Green Lantern (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 12 févr. 2021 18:34 Regardez bien au fond :
Image
Sinestro ?
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Green Lantern (2021)

Message par Vittorini »

Williamson a confirmé qu’il y avait bel et bien des plans pour Hal Jordan mais qu’il ne pouvait rien révéler pour le moment.

Maintenant on attend !

Un second titre GL serait franchement pas de refus.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 22 févr. 2021 23:18 Williamson a confirmé qu’il y avait bel et bien des plans pour Hal Jordan mais qu’il ne pouvait rien révéler pour le moment.

Maintenant on attend !

Un second titre GL serait franchement pas de refus.
Sûrement dans Infinite Frontier #1 ou à l'issue d'un event a venir
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Green Lantern (2021)

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Green Lantern (2021)

Message par Vittorini »

Green Lantern #1 lu et je sais vraiment pas quoi en penser.

Premier truc qui me dérange, sur les 10 premières pages, tous les personnages ont l’air de se faire royalement chier.

Outre le ton très solennel, Soy se foule pas trop non plus et les dépeint avec des tronches de dépressifs.

A côté de ça, Teen Lantern est insupportable et coche déjà tous les clichés qu’on pouvait attendre d’un tel personnage.

Reste que Thornes se débrouille vraiment bien avec le macrocosme DC et ça donnerait réellement envie de la voir écrire une série sur les planètes unies.

J’arrête cependant la série au premier numéro. Je trouve que ça manque d’âme et à part nous démontrer qu’il sait gérer un pan d’univers, Thornes semble incapable de donner du relief à ses personnages principaux. Que ce soit la séquence émotion ou le cliffhanger, j’ai l’impression que ça tombe méchamment à plat.

Ça m’évoque la même chose qu’avec le tie in King in Black de Black Panther, c’est certes bien mieux que du Coates, mais c’est tout aussi froid.

Sans moi, j’ai besoin de couleurs et de lumière, pas d’un titre Green Lantern qui s’annonce visiblement assez sombre.

Et quel dommage de voir Dexter Soy faire le minimum minimorum.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lantern (2021)

Message par mavhoc »

Merci de ton retour Bitto, ça confirme totalement certaines de mes craintes et valide que non, cette série n'est vraiment pas pour moi.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Green Lantern (2021)

Message par Vittorini »

Si t’as l'occasion, je te conseille quand même d’y jeter un coup d’œil.

J’avoue ne pas trop savoir quoi dire sur ce titre.

Juste que j’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lantern (2021)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 08 avr. 2021 12:49 Si t’as l'occasion, je te conseille quand même d’y jeter un coup d’œil.

J’avoue ne pas trop savoir quoi dire sur ce titre.

Juste que j’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire.

Désolé, entre Boom, Marvel et les bons comics de DC, pas d'argent à donner à une série centrée sur un personnage que je n'aime pas.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Green Lantern (2021)

Message par Vittorini »

Si c'est vraiment Teen Lantern qui te pose problème, sache qu'elle n'apparaît que 5-6 pages sur 48.

Le reste demeure très centré sur John.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Lantern (2021)

Message par Bonni »

Résumé de son unique interview sur le titre GL :

Il a d'abord proposé à Dan Didio une idée pour une histoire sur John, avec pour objectif de faire une série de mini-séries sur le personnage.
On lui proposait (sans qu'il ait l'air d'avoir trop le choix) de rajouter des choses pour coller au reste du DCU, toujours plus de choses rajoutées à son spitch
Ils ont finit par revenir vers lui en se disant très confiant sur son histoire et en lui offrant d'emblée le titre Green Lantern, en lui demandant d'intégrer Jo et Kelly à son scénario
Il ne connaissait pas Kelly et après avoir lu (Young Justice j'imagine) s'est dit qu'il fallait que quelqu'un règle ce non-sens
Pas de livre Young Justice prévu pour le moment
Comme déjà annoncé DC lui a aussi demandé d'écrire à propos du GLCorps sans la batterie, et donc sans les pouvoirs de l'anneau mais ils l'ont laissé choisir comment ça se passerait, la seule contrainte c'était que ça ait lieu, mais pour le comment c'est lui qui a choisi et écrit
Il était bel et bien l'auteur du titre GL pour la 5G, donc déjà pour la 5G les plans était la fin de la batterie , Kelly et Jo
Donc au départ de Didio y a eu un moment de flou où il ne savait pas si son travail serait publié ou non
Il définit son premier numéro (sorti cette semaine) comme "action-packed"
Et insiste sur le fait que c'est différents de FS pour plusieurs raisons, mais principalement car ça se passe 14ans plus tard, et qu'en 14ans les personnages ont pu beaucoup changer, et vivre beaucoup de choses
L'idée principale du titre pour le moment, repose sur les United Planets et la place que ça laisse au GLCorps, avec les Guardians qui ont été juges et jurys jusque là, voir même des militaires
John représente le GLC, Hal, Guy et Simon sont sur OA, en même temps que bien des aliens, pendant que Kyle et Jessica sont ailleurs
Il parle d'une organisation terroriste qui a des choses à résoudre avec les Guardians,
MAis aussi de ce que représente les United Planets, et que des gens qui peuvent être des alliés dans le futur, ou qui n'y existe plus peuvent être des ennemis dans l'immédiat
Il explique que son titre ne va pas être une succession de batailles contre d'autres Lantern Corps, mais qu'il veut proposer de la nouveauté
Il revient sur son pitch de base en disant qu'au fur et à mesure qu'il en a parlé avec des éditeurs, et que le projet à pris forme, entre les contraintes, les nouvelles idées et le fait que le DCUniverse est en expansion, son histoire a quand même pas mal changé depuis le pitch sur John
Il va se concentrer sur John, Jo, Kelly et Simon, du moins c'est les personnages qu'il présente comme récurrent, par les liens qu'ils ont entre eux ce qui devrait aboutir à quelque chose au terme du premier arc
Il dit aussi que ces modifications ont été bénéfiques, même si parfois on lui refuse des choses car c'est fait dans un autre titre, ils lui en proposent aussi beaucoup, donc il lui claque pas la porte au nez et lui donne des pistes qui pourrait enrichir son ongoing, qu'il peut décliner si ça ne rentre pas dans ses plans
La ligne directrice sur John va quand même avoir lieu, mais elle impliquera plus de personnages que prévue
Beaucoup de nouveaux personnages à venir
Kelly est assez flou pour le moment, en dehors du fait de ses origines, et de ses multiples mensonges (elle n'est pas adolescente, elle n'a pas hacké la batterie comme elle le dit), donc ça laisse de la manoeuvre pour donner une seconde vie au personnage, qui n'est pas un génie, juste une fille chanceuse qui a saisi une opportu nité en étant au bon endroit au bon moment et qui s'est élevé en partie seule, donc a un fort caractère, mais il ne vas pas l'écrire comme "on ne l'a pas écouté, écoutons là maintenant la vérité sort de la bouche des enfants"
Il parle du fait qu'écrire un comics c'est pas forcément pour tout le monde, malgré que ces gens puissent être scénariste (cinéma/série) ou romancier
Il est assez admiratif de Far Sector, et du personnage de Jo et veut l'honorer le plus possible pour ne pas manquer de respect à l'équipe créative de FS (Far Sector) :lol: Il reconnaît aussi qu'il a conscience qu'il n'est peut être pas encore à la hauteur du personnage en tant qu'auteur, mais qu'il fait de son mieux, et qu'on verra bien
Jo connaît le Corps de nom mais ne connaît aucun Green Lantern, et a en plus une autre sorte d'anneau, elle est quelque chose de nouveau et différent pour le Corps
Il précise que non, le GLC et les Guardians ne tabasseront pas Kelly pour lui prendre son gant
Jo va arriver dans l'action et n'aura pas le temps de faire connaissance et d'identifier tout le monde calmement, elle va avoir un rôle important dans le run, "front center role"
Elle a sa manière de travailler, seule, mais les dynamiques avec Kelly et Simon sont promises comme intéressantes
PArfois il doit se ressaisir et se rappeler que c'est un titre Green Lantern et non Teen Lantern, q'il prend beaucoup de plaisir à écrire
Il parle de son respect pour les créateurs de chacun des personnages, comme Jo qui est une pression à écrire vu qu'il veut pas les décevoir,
Mais aussi de Hal et de la "polémique" qu'il y avait eu, il dit que qu'il aime Hal ou pas, il apparaitra à plusieurs reprises, et sera traité à égalité avec tous les autres personnages, sauf Jo vu qu'il a suivi toute la carrière de sa créatrice, et qu'il est passionné par le personnage
Il aime Sinestro, mais c'est un livre Green Lantern :lol:
Il félicite Grant Morrisson pour son run, et souligne que personne ne s'est plaint de l'absence du GLC durant ces deux années, il est méticuleux pour les pronoms pour Grant, et s'est excusé quand il a utilisé le mauvais
Il souligne que certains personnages n'apparaitront pas pour le moment (Kyle et Jessica j'imagine) et que c'est comme ça
Le site s'appelant thenerdsofcolor, il parle désormais du respect des cultures et origines des personnages en expliquant que pour Kelly, il ne connaissait aucun BOlivien, et ne l'était pas donc il a fait énormement de recherches pour avoir un personnage le plus solide possible sur ce point là, comme sur ce qu'est la vie dans les favelas par exemple, où sur la langue espagnole en Bolivie
Il veut que le personnage soit authentique, et que certains puissent s'identifier et se reconnaître en elle
Il explique aussi comment il conçoit d'écrire des personnages masculins et féminins, en les mettant sur un pied d'égalité, pour ne pas créer de déséquilibre.
il explique aussi que le GLC c'est des héros, et donc des personnages qui représentent un idéal, qui ne représente pas sa vision de la police, en faisant référence à l'affaire George Floyd, mais à l'idéal d'une police spatiale
Il remercie Dexter (Soy) et Marco (Santucci) pour leur travail, mais rappelle que faut aussi lire, vu qu'il essaye de faire passer beaucoup de caractérisation et idées dans les dialogues
Il prévient qu'il y aura des blessés, beaucoup de morts,
Il parle aussi du fait d'être un auteur noir, et que si les gens pensent qu'il va seulement parler de ça ils ont faux, il écrit une histoire de Green Lantern, avec des personnages de genres différents, d'origines différentes, d'espèces différentes, d'orientation différentes, mais ça reste un Green Lantern book
Il dit aussi qu'il espère que l'audience sera présente pour que ça dure le plus longtemps possible, il est peut être dans la même situation que Jeremy Adams du coup
Il dit qu'il a entre 30.000 et 50.000 singles et qu'il adore les comics
Les 2 premiers numéros sont la base de la suite, où ils installent tout ce va qui nourrir la suite
V'là le zinzin
Répondre