Green Lanterns (2016)

Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Green Lanterns (2016)

Message par Aquaman »

LaurentDo a écrit :Lectures du Green Lantern #16

Début de l'arc avec Batman ou nos deux lumières sont à Gotham. C'est pas mal. On voit que visuellement c'est un peu léger sur Gotham. L'ambiance de la ville est un peu "light" pour du Gotham. Sinon c'est intéressant de voir l'opposition Simon/Batman même si la question est un peu traditionnel. Et la fin pose des questions qui donne envie de voir la suite.

Bref du sympa classique et efficace.

Laurent "mais je suis pas super fan du costume de Batman"
Pour rajouter a cette avis, je suis content que l'on fasse référence a Blackest Night et qu'on utilise une scène de l'event pour en faire un arc a part entière ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Green Lanterns (2016)

Message par Aquaman »

Aquaman a écrit :
LaurentDo a écrit :Lectures du Green Lantern #16

Début de l'arc avec Batman ou nos deux lumières sont à Gotham. C'est pas mal. On voit que visuellement c'est un peu léger sur Gotham. L'ambiance de la ville est un peu "light" pour du Gotham. Sinon c'est intéressant de voir l'opposition Simon/Batman même si la question est un peu traditionnel. Et la fin pose des questions qui donne envie de voir la suite.

Bref du sympa classique et efficace.

Laurent "mais je suis pas super fan du costume de Batman"
Pour rajouter a cette avis, je suis content que l'on fasse référence a Blackest Night et qu'on utilise une scène de l'event pour en faire un arc a part entière ^^
Ce numéro #17 était un brin plus léger que le précédent mais j'ai quand même pris un certains plaisir a le lire. L'enquête ainsi que le combat sont assez vite expédié mais ce qui retient mon attention, c'est surtout le comportement de Batman envers Simon Baz et ce qui est teasé dans la suite. Bref, bon petit numéro ^^ Vivement la suite avec la reprise de l'arc de John sur le First Lantern ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Numéro introductif de l'arc avec le premier Lantern et moi j'ai beaucoup apprécié.

On revient au côté cosmico-coloré qui fait le sel de l'univers de Green Lantern. J'ignore si cette histoire autour de Volthoom est une idée du scénariste ou s'il a replongé dans l'univers créé par Johns.

Sinon c'est vraiment très sympa graphiquement. Une mise en page assez dynamique et des couleurs qui flashent. Du bon et qui j'espère va perdurer pour la rencontre entre ce premier et nos lanternes.

Laurent "et j'ai bien aimé le clin d'oeil de Terre-3"
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Suite de l'arc avec le Dr Polarity.

Bon... C'est pas mal. On passe plus de temps sur le méchant que sur nos deux lanterns. Ils ont encore des doutes et des questions mais ils les surmontent plus vite.
Le docteur Polarity est un méchant intéressant, avec un souci qui le rend "méchant mais avec une raison". Par contre les scènes de conflit intérieur en mode plateau télé sont plutôt amusante. De même que les flash back de Simon sont intéressant même si ça colle un peu trop parfaitement à la situation.

Bref une transition (je pense que l'arc va se terminer au prochain numéro) et une fin avec une pleine page qui nous promet de la baston. Pas mal. Pas fou mais pas mal...

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Numéro #21

Fin de l'arc du Dr Polaris. Malgré un final très "blockbuster", la façon de "vaincre" le méchant était plutôt bien faite. D'avoir mis en avant ce méchant de cette façon était plutôt malin et c'est mené jusqu'au bout. Nos deux lanterns sont un peu en retrait mais ça fonctionne quand même. Une bonne conclusion et avec un changement de dessinateur (j'ai l'impression) qui ajoute un vrai plus. J'aime beaucoup.

Après comme d'habitude un événement de fin de numéro qui tease la suite. A voir.

Je trouve que Humphries trouve un ton qui lui est propre et change un peu de ce que faisait Venditti. J'espère que le retour des Corps va pas tout modifier.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Green Lanterns #22

Voila donc nos Lanterns terriens partant sur Mogo. Bon un numéro tout peinard, limite creux. C'est pas désagréable mais le côté "ohhhhhhh c'est fou tous ces gens bizarres" de Jessica découvrant le GL corps est un peu facile. Si le retour de l'intrigue autour de Volthom est plus séduisant pour l'instant on en sait pas plus. Bref, un peu de remplissage et je trouve ça moins beau que dans la série Hal Jordan and the green Lantern corps.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
wahm
Super Zéro
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2017 19:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par wahm »

Salut, j'ai commencé Rebirth il y a pas très longtemps et j'aimerais bien lire du Green Lantern (parmi les deux séries rebirth) ! Et donc j'hésite à prendre cette série là ou l'autre (Hal Jordan and GL). Laquelle vous me conseilleriez ? Est-ce qu'il y en a une meilleure que l'autre ? Où mieux vaut prendre les deux ?
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: Green Lanterns (2016)

Message par ian0delond »

Mon ressenti c'est que Green Lanterns un coup c'est bien, un coup ça l'est moins, mais HJ&GLC ca tombe toujours du côté moins.
Après en terme de ventes les deux séries c'est kiff kiff.

Après ce sont deux approches différentes du concept de Green Lantern.
Green Lantern Corps c'est l'épique générique et qui repose sur la multiplication des personnages.
Green Lanterns, plus axé mythologie mais tout en suivant les deux flics débutants du quartier qui vont prendre un donut et un café entre deux interventions.

HJ&GLC généralement assez vain.
GLs faut survivre les arcs contre les Red Lanterns ou Polaris avec des monologues intérieurs où les personnages rappellent qui ils sont deux fois par numéros.

Si t'es plus LA BAGARRE, HJ&GLC.
Si t'es plus donut et nouvel anneau secret, GLs.
Avatar du membre
wahm
Super Zéro
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2017 19:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par wahm »

Merci ! Je pense que je vais prendre Hal Jordan and GL
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Green Lanterns (2016)

Message par Flycatcher »

wahm a écrit : 21 juin 2017 21:20 Salut, j'ai commencé Rebirth il y a pas très longtemps et j'aimerais bien lire du Green Lantern (parmi les deux séries rebirth) ! Et donc j'hésite à prendre cette série là ou l'autre (Hal Jordan and GL). Laquelle vous me conseilleriez ? Est-ce qu'il y en a une meilleure que l'autre ? Où mieux vaut prendre les deux ?
Omega Men me semble être un bon compromis :)
Répondre