Hal Jordan and The Green Lantern Corps (2016)

Répondre
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hal Jordan and The Green Lantern Corps (2016)

Message par mavhoc »

Vu qu'apparemment plus personne ne lit Hal Jordan and the Green Lantern Corps, je me suis lu le numéro #50 avec une couverture où le potentiel de spoiler n'a d'égal que l'évidence du mort dans ce numéro.
On a la fin du combat contre les Darkstars. C'est relativement anecdotique à mon sens, ce n'est pas incroyable et malgré la présence d'Orion, de Zod, d'Arkillo et des Green Lanterns ça reste pas très intéressant. On a du mal à croire en quelque chose d'aussi épique que Sinestro Corps War (toute proportion gardée). Bref, ce n'est pas incroyable. Pour autant Venditti propose, in fine, un bilan du Rebirth de Green Lantern : les lanterns ont survécu à la loi martiale de Sinestro, aux Darkstars, ils retrouvent leur place dans l'univers et la confiance des citoyens. Finalement les Green Lanterns ressortent grandis et restaurés après les différentes crises que Venditti avait lui-même placé durant N52. En bref, nous avons donc une fin de run respectable, montrant le sens et la direction de Rebirth, accomplie de manière plus ou moins bonne mais au-dessus de ce que l'on pouvait craindre avec Venditti.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hal Jordan and The Green Lantern Corps (2016)

Message par Vittorini »

Je viens de lire les numéros #0-7 d’une traite et c’était génial. Bien mieux que ce que Venditti a pu écrire durant le New 52. Et je regrette sincèrement de ne sortir les singles de leur bag que cette semaine et quasiment 4 ans plus tard.

C’est terriblement classique dans l’approche, mais c’est typiquement ce dont on a besoin et, a priori, Venditti sait parfaitement comment gérer les différents Lanterns qui interviennent.

De fait, j’ai pas grand chose à dire si ce n’est que c’est très blockbusteresque, mais dans le bon sens du terme, et que ça donne furieusement envie de relire Sinestro, de Cullen Bunn, puisque ces premiers numéros en sont la suite directe, bien plus que ce qui a pu se passer dans Lost Army et qui est évacué à la vitesse de l’éclair.

Reste quand même l’intrigue autour du retour des entités, qui sont à nouveau sur le devant de la scène, ce qui n’est pas pour me déplaire.

J’espère que seulement que Venditti aura su développer correctement ce nouveau statu quo dans les numéros suivants.

Je terminerai juste sur le fait que voir tous les lanterns à poil est une excellente idée et que comme je dis du bien d’un titre impliquant EVS, vous avez la preuve ultime que je suis nazi, comme Tolkien :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hal Jordan and The Green Lantern Corps (2016)

Message par mavhoc »

A l'opposé de ton avis, j'avais adoré aussi, mais en me rendant bien compte du ridicule : Venditti remettait juste en place le Statu Quo de Johns qu'il avait lui-même démoli minutieusement pendant des années. C'était un total aveux d'échec et le sentiment de revenir en arrière qui caractérisait son run sur Hal Jordan en réalité, le sentiment donc d'un travail mal fait au préalable qu'on corrige à grand coup de ce que le public attendait mais sans être surpris du tout.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hal Jordan and The Green Lantern Corps (2016)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 25 févr. 2020 19:42 A l'opposé de ton avis, j'avais adoré aussi, mais en me rendant bien compte du ridicule : Venditti remettait juste en place le Statu Quo de Johns qu'il avait lui-même démoli minutieusement pendant des années. C'était un total aveux d'échec et le sentiment de revenir en arrière qui caractérisait son run sur Hal Jordan en réalité, le sentiment donc d'un travail mal fait au préalable qu'on corrige à grand coup de ce que le public attendait mais sans être surpris du tout.
ça me dérange pas. ça faisait de toute façon partie des promesses du Rebirth et Geoff Johns avait promis un retour aux sources, et ce qui faisait le coeur de chaque personnage.

D'autant que pour quelqu'un qui n'a pas lu (quasi) un seul numéro de GL par Venditti, a fortiori durant DCYou, rien ne choque.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hal Jordan and The Green Lantern Corps (2016)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 25 févr. 2020 19:53
mavhoc a écrit : 25 févr. 2020 19:42 A l'opposé de ton avis, j'avais adoré aussi, mais en me rendant bien compte du ridicule : Venditti remettait juste en place le Statu Quo de Johns qu'il avait lui-même démoli minutieusement pendant des années. C'était un total aveux d'échec et le sentiment de revenir en arrière qui caractérisait son run sur Hal Jordan en réalité, le sentiment donc d'un travail mal fait au préalable qu'on corrige à grand coup de ce que le public attendait mais sans être surpris du tout.
ça me dérange pas. ça faisait de toute façon partie des promesses du Rebirth et Geoff Johns avait promis un retour aux sources, et ce qui faisait le coeur de chaque personnage.

D'autant que pour quelqu'un qui n'a pas lu (quasi) un seul numéro de GL par Venditti, a fortiori durant DCYou, rien ne choque.

Effectivement.
A l'inverse, celui qui a lu a quand même le sentiment de voir soit un auteur se trahir lui-même, soit un manque de cohérence encore plus gros.
Mais dans tous les cas, j'ai ressenti un profond manque d'imagination en nous ressortant un sous-Johns.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre