Green Lantern (2011)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Green Lantern (2011)

Message par Vittorini »

Qu'est-ce que Johns va nous manquer ! Encore un bon numéro qui s'achève, des doubles pages impressionnantes, Simon Baz continue de nous prouver qu'il fera un très bon Lantern, son tandem avec B'dg est très sympa (c'est pas particulièrement visible dans ce numéro #17 mais en général j'aime beaucoup) et la conclusion avec Sinestro arrache un sourire à tous les lecteurs du titres.

3 numéros avant le grand final, c'est trop court ! :greenlantern
Modifié en dernier par Vittorini le 29 juin 2015 23:35, modifié 1 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Julien »

Vittorini a écrit :3 numéros avant le grand final, c'est trop court ! :greenlantern
Le dernier numéro de Johns aura une grosse rallonge apparemment mais c'est sûr qu'il va nous manquer ! :greenlantern
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par n00dle »

Johns va nous manquer, mais d'un autre côté je suis assez emballé par les nouvelles équipes en place sur les titre Green Lantern.
J'entends beaucoup de bien du travail de Venditti sur Demon Knights et il assure aussi sur X-O Manowar en ce moment.
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Julien »

n00dle a écrit :Johns va nous manquer, mais d'un autre côté je suis assez emballé par les nouvelles équipes en place sur les titre Green Lantern.
J'entends beaucoup de bien du travail de Venditti sur Demon Knights et il assure aussi sur X-O Manowar en ce moment.
Je confirme que Venditti fait du bon taffe sur Demon Knights, d'ailleurs c'est une de mes séries préférées donc je suis plutôt confiant également.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Vittorini »

Grosse claque que ce GL #18. Geoff Johns nous montre une fois de plus sa lenteur habituelle pour mettre ses éléments clés en place et quand on se met à douter qu'il utilisera un jour ce qu'il a placé 8 mois plus tôt, l'auteur nous surprend en assemblant tout ce qu'il avait semé. La partie dans la dead zone est superbe, un peu de mal du coup avec les dessins en extérieur et cette conclusion extra ... GL #19 va être LE numéro d'Avril.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Freytaw »

J'avoue, ce numéro #18 était pas mal ! Johns remonte dans mon estime. Espérons qui tiennent cette bonne cadence jusqu'à son numéro ultime, il peut pas se rater sur ce coup là ! Il a pas le droit de nous faire une fin expédié non plus ! Je ferais la gueule !!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Vittorini »

Freytaw a écrit :J'avoue, ce numéro #18 était pas mal ! Johns remonte dans mon estime. Espérons qui tiennent cette bonne cadence jusqu'à son numéro ultime, il peut pas se rater sur ce coup là ! Il a pas le droit de nous faire une fin expédié non plus ! Je ferais la gueule !!
Si on peut critiquer son run sur JL, le reste est irréprochable, que ce soit les events qu'il a écrit ou sur GL depuis 2004. C'est le Bendis de DC, tout ce qu'il touche a 90% de chances d'être bon. Je n'ai pas encore lu Aquaman (honte à moi, je lirai sûrement la VF quand ce sera dans mes priorités ... D'ici quelques années quoi :mrgreen: ) mais on n'en dit que du bien et à mon avis il va se faire bien plaisir sur son JLA. Vraiment un très bon auteur pour ma part :)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Freytaw »

Je dois t'avouer que depuis Brightest Day, Geoff Johns n'a pas réussi à m'enthousiasmer sur Green Lantern. Sauf sur ce numéro #18. D'où ma réserve. Aquaman, c'est bien aussi, mais pareil, je trouve que ça manque d'audace. JL, n'en parlons pas.

Pour Bendis, j'ai cru aussi comprendre que ces dernières histoires étaient bien plus pauvre que ce que c'était par le passé. Je n'irais pas juger, vu que la seule chose que j'ai lu de lui, c'est Powers, et c'est vachement bien. Mais bon, tout les grands auteurs ont un "point de chute". Geoff Johns l'a atteint je pense sur GL. Et j'espère qu'il va réussir à terminer son run comme il l'a commencé : avec brio.
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par n00dle »

C'est vrai que Powers c'est vachement bien !!!

Sinon pour Johns, son heure de gloire est peut-être passée mais je trouve qu'il arrive tout de même à écrire des histoires, certes plus convenue, mais d'assez bonne facture tout de même.
Avatar du membre
Babs
Super Débutant
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2013 01:46
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Babs »

Green Lantern #19
Image
Je ne le cache pas, je n'aime pas le travail de Geoff Johns sur Green Lantern et ce n'est pas ce numéro qui va me faire changer d'avis, ce qu'il raconte est long, mais long qu'on se demande vraiment s'il n'a pas oublié une partie de son scénario en route et que comme un lycéen, il recopie sans cesse le même mots pour gagner de la place sur sa feuille de dissertation (j'aime beaucoup beaucoup beaucoup les strings, car on peut vraiment vraiment vraiment vraiment dominer le monde.)
L'histoire est pratiquement terminée et pour le moment on a rien eu, en plus d'avoir un méchant aux objectifs troubles, d'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ses actions qui n'ont aucun lien avec ce qu'il est en vérité et ce qu'il cherche. C'est obscure de bout-en-bout et je préfère vraiment Johns sur des récits comme Sinistro War et autres joyeusetés guerrières entre héros... je n'aime pas non plus les récits en question hein, mais au moins ça bouge un minimum.
Ici ça ne bouge pas et c'est ennuyeux. Il est ou le Johns de Superman ou The Avengers? J'aime bien l'idée qu'ils torturent ses ennemis, je parle du First, mais pourquoi nous le rabâcher, on avait compris une première fois, maintenant je trouve que ça n'apporte pas grand-chose et que c'est presque digne d'un what if, sauf que la c'est directement dans un récit, donc bof quoi.
L'histoire de Jordan n'avance pas, bref c'est long et j'ai hâte de voir une autre team sur le titre après des années de récit sur le Lantern ennuyeux ou basique.

Heureusement qu'il y a les dessins de Szymon Kudranski & Ardian Syaf qui eux sont sublimes et vous transportent à chaque page.
"We are the future, Charles, not them. They no longer matter." - Magneto
"I've honestly been really lucky. My only jobs have been babysitting and acting." A. Hathaway
Répondre