Stranger (2012-)

Message par Freytaw »

Oui, vraiment un super épisode ! Du coup, tu vas suivre quand même la suite de l'event dans Constantine et tout le reste ? Tu risque être largué sinon !

En tout cas, cet event démarre TRES fort ! :)
Répondre