Green Lantern (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Green Lantern Annual 2021

Pourquoi on se retrouve avec un récit qui fait suite à un back-up Future State mais qui se passe dans la continuité Infinite Frontier ?
En dehors de ça bah c'est toujours cool de suivre Jessica, surtout dans ce contexte et face à ce dilemme précis, qui la pousse à côtoyer et faire confiance un minimum à des gens qui étaient jusque là ses pires ennemis.
La confrontation avec Hal Jordan est elle aussi très intéressante, car Hal confronte bien Jessica a la situation, mais Jessica confronte aussi bien Hal à la situation.
Globalement c'est assez bon, ça fonctionne à merveille comme one-shot, ni trop long ni trop court.
Et visuellement c'est sympathique, bien que loin du style de Tom Raney sur l'ongoing.

Green Lantern #6

Encore une fois un numéro en deux parties, la première s'intéressant à la situation de Keli sur New Korugar. On suit donc Jo conduite par les United Planets pour pour confrontation verbale avec Sinestro. On a l'occasion de voir Simon et sa nouvelle armure pour compenser la perte de son anneau, c'est très SF et très classe.
Tom Raney a vraiment un trait qui se prête à la science-fiction.
Au niveau de l'écriture c'est très bon, on sent Jo se mettre au niveau de Sinestro, représentant de la peur et ça fait plaisir de la voir venir chercher Keli, personnage trop longtemps abandonné dans les mains de Bendis. En tout cas cette rencontre avec Sinestro apporte des réponses pour l'intrigue et fait donc bien avancer les choses d'un certain point de vue.
L'autre partie du numéro c'est encore une fois sur l'aspect mission de sauvetage des membres perdus du corps, avec cette fois Kilowog. Perdu sur une planète assez particulière pour le coup, et qui va avoir besoin d'aide. John s'attele donc à mener une expédition pour sauver Kilowog le boss, et d'autres lanternes présents à ces côtés. On a le back-ground de la planète et c'est vachement intéressant, surtout que maintenant que nos lanternes n'ont plus de pouvoir hormis quelques-uns, bah ça change la donne. Puis la dernière page ramène un élément très intéressant de ce run qui en vient même à souligner ma dernière remarque :sleep
J'ai très hâte de voir la suite ! La tournure de ce run a la SF pur et dur est juste géniale !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Green Lantern #7

Le défaut du numéro c'est d'avoir une sollicitation et une couverture qui ne correspondent pas au contenu du numéro...
C'est bien dommage.
Sinon le numéro reprend une structure en deux chapitre, du côté de John, on apprend pas mal de choses, à l'aide d'une simulation. Et surtout John obtient un power-up dont je suis curieux de connaître l'ampleur, mais ça fait plaisir !
Pour le deuxième chapitre, plus calme qui explore les conséquences des actes de Keli, et le pouvoir/danger qu'elle représente.
Ça donne de beaux moments avec Simon.
Toujours aussi satisfait de cette série qui a une trentaine d'années de retard et aurait pu sortir dans les années 90.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Green Lantern #8

Cette série est vraiment bonne, et ce que Geoffrey fait de John est un vrai plaisir, il amène le personnage vers de nouveaux horizons et j'aime beaucoup ça ! Lonar est un personnage vraiment intéressant !
Les dessins sont vraiment bons. Et permettent de bien constater de l'évolution de John qui prend beaucoup de place visuellement dans le titre, ce qui va avec l'importance qu'il prend dans le titre.
Et si on en croit Lonar ça ne fait que commencer :sleep
Pour la deuxième partie du numéro, on aborde l'aspect plus politique/enquête du titre et on approche de certaines réponses quand à l'intrigue, Jo est un bel apport au titre GL, et j'apprécie de voir la manière dont Simon est écrit !
Puis cet aspect galactique/politique est un régal !
Toujours autant séduit par ce titre bien à part.
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Green Lantern (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Green Lantern #8 lu :
La partie sur Stewart reste nébuleuse sur ce qu'il doit devenir et est surtout centré sur l'action. Il y a aussi un nouveau dessinateur au style plus classique, mais sans être moche. Par contre, la partie sur Oa commence enfin à dévoiler le mystère derrière l'explosion de la batterie centrale. Les coupables sont surprenant mais pas illogiques quand on regroupe les numéros précédents. Mais le reste des interactions avec Jo et les personnages ne sont pas très mémorables. Bref, ça reste divertissant, mais sans plus. À voir comment va se finir cette histoire.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Green Lantern #9

Visuellement, la partie sur John est un vrai régal ! C'est juste génial, y a des couleurs dans tous les sens !
Niveau scénario la construction/déconstruction de John poursuit sa route, et j'ai hâte de voir le résultat !
La partie SF amenée par les New Gods est juste géniale je m'éclate !
Un vrai régal scenaristique et visuel dont j'ai hâte de constater le résultat !
Pour la deuxième partie sur Jo, l'ambiance est plus propice à l'enquête, bien que le cadre de la science-fiction soit toujours bien présent. L'enquête avance, et de ce fait l'intrigue aussi. C'est bien sympa de voir les pièces s'assembler au fur et à mesure.
Simon est lui aussi bien écrit.
On a un titre GL très SF mais aussi très humain à sa manière. Un coup de cœur que cette série !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Green Lantern #10

L'introspection autour de John est un réel plaisir ! Ça donne de bien chouettes pages avec de bonnes idées visuelles (si on oublie une des apparences pas forcément bien dessinée).
J'aime les idées où l'auteur pousse John.
Pour ce qui est de l'autre intrigue, ça avance bien, on a un antagoniste qui arrive à être intéressant, bien qu'un peu redondant avec ce qu'on a pu avoir ces dernières années mais qui représente une réelle menace.
Thornes écrit bien la lutte face à cette menace.
Et si j'adore la dernière page je la regrette aussi un peu mais bon.
Par contre faudrait se souvenir de l'existence de Kelí :lol:
Un bien bon numéro une nouvelle fois !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Green Lantern #11

Tout commence à se mettre en place pour le final de l'arc, et de la série (?). On a beaucoup de personnages qui apparaissent ici, et c'est bien plaisant même si on peut relever une bulle dialogue un peu à côté vis-a-vis de la situation.
On comprend un peu mieux le rôle de certains personnages et j'espère malgré tout que ce run aura une suite car pour un certain personnage ça serait presque dommage de le limiter à ce rôle.
L'écriture de John est toujours aussi fascinante, et on sent qu'il lui reste bien des choses à apprendre des New Gods.
La dernière page est bien intriguante :sleep
Hâte de lire le prochain et peut-etre dernier numéro ! (Surtout que la dernière page confirmera si c'est le dernier, chose sur laquelle l'auteur ne veut pas s'exprimer :lol: )
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Green Lantern (2021)

Message par urbanvspanini10 »

L’arc touche enfin à sa fin et il le fait bien. C’est le numéro des caméos dans une ambiance catastrophe et épique bien gérée. L’auteur connaît bien l’univers DC et l’utilise à bon escient pour proposer une issue satisfaisante. Reste à voir comment la série va se conclure, la fin étant nébuleuse sur ce qu’elle signifie.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Green Lantern (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Conclusion de la série qui réussit à être satisfaisante, mais sans plus. On propose de nouveaux changements au Green Lantern Corps, mais il manque des pages pour mieux explorer tout ce que ça implique et laisse beaucoup d'éléments dans le flou. Et ce n'est pas la fin ouverte sans annonce de suite qui réglera ce sentiment. Quant aux personnages, le travail autour de John Stewart comporte quelques bonnes réflexions, mais ça reste assez froid dans le déroulement des dialogues. Au final, le traitement de la chute du Green Lantern Corps n’aura pas été inintéressant, mais il manque quelques numéros pour mieux explorer les idées de l’auteur.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

urbanvspanini10 a écrit : 19 avr. 2022 10:05 Et ce n'est pas la fin ouverte sans annonce de suite qui réglera ce sentiment.
On a lu le même numéro ? Vu qu'à la fin ils annoncent John Stewart & The Emeralds Knights tout de même, on peut pas dire qu'ils annoncent pas la suite
V'là le zinzin
Répondre