Trinity of Sin (2014)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par mavhoc »

Pour l’instant l’auteur ne pense pas aux conséquences de cet arc, s’il arrive à les inclure dans le DCUO tant mieux, sinon, il n’y aura aucune conséquence tout simplement. Il souhaite juste faire une bonne histoire
J'ai interprété cette phrase à l'époque (sans chercher à lire l'interview VO, il est vrai) comme étant synonyme de roue libre. D'un refus qu'aurait DeMatteis à chercher à créer une sorte de cohérence entre son travail sur Trinity of Sin et le reste des publications New52. Pas comme si il cherchait nécessairement à s'en débarrasser non plus mais simplement, en tout cas comment je l'ai interprété c'était que si l'histoire était trop gênante pour être intégré à ce qui est considéré comme canonique, ba c'est pas grave, on considérera que c'est sans conséquence aucune.
Ce qui est un choix de liberté donc puisqu'il n'y a pas le soucis de se demander comment les scénaristes ultérieurs devraient gérer tel ou tel évènement (imaginons qu'on ait une énorme piste pour savoir qui est The Question par exemple) ou chercher à dire "mais pk avec tout ce bordel cosmique aucun super-héro/magicien/gardien etc ... ne fait rien et ne s'en rappelera pas ?".

Donc oui, en soi c'est pas incroyable comme démarche, mais je trouve ça bien, en tout cas, à mon sens, de chercher ainsi à dire "je fais une histoire, et puis pour savoir si ça marche avec l'ensemble, je m'en fiche, l'important c'est l'histoire en elle-même".


Après une nouvelle fois, j'ai lu que l'article sur DCP là-dessus, donc peut être que dans la réponse originale, DeMatteis avait pas du tout ce genre de propos :lol:
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Freytaw »

Oui oui, c'est juste que le mettant chaque fois en avant, tu en fais un peu un fer de lance, mais c'est juste la façon de travailler de DeMatteis en fait :)
Comment peut-on arriver au retour du Blue & Gold dans JL 3000 sinon ? :lol:

En fait, l'éditorial et la cohérence d'un univers, ça marche dans les deux sens. A l'éditeur de s'adapter autant que faire se peut au travail du créateur et vice et versa, dans certains cas, l'éditeur est trop extreme, dans d'autre cas, c'est le créateur qui peut être un peu trop égoiste. Mais quand les deux arrivent à s'arranger, c'est là qu'on a droit aux meilleurs histoires en fait. Toujours est-il que DeMatteis, c'est un vieux de la veiille et qu'en général, il respecte les univers dans lesquels il évolue et aide l'éditeur à intégrer ces histoires. Inutile donc de penser qu'on peut lui refuser grand chose... Preuve en est, JL 3000 a droit maintenant à son propre univers (alors que ça n'a surement pas été pensé comme ça à la base :p)
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par mavhoc »

Disons qu'en plein Forever Evil, Robin Rise, futur Darkseid War post TRrinity War etc ... Bref, avec que des auteurs qui nous disent tous les 4 mois "mon event/cross-over/projet va totalement redistribuer les cartes", c'est très intéressants de voir un auteur qui ne prétend pas ne rien apporter de neuf, mais annonce par contre qu'il n'entend pas nécessairement que ces ajouts perdurent après lui.
Un comportement rafraichissant qui du coup permet surement cette liberté qui rend la lecture si plaisante.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Freytaw »

DeMatteis quoi ! C'est pas Snyder ! :D
Antithèse totale ^^
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par mavhoc »

Freytaw a écrit :DeMatteis quoi ! C'est pas Snyder ! :D
Antithèse totale ^^

My hero :superman:
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par mavhoc »

Bon en attendant que Freytaw dise que ce numéro est génial [troll inside], je dois avouer avoir été très déçu par sa lecture. Bon, c'est DeMatteis donc déjà on a de l'action et ça ne se lit pas en 25 secondes, ce qui reste toujours très plaisant.
Mais pour le contenu, j'ai été affreusement déçu dans le sens où j'ai l'impression d'avoir encore et toujours une redite. Le schéma narratif reste toujours le même mais l'évolution scénaristique est également identique. Ce #4 est comme le #3 ou le #2, on se demande bien quel était l'intérêt de reprendre exactement le même genre de scénario.
Danger => solution possible => union de la trinité => échec => punition divine ... On a encore et toujours ce schéma et je dois avouer le trouver très redondant

C'est pas que le numéro est mauvais en lui-même c'est qu'on s'étonne de son existence vis à vis de ce qui a déjà été écrit depuis le début de l'arc. On a donc une franche impression d'inutilité.

J'attends ton avis Frey' :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Aquaman »

mavhoc a écrit :Bon en attendant que Freytaw dise que ce numéro est génial [troll inside], je dois avouer avoir été très déçu par sa lecture. Bon, c'est DeMatteis donc déjà on a de l'action et ça ne se lit pas en 25 secondes, ce qui reste toujours très plaisant.
Mais pour le contenu, j'ai été affreusement déçu dans le sens où j'ai l'impression d'avoir encore et toujours une redite. Le schéma narratif reste toujours le même mais l'évolution scénaristique est également identique. Ce #4 est comme le #3 ou le #2, on se demande bien quel était l'intérêt de reprendre exactement le même genre de scénario.
Danger => solution possible => union de la trinité => échec => punition divine ... On a encore et toujours ce schéma et je dois avouer le trouver très redondant

C'est pas que le numéro est mauvais en lui-même c'est qu'on s'étonne de son existence vis à vis de ce qui a déjà été écrit depuis le début de l'arc. On a donc une franche impression d'inutilité.

J'attends ton avis Frey' :)
J'ai lu le numéro ce matin et j'ai juste eu un problème c'est la 1ere page et la dernière c'est exactement la même. On nous montre la Redemption Box avec la trinité être aspiré (se cacher dedans ?) par la dite boite.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par mavhoc »

Tu as pas remarqué que depuis le début de la série, on a le droit à chaque numéro ? ^^ (Sauf exception dans le cas où ma mémoire fout le camp)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Aquaman »

Maintenant que tu le dis c'est vrai :lol:.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New52] Trinity of Sin

Message par Freytaw »

Je sais pas si le schéma est strictement identique, mais dans tout les cas, les héros se retrouvent une nouvelle fois en mauvaise posture à la fin du numéro :lol:

J'ai aimé ce numéro pour ces références qui parsème le titre. Par contre, clairement, visuellement, je crois que c'est le pire jusque là... C'est terriblement frustrant, surtout après une série Phantom Stranger qui allait du "correct" au "superbe".

Maintenant, le chemin de rédemption des protagonistes, et surtout celui de Question est assez passionnant et bien écrit. DeMatteis maîtrise ce genre de choses. Même si oui, l'histoire est certainement un peu longuette.
Répondre