Green Lanterns (2016)

Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Lecture des #23 et #24 :

Un arc ou Jessica et Simon sont entrainés par Guy et Kyle respectivement. Bon c'est rigolo mais c'est pas dingo. Le dessin est bien, très coloré (oui c'est con mais c'est important chez les Lantern) mais l'intrigue avance pas beaucoup. Sauf avec deux éléments qui arrivent en fin de numéro. J'espère que ces deux numéros un peu "faciles" ont permis aux scénaristes de préparer ce qui vient. S'amuser avec la mythologie de GL, Vendetti le fait mais de manière assez creuse, mais on a l'impression que tous se rêvent en Geoff Johns... J'espère que ça sera pas trop un pétard mouillé.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: Green Lanterns (2016)

Message par ian0delond »

Ne t'en fait pas c'était deux numéros fillers pour placer Simon et Jessica dans l'espace avant le numéro 25 oversized qui relance bien l'intrigue.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Épisode #25 lu et c'est le retour de la menace qui est là depuis... un petit moment.

Bon des bons et des mauvais côtés. Des bons côtés avec un méchant pas inintéressant dans ces motivations et dans son histoire. Avec également une plongée dans l'histoire des gardiens.
Mauvais côté : encore une histoire qui gratte sur la mythologie du DC Univers (Krona est encore évoqué) et je suis pas sûr que Humpries mesure bien tout ça. Et puis ça nous donne encore un numéro flashback, assez bavard et avec quelques éléments un peu rentré au forceps. (Comme la batterie implantée.) Visuellement ça se tient toujours et heureusement.

Bref, un méchant intéressant, une idée étrange sur "l'anneau", à voir comment tout ça va être développé. Pour l'instant ça va. Mais je reste un peu méfiant. Après ça a reconnecté Simon et jessica à l'univers GL dans son ensemble.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Green Lanterns #29 et #30

(Oui je sais il manque mes retours sur quelques numéros...)

Bon cette idée de voyage dans le temps n'est pas inintéressante. Après à quel point Humpphries joue à l'apprenti sorcier avec la mythologie des Lanterns. On dirait Venditti. Bon en fait c'est un peu mieux écrit que Venditti. Enfin c'est moins pompiers. Les premiers Green Lantern, le peuple "gardiens", pourquoi pas. Par contre ça part un peu dans tous les sens. Avec un final pour le 30 pour le moins surprenant.

J'imagine que c'est à la fois facile et complexe d'écrire dans l'univers Green Lantern. Soit on fait le méchant du moment, mais beaucoup de choses ont déjà été écrites, soit on joue avec la mythologie au risque d'avoir un sentiment de foutoir.

Bref, je trouve que sans être désagréable à lire, l'arc Volthom traine un peu et j'espère que la conclusion sera réussi. Heureusement que Simon et Jessica évoluent un peu et sont assez sympa à suivre. Même si souvent, quand l'un des persos est sympa, l'autre est chiant.

Je sais pas comment on verra ce run dans quelques années....

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: Green Lanterns (2016)

Message par ian0delond »

Green Lantern 32
Fin du run d'Humphries sur GLs.

C'était pas très bon. Ca veut faire une histoire sur les deux lanternes qui vivent leur routine sur Terre. Mais la narration est très bordélique.

On va voir comment Tim Seeley gère la suite.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Je viens de lire le #32 et le #33 et je n'avais pas eu l'info que Humphries partait du titre.

Son numéro #32 est pas si mal. Oui ça va parfois un peu vite mais j'aime bien l'idée de voir les héros dans le civil, surtout après du cosmique et du délirant (rappelons qu'ils rentrent d'une balade d'1 million d'années dans le passé.)
Moi j'ai bien aimé et ce genre de numéro aide à nous faire aimer les personnages aussi.

Le #33 est un peu dans la même veine avec Simon et Jessica qui vont devoir bosser (qu'on se demande comment ils mangeaient ou se logeaient avant sans salaire.).
On voit que Seeley est plus fin dans sa narration avec en parallèle une aventure spatiale très Star Trekienne (j'y trouve un écho à la directive première) et leur quotidien.

J'aime le nouveau ton, j'espère que ça durera.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Green Lanterns (2016)

Message par Flycatcher »

Green Lanterns #33 - #35

Vite laissé tomber le run de Humphries, je suis allé voir ce que cela pouvait donner sous Tim Seeley. Deux persos qui me sortaient par les trous de nez sous Johns, Humphries et Hitch, extraordinairement surpris de voir que j'adhère totalement à la proposition du nouveau scénariste qui semble parti sur une succession d'aventures toutes plus délirantes et positivement ridicules les unes que les autres. Ca ne se prend jamais au sérieux, second degré et punchlines comiques à gogo, un auteur qui a visiblement l'air de s'éclater dans la représentation des constructions des Green Lanterns, et un mythos cosmique utilisé dans ses grandes largeurs pour nous offrir toujours plus de situations aussi grandiloquentes que rocambolesques. Du moins semble-t-il à l'issue de ces trois premiers numéros.

Un gros coup de coeur totalement inattendu.

" Does my reputation not precede me, even to this rural water drop ? I, who urinated upon Mogo's face for months and laughed ! "
Bolphunga, 11.15.2017.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Green Lanterns (2016)

Message par Vittorini »

Merci pour ce retour Fly, tu sais trouver les mots pour convaincre :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Green Lanterns #37 et #38

Ca part sur un postulat étrange, à savoir des petites créatures sauvées et déplacées, et ça tourne au conflit totalitaire et à la question du racisme et des réfugiés.
Franchement, comme le disait Fly avant, Tim Selley nous fait du space opera dans les grandes largeurs. Y'a des extra terrestres, des princesses, de la bagarre et de l'amour aussi.

Bref voilà les Green Lanterns sur les rails du space opera ce qui nous change un peu de l'ambiance urbaine du début du titre. Et en plus c'est bon. Graphiquement c'est pas mal même si le côté cartoon est encore parfois étonnant.

Vivement la suite.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Green Lanterns (2016)

Message par Flycatcher »

Autant j'ai bien aimé le début de run de Tim Seeley qui s'installe tranquillou avec deux petits arcs en deux parties. C'est rapide, ça ne s'embourbe pas dans des histoires à rallonge qui s'essoufflent vite et ne servent qu'à justifier la sortie d'un TPB, ça donne le ton d'emblée avec pas mal de va-et-vient cosmique et de dérision.

Autant ces deux derniers numéros m'ont pas mal refroidi en se voulant plus linéaire, moins drôle, tout en pataugeant dans une histoire assez ennuyeuse (le vilain du jour, tu ne peux pas faire plus bateau). Légère erreur de parcours on va dire, c'est pas la mort, et le cliff nous renvoie vers quelque chose de totalement différent qui n'a pas l'air dégueulasse dans l'idée.
Répondre