Green Lantern (2011)

Avatar du membre
Just7cted
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 25 avr. 2013 21:02

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Just7cted »

Dessins toujours sublimes mais en revanche je trouve que l'arc devient plat (même si Johns reste un de mes scénaristes préférés) l'action manque selon moi.

Une relecture complète de l'Arc une fois finit me fera peut-être changer d'avis mais pour l'instant je trouve que c'est l'un des moins bon depuis le début des New 52

à suivre
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Freytaw »

Je pense que clairement Johns a fait mieux. Pourtant, ce dernier arc, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux depuis les New 52. Mais clairement, Johns fait vraiment de l'écriture trop décomplexé... C'est rageant !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Vittorini »

Bon Johns s'est tiré et ça se sent je trouve. Pas que l'issue soit mauvaise en soit mais on se retape certains poncifs qui n'ont clairement plus lieu d'être après la master piece qu'est GL # 20 : Hal parfois lourd et tentant une fois de plus de fuir ses responsabilités, ses déboires avec Carol. Bref il serait temps de passer à autre chose et développer les pistes que Johns a laissé.

Pour le reste c'est plutôt sympa, de nouveaux Lanterns balancés dans le feu de l'action est probablement ce qui avait de mieux à faire.

A voir dans les prochains mois mais ce numéro souffre énormément de la qualité de son aîné, qui avait apporté une très belle fin à l'histoire du GLverse.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Freytaw »

Les poncifs sont léger j'ai trouvé. Je ne dirais pas absent, mais Hal ne rechigne pas trop longtemps quand même. Et puis hey, chef du corps, c'est quand même LA grosse responsabilité là ! :)

Mais certes, c'est encore un peu timide. Maintenant, perso, vu le niveau de Johns sur la série ces derniers temps (hors Green Lantern #20), ça m'a pas tant choqué pour autant !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Vittorini »

Freytaw a écrit :Les poncifs sont léger j'ai trouvé. Je ne dirais pas absent, mais Hal ne rechigne pas trop longtemps quand même. Et puis hey, chef du corps, c'est quand même LA grosse responsabilité là ! :)

Mais certes, c'est encore un peu timide. Maintenant, perso, vu le niveau de Johns sur la série ces derniers temps (hors Green Lantern #20), ça m'a pas tant choqué pour autant !
Une grosse responsabilité oui mais qui a été préparé par Johns depuis Rebirth, en principe après avoir guidé autant de Lanterns, Hal est on ne peut plus prêt à assumer le rôle de patron.

Comme tu dis c'est timide, après le pauvre bonhomme prend la suite de Johns qui a su redéfinir sans cesse le GLverse pendant 9 ans ... Il doit passer de sacrées nuits blanches à regretter le temps où il était sur Demon Knights :mrgreen:

J'ai franchement hésité à arrêter la série tant le dénouement du mois dernier était parfait, j'ai rarement eu cette sensation que ça y est, tout est dit, sans vouloir encore prolonger l'histoire (un comble pour un lecteur de comics).

En tout cas il faut lui reconnaître qu'il gère assez bien l'humour et la forme de la narration !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Freytaw »

Oui, perso, c'est le genre de projet que j'aurais peur d'avoir ! Faut avoir les épaules larges pour se dire : ok... je passe après 6 ans de continuité d'un type qui a obtenu sa grosse réputation aujourd'hui grace à ça... voilà voilà... j'ai pas peur du tout !"
MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par MobRule »

Quelqu'un peut me dire d'où est issue cette superbe cover ? Est-ce une variant ?
Image
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par cosmos »

C'est la couverture du n°18 de la série Green Lantern actuelle (cf. l'actualité liée ;)).

Pour faire une recherche sur une image, il suffit d'aller sur Google Images et de cliquer sur le petit appareil photo tout à droite dans la barre de recherche. Ça permet de soumettre une image (qu'elle soit au bout d'une URL ou sur son disque dur) et de faire une recherche sur les pages où elle apparaît. Parfait pour trouver qui est l'auteur d'une image trop trop belle mais dont on ignore l'auteur ^^
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par MobRule »

Ok pour google :)
Par contre, ça doit pas être la cover du #18 parce que selon DC : http://www.dccomics.com/comics/green-lantern-2011
Donc probablement une variant...
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Green Lantern (2011-)

Message par Freytaw »

Vraiment classe en effet !
Répondre