Green Lantern (2021)

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Green Lantern (2021)

Message par Batman293 »

Merci beaucoup pour le résumé !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Green Lantern #1

J'ai beaucoup aimé ce premier numéro qui à mes yeux tourne la série vers de nouveaux horizons, que ce soit par ses protagonistes, mais aussi par le statut quo qui se met doucement en place, et les questionnements sur l'utilité du GLCorps face à la brigade des Uniteds Planets.
Voir Kelly obtenir un nouveau souffle, avec la promesse de voir le personnage évoluer sans être oublié dans un coin c'est vraiment chouette.
L'auteur propose aussi déjà de la nouveauté, ainsi qu'une menace liée à la magie et c'est pas forcément ce a quoi on s'attend dans un livre GL donc j'ai beaucoup apprécié.
Le cliffhanger bien que déjà connu est très efficace.
Dexter Soy n'est pas a son maximum mais livre des planches honorables bien que pouvant manquer d'expressions faciles. Et pourquoi donc des yeux si gros pour Kelly...
L'auteur ici essaye de remettre en question tant la place du GLCorps que celle des personnages principaux, et ça ça me plaît beaucoup !
J'ai pré-commandé la suite sans attendre hehe.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Green Lantern (2021)

Message par Batman293 »

En bref, j'ai plutôt bien aimé ce premier numéro aux allures de thriller politique. Le scénariste gère plutôt bien ce qui est interactions entre les différents habitants de l'univers, répartition des tâches entre John, Simon et le reste des GL. J'apprécie le personnage de Teen Lantern qui, au vu de l'interview qu'on a eu, risque d'être un personnage intéressant. Le fait que Stewart soit le personnage principal est un bon point pour moi. Malgré tout, je trouve que l'auteur s'éparpille un peu, sans que ce soit désagréable, et la consistance graphique n'est pas au point. On est loin par exemple de ce que l'artiste délivrait dans les pages de Red Hood and the Outlaws. Un bon premier numéro, ni plus ni moins pour moi.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Green Lantern #2

Un très bon numéro ! Qui va vraiment avec le premier, et qui apporte des réponses quand à Future State avec les conséquences de la fin du #1, et de l'association avec les United Planets. Puis vient dans la foulée encore un nouveau statut quo que l'on savait arriver, et c'est parfaitement introduit, avec de potentiels gros dégâts, on verra bien par la suite.
En tout cas une très belles surprise tant au scénario qu'aux dessins, j'aime aussi beaucoup l'initiative d'intégrer la magie à l'univers des GL. Aussi il y a quelques remaniements très intéressants au niveau du DCU qui vont dans le sens d'Infinite Frontier et qui se veulent de répondre à certaines questions presque rhétorique du GLverse, et j'apprécie cela
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Green Lantern (2021)

Message par urbanvspanini10 »

GL #2 lu :
Après le cliff' du 1er numéro, la série continue sa restructuration du Green Lantern Corps. L'auteur a une bonne écriture de ses personnages, et livre quelques détails sur la mythologie du DCU qui permet de bien ancrer le titre dans son environnement et d'apporter des réponses à certaines questions qu'on pouvait avoir. Mais c’est surtout un événement qui risque de marquer les mois à venir pour le DCU qui arrive et qui fait le lien plus rapidement à Future State qu'on aurait pu le penser. On pourra trouver une certaine redondance dans le fait que le Corps soit encore menacé d'extinction, mais le traitement peut promettre de belle chose sur la durée. En dessins, Dexter Soy n’est pas à son meilleur niveau et c’est Marco Santucci qui propose un meilleur boulot.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Green Lantern #3

On passe plusieurs caps dans cette ongoing, avec le départ de Dexter Soy du titre, du moins pour le moment, remplacé par Tom Raney. Et avec la transformation du titre en titre + back-up, de pagination équivalente si je ne me trompe pas. Suivant d'un côté John Stewart suite aux changements du numéro précédent, et de l'autre Jo et Kely.
Bah honnêtement moi qui appréhendait le retour de Raney, j'ai plutôt apprécié ce qu'il a fait ici. Au niveau du scénario c'est pareil j'ai aimé le parti pris de couper le numéro en deux pour définir les deux intrigues qui finiront sûrement par se rejoindre à terme.
Elles promettent d'être bien différentes, tout en comportant certaines surprises, qui pourraient presque rappeler les années 90.
On sent que ce troisième numéro est bien différent des deux premiers qui posaient bien des bases.
Une belle surprise cette semaine !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Green Lantern (2021)

Message par Ares »

J'ai enfin lu les trois premiers numéros et je pense malheureusement arrêter là. Je trouve le tout particulièrement insipide et même si le troisième numéro relève un poil le niveau, notamment avec le cliff de fin mais qui vu les solli n'a pas l'air d'être la direction immédiate dans laquelle va partir le titre, ça n'est absolument pas ce que j'ai envie de lire quand j'ouvre un bouquin GL.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Green Lantern #4

Bah si ce numéro semble avoir divisé je me plais toujours autant ici, je m'habitue même aux dessins de Raney. J'ai trouvé une inspiration Star Wars à une partie, ainsi qu'à certaines illustrations de ce numéro qui sont assez sympas visuellement. Y a une très belle "splash" page qui met les deux points de vue en perspective. Ce numéro s'attelle aussi à dresser les dégâts du numéro 2, tout en relançant d'une certaine manière l'intrigue. Le scénario va à bon rythme sans se précipiter, et Thornes maîtrise à mon sens bien les personnages. Green Lantern reste encore une fois une belle surprise !
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Green Lantern (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Nouveau numéro qui continue à proposer 2 histoires en parallèles. Le 1er récit centré sur John est tourné vers l'action, si c'est divertissant, on retient surtout les révélations concernant le destin des autres Green Lanterns voyageant avec John. La seconde partie est plus intéressante dans le traitement de la situation post-batterie centrale détruite et fait le point sur ce qui est arrivé aux gardiens, à la Batterie Central et les potentiels candidats derrière cette catastrophe. C'est bien rythmé et pose un bon début pour découvrir les commanditaires de l'attaque. Même si ça va nous amener d'abord à une confrontation inévitable avec un ennemi connu dans le mythos GL. Un petit mot pour les dessins, qui sont bons et réguliers mais pas renversants non plus. La partie de Raney est la moins belle graphiquement.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Green Lantern #5

On dirait que l'auteur n'a pas pris la peine de consulter les sollicitations à l'écriture du numéro vu qu'un segment entier est incarné par un autre personnage, mais malgré tout ça fonctionne très efficacement, bien qu'un "mystère" soit assez facilement compréhensible, étant le sujet du prochain annual notamment, pas la meilleure façon de garder une surprise.
Ce premier segment est efficace et permet de mettre en avant divers personnages qui n'avaient pas forcément interagit de manière si directe, tout en montrant l'état d'un autre.
Quand au deuxième segment, plus classique, il fait aisément le boulot, avec sa petite surprise qui fait plaisir à la fin.
Ce titre Green Lantern est assez intéressant, de grand changements, et un auteur qui sait où il va et prend son temps pour tout mettre en place.
Mais on en parlait avec Mav, je pense que ce run n'a pas pour vocation d'être très long, et pourrait se contenter d'une douzaine de numéros, avant de redémarrer après la Crisis supposée de 2022.
V'là le zinzin
Répondre