Trinity of Sin (2014)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Trinity of Sin (2014)

Message par mavhoc »

On était nombreux à l'attendre, nombreux à être impatient de lire ce nouveau travail de DeMatteis dont le premier arc ne serait pas forcément canonique ... Et, au vu des réactions, on est nombreux a avoir été déçu.
Pandora a la plage c'est assez ... grotesque ? En tout cas très conventionné, un peu comme toute l'intrigue. Le retour de The Question n'est pas mis en avant, à mon grand regret, seul le Phantom Stranger sauve le trio en étant plus en avant.
Cependant, tout est très convenu, la menace, le dessin (plutôt moyen je trouve), la narration ...
Je crois qu'on a tous été assez déçus, tout en sachant qu'il faudra attendre pour juger d'avantage ... Des idées ou des avis à émettre ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sins

Message par Herbefol »

Ça, je l'attendais ce titre. Et faut bien avouer que le premier numéro est plutôt décevant. Pandora à la place, ça ne me gêne pas, je trouve ça presque normal. Par contre, la nouvelle menace donne pour l'instant l'impression d'un truc un peu bateau et sans saveur. Et je ne sais pas comment un lecteur qui n'a lu ni Pandora ni le Phantom Stranger va aborder cette série.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sins

Message par Freytaw »

Même chose que Herbefol ici. C'est vraiment la menace qui me tarabuste. Mais j'ai confiance en DeMatteis. Nous verrons bien...
Malheureusement, c'est vraiment pas terrible comme accroche, ce qui est dommageable pour un numéro #1 :(
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sins

Message par Herbefol »

Freytaw a écrit :Malheureusement, c'est vraiment pas terrible comme accroche, ce qui est dommageable pour un numéro #1 :(
Oui, c'est vraiment le problème, à mon avis. Pour ceux qui sont déjà passés par The Phantom Stranger y a forcément une petite déception mais on est confiant pour l'avenir de la série. Par contre, pour ceux qui se lancent sur l'univers Dark par ce titre, ça risque d'être beaucoup plus mitigé.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New52] Trinity of Sins

Message par mavhoc »

En même temps, je pense que ce titre va être difficile à gérer (3 héros qui doivent tous êtres héros sans faire foncièrement une équipe comme dans Justice League ou Teen Titans) et que les lecteurs sont surement trop exigeants (mais en même temps c'est normal ... DeMatteis quoi !).

Mais le méchant lui ... Je pense, en même temps, que pour que le "méchant" arrive si vite c'est qu'il y aura rapidement de la profondeur. Le boss est quand même rentré dans l'arène dès le numéros 1 !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par mavhoc »

Bon numéro #2 acheté et lu. Dans ce numéro on a un Phantom Stranger quasi-absent, une Pandora pas trop plaisante et The Question qui prend de l'importance est a méchamment la classe par moment.
Le Boss gagne en plus, je trouve, en charisme et devient clairement crédible à l'inverse des créatures du #1. De plus, je trouve que l'histoire est bien remplie, on en a pour son argent et on dévore pas tout en 25 secondes. Et enfin, la fin annonce des possibilités intéressantes, on comprend mieux que DeMatteis voulait réaliser quelque chose de différents et surprenants.

Bref, ce #2 m'a assez convaincu de mon côté, et vous ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Aquaman »

J'ai lu les 2 numéros ce matin et je partage vos avis. Le #1 était très bof, les vilains pas très dangereux, la seule chose qui m'a surpris est la "mort" de Terrence Thirteen. Le #2 relève le niveau un peu mise a part que je trouve le vilain toujours aussi peu charismatique. Heureusement que The Question donne de l'interet au titre en plus de PS et Pandora. J'étais un poil déçu de l'armure de lumière de Pandora, je préférais celle présenté dans Blight ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Freytaw »

Ah oui, j'ai oublié de mentionner ce changement, ça n'a pas vraiment de sens !
Sans doute pour faire un peu moins "saint seya" ^^
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par mavhoc »

Troisième numéro acheté et lu.
On comprend que DeMatteis prévienne que ça sera hors-continuité car le changement de réalité serait dur à concilier avec le reste de l'univers DC. On se fait donc plaisir en suivant la Trinité qui découvre un nouveau monde où les ténèbres et le chaos l'ont emporté. Leur défaite puis leur retour est mis en scène un poil rapidement mais c'est plaisant.
Ce numéros sert surtout de transition avant un prochain, surement des plus agréables. C'est pas mauvais mais pas dingue non plus et malgré tout j'ai été plutôt satisfait.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Freytaw »

Ca y'est, je retrouve mon DeMatteis !
Un très bon numéro, poétique, plein de sens sur l'humanité, la rédemption, etc !
J'ai vraiment apprécié !

Sinon Mavhoc, tu me fais flipper. Tu cites ce qu'aurait dit DeMatteis partout, mais en fait, la seule chose qu'il a dit, c'est qu'il écrivait comme il fait d'habitude, voir si la sauce prend ou non est finalement le moindre de ses soucis. La décision éditorial d'inscrire cette histoire dans la continuité ne lui appartient pas. Mais y'a aucune raison qu'elle ne s'y trouve pas. Un peu d'imagination et hop, facile de deviner que le souvenir de ce monde "parallèle" n'appartiendra qu'à la Trinité, qui est en train de se lier comme ils ne l'ont jamais fait ici. Si cette histoire est bonne, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne reste pas. Elle n'aura pas d'impacte en tant que telle sur le DCU parce qu'il est évident que la Trinité rétablira la situation, mais elle forgera très certainement les personnages concernés, cela ne fait aucun doute.
Répondre