Trinity of Sin (2014)

Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Aquaman »

Freytaw a écrit :Je sais pas si le schéma est strictement identique, mais dans tout les cas, les héros se retrouvent une nouvelle fois en mauvaise posture à la fin du numéro :lol:

J'ai aimé ce numéro pour ces références qui parsème le titre. Par contre, clairement, visuellement, je crois que c'est le pire jusque là... C'est terriblement frustrant, surtout après une série Phantom Stranger qui allait du "correct" au "superbe".

Maintenant, le chemin de rédemption des protagonistes, et surtout celui de Question est assez passionnant et bien écrit. DeMatteis maîtrise ce genre de choses. Même si oui, l'histoire est certainement un peu longuette.
Je suis complétement d'accord avec toi pour cette partie ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par mavhoc »

Merci Frey pour ton avis, car je me demandais si j'avais la mémoire qui flanchait ou si c'était bien plus moche que d'habitude ... Les visages notamment, mais pas que ça, je présume.
Bref, graphiquement c'est assez moyen et pour l'histoire ... J'ai un peu l'impression que DeMatteis aurait pu fusionner les 3 derniers numéros en 2. On retrouve un peu les mêmes développement : doute, hésitation sur ses propres péchés, reprise du contrôle. Si on appréciera l'importance de The Question, on regrettera la mise de côté de Pandora et Phantom Stranger.

De la même manière la partie rédemptrice est assez rapidement traitée je trouve. Ca va vite, en 3 planches on a fait ce qui aurait pu être écrit dans le double (et aurait ainsi donné un vent de nouveauté au titre). Heureusement, la fin a un côté un peu différent dans le sens que, encore une fois, on se dirige vers une difficulté supplémentaire, au lieu d'une amélioration. Mais cette fois, la trinité l'a choisit au moins.

Reste qu'en ayant fait la majorité du parcours, je suis assez déçu par cette série au final. J'ai trouvé qu'il y avait un goût de répétition. Reste à voir une fois la série finie bien sur, mais j'ai quand même l'impression que la série n'aura pas tenue ses promesses et était aussi loin que prévue.
Quelque part, j'espère que la fin de la série se concentrera sur The Question, à défaut d'offrir un développement suffisant pour chacun des protagoniste, The Question aurait au moins eu le traitement qu'il méritait.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Freytaw »

A mon avis, c'est un choix de DeMatteis de commencer par ce personnage de The Question. Pour Stranger, l'auteur a clairement fait le tour dans son propre titre. D'ailleurs, le peu qui l'évoque ici fait un peu de répétition avec cet autre run, c'est donc bien qu'il n'insiste pas dessus. Le Stranger a déjà fait le plus gros travail sur sa rédemption.

Et pour Pandora, clairement, même si la qualité d'écriture n'était sans doute pas la même, Ray Fawkes a tout de même aussi oeuvré dans ce sens de la rédemption. Surtout pour elle, qui se croyait mère de tout les mots. Le point culminant pour elle étant dans l'event Blight. Maintenant, j'aurais souhaité du liant avec ce que l'on voit dans le numéro de Futures End. J'espère que cela sera fait un jour, par DeMatteis ou un autre.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Freytaw »

Quelque peu léger cet arc donc... Dommage.

Pour autant, la force mythologique de ce dernier épisode est assez frappante. Et comme souvent ces derniers temps avec DeMatteis, prenant ses racines dans l'hindouisme ancien. Si auparavant (et notamment avec Justice League Dark) j'ai pu trouver et comprendre les références, ici, j'ai bien du mal à les cerner. Je pense même que je vais questionner l'auteur lui-même dans pas longtemps !

La fin m'aura cependant plu dans son côté "grandiose" du terme. Sur la boucle bien opéré avec les personnages. Et sur la question qui pèse toujours sur ... La Question. J'ose espérer que nous aurons la suite (et les réponses) de tout ça dans la prochaine série de DeMatteis (toujours pas annoncée).
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par mavhoc »

J'ai été assez surpris par la fin, mais pas déçu de la voir arriver.
En effet, je trouve, finalement, que l'ensemble du comics Trinity of Sin aura été répétitif et parfois, osons le terme, indigeste, de par son inaction. Ca n'empêche pas une écriture très agréable de DeMatteis, un auteur qui maîtrise sa langue et use de belles tournures.
On aura aussi eu le plaisir d'avoir de vrais planches et pas trois pauvres dessins balancés au hasard.

Ce dernier numéro apporte pas mal de bonnes idées, notamment vis à vis de la mémoire perdue des habitants de Dark Earth. Cependant, on se demande où ça va nous mener dans l'avenir.
Car finalement, DeMatteis a bien fait avancé les choses : Phantom Stranger et Pandora sont clairement amis et ils sont plus proche de The Question qu'avant. De plus, ce-dernier membre de la trinité a le droit à une belle mise en lumière et un final qui, si il manque de panache pour les autres, le met clairement en avant. On ne peut qu'espérer le voir réutiliser à la suite.

Je dois avouer que depuis New52, le personnage de The Question est vraiment un personnage qui me plait, c'est pour moi LA bonne idée New52. Son obsession de soi-même, sa haine envers les autres pécheurs mais son propre péché ne sesant d'être une source des plus passionnantes. J'ose espérer que la fin de ce récit ne sera pas mis de côté et que vraiment, le personnage aura la chance d'avoir une vraie histoire aussi.
Je crains, en effet, un oublie des personnages de la Trinité, au profil d'un développement du Multivers dans les mois à venir.

Je relirais quand même le numéros par acquis de conscience, certaines scènes passants assez vite alors qu'elles auraient gagné un traitement plus long. A se demander si l'arc avait été prévu, dès le début pour 6 numéro où si ce choix fut fait en cours de route.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Aquaman »

Complétement d'accord avec toi Mav' ^^

Lors du lancement de la série, DeMatteis avait donné une itw et il annoncait bien que son 1er arc serait en 6 numéros ^^.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Répondre