Larfleeze (2013)

Avatar du membre
MFW
Legionologue
Messages : 337
Enregistré le : 04 janv. 2013 14:18

Larfleeze (2013)

Message par MFW »

Le petit bijou de cette semaine c'est Larfleeze #1 qui fait ses débuts dans une série régulière après ses back up dans Treshold.
Vous verrez à quel point j'ai aimé le titre dans mon second avis sur les review VO de cette semaine et celui de Freytaw semble ne pas beaucoup différer du mien.

Sérieusement, lisez-le nous ne le regretterez pas. C'est marrant, barré, décalé et les dialogues sont savoureux.
"First I'm gonna find a place I want to be and then I'm going to attack that market for all it's worth and make a few million bucks" - Booster Gold


Booster Gold and LOSH fan since like forever.
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Single] Larfleeze (2013-)

Message par n00dle »

J'approuve, c'est top !

J'ai lu une critique qui a défoncé le titre et j'avoue qu'après lecture je n'ai pas compris pourquoi, c'est super fun et le fun ça manque dans les comics ces derniers temps !
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Larfleeze (2013-)

Message par Freytaw »

Mais carrément !
Qui d'autre que moi même pouvait créer un tel topic ! Merci Mini-Moi !

Bon, par contre maintenant, j'en peux plus d'attendre le prochain numéro ! :D

Critique bientot sur le site ^^
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [Single] Larfleeze (2013-)

Message par Arnonaud »

J'avais bien aimé le premier numéro et le premier back-up dans Threshold (j'ai pas lu les autres vu que je n'ai pas continuée cette série), et le second numéro a achevée de me convaincre, c'est vraiment une série très drôle. Les dialogues sont très bien écrits, j'adore les commentaires des auteurs en début et fin de numéro, et le personnage de Stargrave est génial :lol:
En plus J.M. DeMatteis peut mettre ces concepts cosmiques bien 80's sans que ça n'embête personne (le creation point, son personnage d'un niveau de puissance divin) et les tourne bien en dérision.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, en espérant que ce soit du même niveau.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Larfleeze (2013-)

Message par Freytaw »

Y'a rarement de baisses de régime quand c'est ces deux là aux commandes :D

Content que tu te sois converti à cette série ! Il en faut plein !!!
Avatar du membre
minibec
Super Expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 15 janv. 2013 09:36
Localisation : Drancy

Re: [Single] Larfleeze (2013-)

Message par minibec »

je suis pas du tout fan du GL universe mais j'ai très envie de lire Larfleeze !!!

une petite parution française en librairie serait géniale. Sinon je me satisferai d'un tpb vo
Image
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Single] Larfleeze (2013-)

Message par AAAAAq »

minibec a écrit :je suis pas du tout fan du GL universe mais j'ai très envie de lire Larfleeze !!!

une petite parution française en librairie serait géniale. Sinon je me satisferai d'un tpb vo
Une publication française ? Ce serait un miracle. Moi, ça me dérange pas de la suivre en kiosque. La librairie pour moi c'est plus pour les séries qui sont fait pour. Larfleeze c'est "juste" une série délirante.
Avatar du membre
minibec
Super Expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 15 janv. 2013 09:36
Localisation : Drancy

Re: [Single] Larfleeze (2013-)

Message par minibec »

ok mais vu que je ne suis pas GL et toutes les séries dérivées, c'est difficile de payer 5.60 juste pour 1 épisode de Larfleeze
Image
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Single] Larfleeze (2013-)

Message par AAAAAq »

minibec a écrit :ok mais vu que je ne suis pas GL et toutes les séries dérivées, c'est difficile de payer 5.60 juste pour 1 épisode de Larfleeze
Lire Larfleeze sans les autres séries, c'est quand même un handicap ... Rien que les back-up préludes c'est en rapport avec un événement qui s'est déroulé dans New Guardians ...

De toutes façons, même si Larfleeze est assez indépendante des autres séries de l'univers, elles restent liées toutes ensembles. Selon moi, il est vraiment difficile de lire une série Lantern sans les autres car elles se complètent, se croisent, se démêlent, ... La preuve en est : encore ce mois-ci, New Guardians complète très bien Green Lantern.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Larfleeze (2013-)

Message par Freytaw »

La série Larfleeze s'en éloigne vraiment par contre mon petit AAAAAq, même si le back-up découle tout de même d'un élément de New Guardians :)

Maintenant, il est fort à parier qu'en cas de crossover, on risque fort un jour réeimpliqué le personnage et sa série dans le reste de la continuité, mais au vue de l'écriture et de la trame déjantée de sa nouvelle série, ça serait presque dommage. Mais pour l'instant, vraiment, on peut suivre Larfleeze sans avoir besoin de lire le reste. Suffit juste de savoir ce qu'est le "Orange Corps" en fait :)
Répondre