Green Lanterns (2016)

Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: Green Lanterns (2016)

Message par knarff »

Je vais m'en sortir alors, je connaissais déjà Simon et Jessica grâce au run de Johns sur Justice League.
Merci de m'avoir répondu ! :)
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lanterns (2016)

Message par mavhoc »

L'arc The Phantom Lantern se termine avec ce Green Lanterns #14, qui conclut de manière surprenante le combat contre cet anti-héro. Si d'habitude, le propre d'un arc comme ça est de se conclure par un grand combat, il était difficile d'imaginer que la résolution viendrait plus de la nature du Phantom Lantern him-self. On pourra donc regretter ce côté un peu calme de fin d'arc, à la limite du mou. Mais dans le même temps, cela offre une réelle originalité et permet aussi de faire avancer le personnage de Jessica Cruz, qui revoit sa volonté rechargée à bloc. Le duo avec Simon fonctionne et offre quelque chose de moins répétitif que ce que l'on a pu avoir dans les numéros précédents.
La fin promet aussi une suite sombre et somptueuse. On peut cependant regretter que ce Phantom Ring n'ait pas eu la toute puissance qu'on nous avait promis. De plus le retour des éléments du Green Lantern Corps donne le sentiment que finalement les deux Lanterns terriens on s'en fiche un peu.
J'aimerai, pour ma part, un petit cross-over entre les deux titres pour changer cela, on peut espérer cela à moyen terme.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

J'ai aussi bien aimé cette conclusion. Avec un twist dont j'espère qu'ils vont faire quelque chose mais comme le dit si bien Mavhoc, le personnage de Jessica en ressort meilleur et ça fait du bien.

Globalement j'aime comment ce Green Lanterns intègre les éléments de l'univers GL. Même si ça fait "copie" un peu de Geoff Johns je trouve ça bien.

Les personnages vont peut être enfin changer un peu de caractères. On va voir ce que réserve l'avenir mais la série reste très plaisante.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Green Lanterns #15
Avec une fois de plus un retour sur l'anxiété de Jessica. Ca pourrait être répétitif mais ça ne l'est pas. Plongée dans sa vie "quotidienne", le numéro raconte habilement qu'on ne se remet pas d'un tel état en quelques jours. Le personnage en sort renforcé en caractérisation.
Un bon numéro, assez efficace, assez beau alors que beaucoup de choses se joue sur les visages et c'est pas forcément le plus facile à faire et ça pêche souvent dans les comics.

On attends la suite avec un duo qui promet... :)
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Green Lanterns (2016)

Message par Aquaman »

Arc 'The Phantom Lantern' #9-14

Je trouve qu'avec cette arc, on retrouve un peu de la magie que Johns a procuré au titre c'est a dire une bonne caractérisation des héros mais aussi des vilains. Sam Humphries surement avec l'aide de Geoff Johns a réussi a nous montré un homme englué dans sa jalousie presque maladive pour les Green Lanterns et même si cela pouvait être un peu casse gueule dit ainsi, je trouve qu'il s'en est bien sorti. Ainsi, on arrive a s'attacher a cette homme omnibulé par sa quête comme il le dit très bien a la fin de l'arc.

C'était d'ailleurs agréable de revoir Volthoom (qui fait un clin d'oeil supplémentaire au travail de Johns sur le titre) en apprendre plus ce personnage qui pendant un temps a été la star d'un event Green Lantern et j'ai hâte de voir la suite de cette histoire ^^

Contrairement à Mav', je n'ai pas trouvé cette fin d'arc 'mou' mais plutôt très surprenante car ce n'est pas souvent le cas que le méchant prend conscience du mal qu'il a fait (J'étais très content de revoir l'Indigo qui est une de mes couleurs préférés du spectrum).

Breef, pour moi, cet arc est sans doute le meilleur proposé par Humphries depuis le début de la série.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lanterns (2016)

Message par mavhoc »

Attention, j'ai trouvé ça mou comme fin d'arc dans le sens où ça nous change des bons gros combats de fin. Ici, c'est bien plutôt le Phantom Ring qui devient le plus grand défaut du "méchant" et de manière bien pensée.
Pour ma part, je trouve que cette fin d'arc manque peut être de grandiloquence mais en gagne par efficacité justement :) Un bon arc, qui confirme que Gls est la meilleure série du GL-Verse actuellement :D
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Green Lanterns (2016)

Message par Aquaman »

mavhoc a écrit :Attention, j'ai trouvé ça mou comme fin d'arc dans le sens où ça nous change des bons gros combats de fin. Ici, c'est bien plutôt le Phantom Ring qui devient le plus grand défaut du "méchant" et de manière bien pensée.
Pour ma part, je trouve que cette fin d'arc manque peut être de grandiloquence mais en gagne par efficacité justement :) Un bon arc, qui confirme que Gls est la meilleure série du GL-Verse actuellement :D
Dans ce cas, je suis d'accord avec toi ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Green Lanterns (2016)

Message par lerhak »

mavhoc a écrit :Un bon arc, qui confirme que Gls est la meilleure série du GL-Verse actuellement :D
En même temps, quand le GL-verse se limite à 2 deux titres, dont un avec Venditti ... :sleep
On my way to nowhere.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Green Lanterns (2016)

Message par Aquaman »

lerhak a écrit :
mavhoc a écrit :Un bon arc, qui confirme que Gls est la meilleure série du GL-Verse actuellement :D
En même temps, quand le GL-verse se limite à 2 deux titres, dont un avec Venditti ... :sleep
Retourne lire tes comics Marvel vil mécréant :sleep
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Lectures du Green Lantern #16

Début de l'arc avec Batman ou nos deux lumières sont à Gotham. C'est pas mal. On voit que visuellement c'est un peu léger sur Gotham. L'ambiance de la ville est un peu "light" pour du Gotham. Sinon c'est intéressant de voir l'opposition Simon/Batman même si la question est un peu traditionnel. Et la fin pose des questions qui donne envie de voir la suite.

Bref du sympa classique et efficace.

Laurent "mais je suis pas super fan du costume de Batman"
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Répondre