Trinity of Sin : The phantom Stranger (2012)

Répondre
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Trinity of Sin : The phantom Stranger (2012)

Message par Aquaman »

Je me suis mis a les lire aujourd'hui et j'ai pas pu m'arrêter donc voila suis-je le seul a trouver cette série pas mal ?
Modifié en dernier par Aquaman le 05 juin 2013 21:57, modifié 1 fois.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: The phantom Stranger

Message par crazy-el »

Absolument pas. Dans DC Universe c'est un personnage clé de toutes les périodes.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: The phantom Stranger

Message par Arnonaud »

J'ai lu les 3 premiers numéros (+ le zéro) de la version New 52. J'ai trouvé ça pas trop mal, mais c'est pas une super bonne série non plus. Le zéro est assez nul (surtout au niveau dessin où l'on se croirait avec du mauvais sixties), les autres c'est un peu mieux même si l'intrigue ne m'a pas plus intéressé que ça. J'aime bien le personnage du phantom stranger et sa petite famille virtuelle, mais les ennemis magiques m'ont pas passionnés. Graphiquement les trois premiers numéros sont bizarres mais j'aime bien.
Bref à voir sur les numéros suivants mais pour l'instant je trouve qu'il y a clairement mieux niveau new 52.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: The phantom Stranger

Message par Freytaw »

Je vais clairement attendre les TPB pour cette série qui m'intrigue quand même pas mal.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: The phantom Stranger

Message par Aquaman »

Après avoir lu les #4 premier, ça m'a décider a l'acheter en single ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: The phantom Stranger

Message par Harley »

Cette série a l'air chouette, mais pas en single, je pense que je vais attendre un peu pour tout lire d'un coup , enfin en TPB quoi
I am the monster you were looking for.
Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Single] The phantom Stranger (2012-)

Message par Aquaman »

Achat du #6 aujourd'hui, je vous mes impressions après.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
MFW
Legionologue
Messages : 337
Enregistré le : 04 janv. 2013 14:18

Re: [Single] The phantom Stranger (2012-)

Message par MFW »

OK,

#6 lu je vais en faire un critique pour les review express.


juste donc pour signifier qu'on est peut être devant le meilleur épisode de la série depuis ses débuts. DeMatteis est parfait en assiste de DiDio pour le scénar. Tout coule de source, le rythme est bon. Un plaisir de chaque instant !
Une belle remontée pour la série (que j'estimais quand même). Amazing.
"First I'm gonna find a place I want to be and then I'm going to attack that market for all it's worth and make a few million bucks" - Booster Gold


Booster Gold and LOSH fan since like forever.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Single] The phantom Stranger (2012-)

Message par Aquaman »

A partir de Juin, la série sera renommé Trinity of Sin : Phantom Stranger !
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Single] The phantom Stranger (2012-)

Message par Aquaman »

Ma toute 1er Review donc j'espère un peu d'indulgence.

Avant, de vous parler la série, je vais vous présenter un peu ce mystérieux personnage de DC Comics. Il a était crée en Août 1952 par John Broome, Sy Barry et Carmine Infantino. Nous ne connaissons pas sa véritable identité, ni sa véritable nature. On ignore la limite de ses pouvoirs, il peut voyager dans le temps, survivre dans l'espace sans équipement, voyager sur de très longues distances en un clin d’œil, il est immortel et omniscient.

Passons à sa série new52.
The Phantom Stranger est une série qui fut lancé au cours de la 3ème vague (Septembre 2012), dont le premier numéro est le 0.

La série est scénarisée par Dan Didio (co-éditeur de DC Comics avec Jim Lee, il est l'instigateur des New 52) et par J.M. DeMatteis ( Scénariste de Justice League dans les années 90 avec The Giffen). Les dessinateurs sont Brent Anderson (connu pour X-Men: God Loves, Men kills et Astro City), Philip Tan ( connu pour son travail sur Spawn, Uncanny X-Men et Iron Man) ainsi que Scott Hanna.

Nous apprenons dès le premier numéro, que pour ses origines version New 52, il a était condamné pour avarice, par le conseil des sorciers, en compagnie de deux autres acolytes, Pandora et The Questions. Son aspect renforce son côté mystérieux, il est habillé en bleu foncé, une espèce de costume 3 pièces avec un long trench coat bleu foncé, un large chapeau dont l'ombre lui masque la moitié du visage. Il porte un collier de pièces d'argents, enfin "porté" est un bien grand mot, vu que le collier est carrément scellé a sa peau . Son crime aura été de trahir le Greater God contre 30 deniers d'argents (cela ne vous rappelle pas quelqu'un ?). Nous le voyons erré parmi nous tel un fantôme, recevant ses missions du Greater God. Et pour toute mission achevée correctement, une pièce se détache de son collier. Lorsqu'il n'aura plus aucune pièce sur son collier, sa pénitence sera terminée. Dans les 1er n°, nous voyons comment le Stranger arrive à partager sa vie avec son alter égo humain Philip Stark, qui a une femme et deux fils. Il tente de les protéger de toute manifestation surnaturelle. Il utilise ses pouvoirs surtout pour figer le temps lorsque des personnages mystiques lui sollicitent ses services en tant que Phantom Stranger, telle Pandora, ou encore lorsque l'un des fils de Trigon vient l'entretenir de sa soeur Raven, comme ça la "famille humaine" du Stranger ne peut les voir ou encore pour faire changer les personnes d'avis. Le 1er arc ne commence que vers le n°4, malheureusement c'est un long délai avant d'entamer un arc, mais cela permet de donner plusieurs pistes pour identifier le coupable de ce qui arrive au Stranger et cela lui permettra de rencontrer différentes personnes, telle que les fils de Trigon, le Spectre et même le Greater God.
Les plus jeunes lecteurs de l'univers New 52, peuvent être un peu dérouter vis à vis des nombreux personnages et intrigues, car ils semblent se connaître depuis des centaines d'années, mais je pense qu'il faut s'accrocher, pour l'apprécier, car c'est une série qui mérite d'être connue, et vous pourrez ainsi vous faire votre opinion sur le fait que vous aimez ou pas. Personnellement, je l'adore. Le découpage des pages est bien fait, on n'est pas perdu, du style, où est la suite, on est presque guidé de manière instinctive. On a droit à de magnifiques doubles pages. La narration est dynamique, malgré les états d'âmes et les pensées du Héros.

C'est une des bonnes surprises des New 52 pour moi, donc si vous aimez l'ambiance mystique, les dessins funs mais un peu déroutants, du fait qu'il y est 3 dessinateurs différents selon les n°. Courrez acheter le 1er TPB de "The Phantom Stranger" qui sort le 29 mai et qui contient les n°0 à 5.

Merci au conseil de Alice et Mav' ainsi que Déa' pour avoir corriger les nombreuses fautes d'orthographes ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Répondre