Green Lantern (2011)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Green Lantern (2011)

Message par urbanvspanini10 »

Athyna a écrit :
urbanvspanini10 a écrit :je suis tant illisible que ça!!Il y a surement d'autre personnes pire que moi :( :shock:
C'est pas parce qu'il y aurait pire que ça doit t'empêcher de faire un effort ;)
je sais,je sais j'essai de faire un effort
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Jin54
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2015 15:20

Re: Green Lantern (2011)

Message par Jin54 »

J'hésite à me lancer dans cet univers...

Il a l'air très bien, mais autant je peux trouver le run de johns, autant pour son successeur j'ai l'impression que je n'aurais la suite (je n'aime pas le format mensuel) et le fait des nombreux cross over me fait craindre le pire pour une édition librairie...

Ahlala hésitation hésitation lol
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Green Lantern (2011)

Message par Aquaman »

Green Lantern #50 lu et je peux pas dire que j'ai vraiment apprécié.

J'ai lu tout le run de Venditti prés DCYou cad du #22 jusqu'au #41 (1er numero de GL DCYou).
Aprés avoir subi ses mauvais events tout les 6 mois (Lights out, Uprising, Godhead), la déconstruction du run de Johns (Disparitions des Blue Lanterns, nouvel origine de la lumiere ...). J'étais déjà pas satisfait mais lorsque le titre est passé à $4 pour le meme genre d'histoire qu'avant, de plus, je n'aimais pas la direction pris par le titre, ça a était la goute d'eau qui m'a fait arrêté l'achat du titre.

Spoiler Spoiler Spoiler

Je me suis remis a la lecture du titre car Parallax Hal Jordan était teasé et je suis assez déçu.

Le titre commence avec un petit reminder de qui est Parallax, on enchaine avec notre 'Bad Ass- Renegade' Hal Jordan qui se rend a l'anniv de Howard (son neveu ?). Le petit veut tester son drone dans le donc ils y vont et là commence l'étron :

Parallax retrouve 'sa famille' mais Renegade Hal Jordan ne l'entend pas de cette oreille et commence une baston entre les deux.
C'est bien connu que c'est le meilleur moyen de s'expliquer ...
Le combat continue, Parallax dit qu'il ne laisserait pas ce qui est arrivé a sa Coast City se reproduire blablabla ...
Hal Jordan lui dit que c'est de l'histoire ancienne blablabla ...
Pendant un moment le combat tourne a qui a la plus grosse Renegad Hal annoncant qu'il a la puissance d'une douzaine d'anneaux, Parallax beaucoup plus ... Blablabla

Aprés un gros clash Parallax se barre de la terre pour chercher encore plus de puissance laissant Hal en spectre sur la terre ...

Bref, un étron de plus dans le run GL de Venditti ...
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Green Lantern (2011)

Message par Vittorini »

Me disais justement que ce serait bien de prendre les derniers numéros ... Merci de nous tenir au jus !

Quand je pense que Venditti fera partie de Rebirth ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Green Lantern (2011)

Message par Aquaman »

Vittorini a écrit :Me disais justement que ce serait bien de prendre les derniers numéros ... Merci de nous tenir au jus !

Quand je pense que Venditti fera partie de Rebirth ...
Nooooooooo :(
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lantern (2011)

Message par mavhoc »

Aquaman a écrit : Parallax retrouve 'sa famille' mais Renegade Hal Jordan ne l'entend pas de cette oreille et commence une baston entre les deux.
C'est bien connu que c'est le meilleur moyen de s'expliquer ...
Aqua résume parfaitement le numéro #50 avec cette phrase.
Ce numéro manque de noblesse, de profondeur, et même de respect pour Parallax/Hal Jordan.

Parce que pour peu qu'on aime comme moi Parallax à cette époque, on ne peut que vomir sur le personnage qui perd toute sa grandeur, toute son intelligence. Alors, je sais que pré-Zero Hour, il n'a pas encore absorbé les pouvoirs temporels et n'a pas encore la sagesse de ceux qui ont vu l'univers se faire et se défaire, mais merde quoi ! Parallax est censé être plus intelligent que simplement cogner jusqu'à ce que ça marche. Puis surtout, pourquoi tuer Hal Jordan maintenant qu'il a appris que Hal avait bien sauvé Coast City ?
Parallax devient un méchant ridicule, digne d'un freak bas de gamme pour meubler un numéro d'une série du Bat-verse. Triste fin pour cet anti-héro.
Notons que pour une des rares fois, Hal Jordan New52 semble un peu intelligent puisqu'il essaye de lui expliquer la situation et qu'il est en réalité infecté. On peut d'ailleurs se demander si souligner que Parallax est un parasite est une bonne chose vu qu'en 1994 ce n'était pas encore le cas... Personnellement, une des rares qualités de Convergence était, pour moi, le refus justement de moderniser des anciens personnages en mettant à jour leurs situations au regard de connaissances futures pour eux.

A la différence de n00dle pour sa review, je ne pense pas que ça promette une amélioration et un véritable avenir. J'ai l'impression que Parallax servait juste à vendre ce #50 facilement et qu'il va être définitivement oublié ... J'avoue que ce ne serait pas plus. Et ça c'est triste quand même.

Sinon, le dessin est pas ouf mais pas moche et la narration, par contre, est très agréable, ce qui fait qu'on prend plaisir à lire ce comics, même s'il se finit vite.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lantern (2011)

Message par mavhoc »

Numéro #52 acheté et lu.

Bon et bien Venditti conclut la série Green Lantern de manière bien moins indigeste que pour le reste de son run. L'écriture est plutôt fluide et plaisante et raconte le combat entre Hal Jordan et les Gray Agents pour sauver ses amis extra-terrestres qui sont menacés. Hal en profite pour raconter l'origine de sa période renegade. Un numéro empli de combat, pas trop laid, il faut le dire, avec une bonne grosse dose d'action mais qui fait toujours dans la fluidité et l'aisance de lecture. Un numéro pas trop mal, il faut le dire mais qui ... Ba ... heu ... ne conclut rien ?!

Etait-ce possible de faire un numéro moins conclusif que cela ? Et surtout, bordel de merde, qu'est ce qu'on en a à foutre de cette histoire ? Enfin merde ! On n'a rien de rien avec ce numéro ! La série Green Lantern se finit avec un numéro à l'écriture pas dégueu' du coup mais qui est tellement loin des préoccupations de ses lecteurs que déjà, on pourrait en rire. Mais, en plus, quand on voit à quel point ce numéro n'a absolument rien d'une conclusion, on finit par en pleurer.

Ainsi, Venditti parvient, encore une fois, à me faire acheter un numéro pour rien : il est pas mauvais, mais bordel, il ne sert à rien de chez rien là ! Cela dit, la variant cover Sinestro est divine <3

EDIT : J'ai oublié deux éléments relativement important donc je voulais parler.
Premièrement, Hal Jordan qui devient une forme de pur être d'énergie de volonté ... N'y a-t-il que moi qui trouve que ça ressemble pas mal à Kyle Rayner période Ion ? Je me demande si Venditti ne regrette pas un peu d'avoir supprimé les entités ? Ou alors est-ce que ça prépare un retour, justement, des entités, demandés par DC ? Pas si étonnant que ça.

Deuxièmement, sur l'aspect "non-fin" de cet arc. Il me semble que le numéro #52 devait, à l'origine, remettre en avant le Hal-Jordan Parallax. En tout cas, de mémoire c'est cela qu'annonçait la première covers dévoilée (et finalement modifiée). Je me demande si suite à l'échec du numéro #50, le scénario n'aurait pas été réécrit. Ou du moins même avant ce numéro #50, l'échec fut senti, mais le teasing trop important pour être remplacé. En sommes, le dernier arc #50-51-52 aurait du prendre un chemin différent, dirigé vers Hal/Parallax comme adversaire mais cette idée aurait été abandonnée en cours de route, mais trop tardivement pour ne pas le mettre dans le #50.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Green Lantern (2011)

Message par urbanvspanini10 »

On doit virée Venditti du titre(pour le faire remplacer par tom taylor par exemple),et je sais comment!!On va se plaindre sur twitter comme pour Cullen Bunn pour Aquuaman en disant
que Hal Jordan c'est fait violer
,je suis sur que sa va marcher! :joke:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre