The Green Lantern (2018)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

The Green Lantern (2018)

Message par Vittorini »

Le prochain chef-d'œuvre de Morrison, c'est bientôt et ça commence avec la première priviou :

https://www.bleedingcool.com/2018/09/25 ... h-preview/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Green Lantern (2018)

Message par Batman293 »

Ah oui c'est vraiment génial !

Au fait c'est The Green Lantern.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: The Green Lantern (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Bon c'était pas mal ce numéro 1, la fin m'a intrigué et convaincu, bon boulot Morrison.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Blue
Super Entrainé
Messages : 403
Enregistré le : 20 janv. 2016 12:59

Re: The Green Lantern (2018)

Message par Blue »

Ouais GL est cool, je confirme !
Surtout le moment où Sharp utilise les météorites comme métaphore visuelle de l'éjaculation de Hal, très classe, chef d'oeuvre :sleep
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: The Green Lantern (2018)

Message par MoiToutSimplement »

J'avais jamais trop lu de GL avant, j'ai commencé par ce titre et je suis rentré dedans. Et cest super cool.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Green Lantern (2018)

Message par Vittorini »

Excellent numéro.

C'est bourré de références (ce que j'ai vraiment pu apprécier étant en pleine relecture de The Brave & The Bold), ça mélange énormément d'influence, qu'on parle du Silver ou de la culture Alternative (ComiX si mes souvenirs sont bons ?) et ça relance énormément d'intrigues, notamment celle de Johns, ce qui m'a vraiment plu. Je m'attendais vraiment pas à voir l'écossais voler à la rescousse du petit Geoffrey.

Non, vraiment bien même si j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pour me faire au style de l'auteur.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Green Lantern (2018)

Message par mavhoc »

Bon ba ce Green Lantern #1 de Morrison et Sharp est lu. Que dire ? Déjà c'est beau sur pas mal de scènes. Toutes celles à Oa, que ce soit les premières ou les dernières sont sublimes. La gestion des planches, de l'espace, des visages des gardiens tout cela est à tomber à la renverse. Les scènes de space-battle du début sonnent plus colorées et chatoyantes mais gardent énormément de vie. Les scènes de Jordan sur Terre sont beaucoup plus banales jusqu'à ce qu'il trouve enfin la lanterne pour redevenir un Green Lantern, à ce moment c'est sublime.

Pour le propos de fond, on voit effectivement une envie de lorgner vers Johns par moment, une volonté aussi de mise en scène de choses grandioses renvoyant à tout le DC-Verse Rebirth.

Après on ne pardonnera pas tout. A force de faire dans la référence interne et à la volonté d'ambiance flic, on prend quelques clichés franchement moyens ... Les aliens qui attaquent Hal sans raison (même si on devine que ce sera justifié) le vaisseau qui tombe PAR HASARD au bon endroit ... Puis la pluie d'étoiles filantes en symbolique du coït ... Bref, le bon goût à tous ses étages !
On va voir ce que Morrison va continuer à nous livrer, car on n'est peut être pas forcément face à la perle de l'année.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: The Green Lantern (2018)

Message par MoiToutSimplement »

Lu le #2 et c'était excellent.
J'ai beaucoup apprécié l'originalité des designs aliens (nest ce pas le mec avec un volcan sur la tete) et au final je trouve le dessin très bon et qui colle bien a l'univers.
L'histoire est toujours tres bonne dans la continuité directe du dernier numero avec des nouveaux ennemis tres badass et tres sympathiques. J'aime beaucoup ce côté "flic de l'espace" mis en avant encore une fois dans ce numero lors de l'interrogatoire de l'araignée.
Bref, The Green Lantern est pour le moment excellent et un bon point d'entrée pour cet univers. J'espère cependant voir d'autres GL humains meme si Jirdan est tres bien exploité ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Green Lantern (2018)

Message par mavhoc »

Visuellement, je trouve que Sharp oscille entre le basique et l'excellence selon les planches. Même si j'aime bien, moi aussi, le character design, je trouve que les planches sont loin d'être toutes grandioses, les premières notamment de ce second numéro.
Quant à l'histoire, on s'oriente ici dans une ambiance très classique de récit policier. Un peu trop cliché même pour moi. Pas le meilleur boulot de Morrison jusqu'à présent, mais bon ce n'est que le début et j'ai suffisamment confiance dans le cerveau sous ce crane reluisant pour continuer après un second numéro que je trouve légèrement décevant. :greenlantern
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: The Green Lantern (2018)

Message par LaurentDo »

Je viens de finir le premier numéro.

On sent que c'est sérieux. On voit que c'est beau. On est surpris des trouvailles visuelles, des planches originales. Bref c'est un beau début d'œuvre.

Mais punaise j'ai rien compris. J'ai pas compris ce que faisait les méchants. J'ai pas compris l'ouverture. J'ai pas compris qui filait son anneau à Hal. J'ai pas compris la dernière case.

Bref, j'ai pas du tout capté le truc. Mais je lirais le deuxième avec plaisir !

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Répondre