Green Lanterns (2016)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lanterns (2016)

Message par mavhoc »

Je suis revenu à Green Lanterns pour le numéro #44 qui propose aussi bien une histoire en one shot qu'un début de nouvel arc. En effet, si le numéro se centre sur Jessica, on la retrouve avec Simon pour vaincre une chef de la mafia intergalactique. On va enfin avoir le droit à une question qui se pose depuis New52 pour Jessica.
Graphiquement, c'est pas mal du tout, Ronan Cliquet propose quelque chose d'évident mais de mignon sans devenir too cute. Les visages sont expressifs. Malheureusement peu de bonnes idées pour les personnages secondaires, notamment le méchant transformers qui est un vrai stéréotype du genre.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Après rattrapage de retard, je trouve qu'en ce moment les histoires cosmiques de GL sont sympas. Assez d'accord avec Mav sur le Transformers discutable mais la question de Jessica donne clairement envie de lire la suite.

Finalement le titre est plutôt équilibré, car après les numéros très terriens, là on se balade dans l'espace, y'a de l'alien, du combat, etc... Bref c'est du bon GL version "police de l'espace" !
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lanterns (2016)

Message par mavhoc »

Sautant encore un numéro, j'ai lu le Green Lanterns #46 cette semaine et très sincèrement, si certaines intrigues de la série peuvent ne pas m'inspirer et me motiver à lire le titre de manière régulière, je dois bien reconnaître que ces intrigues ne sont pas mauvaises et qu'il y a un réel travail pour plaire aux lecteurs.

Simon se retrouve piégé dans le passé de Jessica, à l'intérieur du royaume des Power Rings. On revoit ainsi la fuite de Jessica, l'origine de son traumatisme. Un chapitre très marquant par la mise en scène, un récit efficace avec de l'action, de la réflexion, de la progression dans l'histoire globale. C'est un peu gros de dire ça et je relativise moi-même car je n'accroche pas à ces Green Lanterns, mais cette série est sans aucun doute la meilleure sur l'univers des porteurs d'anneaux depuis le départ de Johns.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Je partage l'avis de Mav après la lecture de ce #46. Finalement ces personnages ont pris le temps de se développer et ils restent encore aujourd'hui assez complexes et toujours faillible.
L'intervention de la JL est anecdotique mais par contre Constantine marche plutôt bien.

Seul reproche au titre en ce moment, graphiquement c'est assez inégal...

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lanterns (2016)

Message par mavhoc »

Bon ba ce Green Lanterns #53 avec une grosse menace et les Green Lanterns terriens (forcément) qui sauvent tout, on y croit. C'est pas mal. Et sinon Jurgens nous ramène encore dans les années 90 avec Cyborg Superman ... Le personnage était bien à la fin de l'ère pré-Bendis mais on a décidé d'en faire de la merde, ça se sent d'ici.
Le titre a une belle odeur de Green Lantern Corps sinon, ce qui n'est pas déplaisant. C'est pas trop mal. Pas le titre du siècle mais ça passe.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Je remonte mon retard avec la lecture du #51. Je partage l'avis de Mav, c'est bien foutu, belle mise en page, et histoire bien ficelé. Bon effectivement, à priori les Gardiens n'ont que les 06 des GL terriens... Après j'exagère car Hal est une icône et John le patron du Corps. Mais Guy... :)

Par contre c'est un certain Perkins au dessin, et si les plans d'espace, ou les constructions de cases sont vraiment réussis, purée parfois les visages c'est vraiment bizarre...

Vivement la suite.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Green Lanterns (2016)

Message par LaurentDo »

Ca y est...

C'est fini. Ce dernier arc avec le retour du Superman Cyborg était pas mal. Jurgens travaille plutôt bien et cela à terminer de manière assez épique cette époque des gardiens portés par deux nouveaux personnages.
Et notamment Jessica. Découvert dans Darkseid War si mes souvenirs sont bons, elle est possédé par le Power Ring de Terre-3 et même si parfois l'utilisation de sa faiblesse et son trauma fut un peu appuyé, reste un personnage humain qui a trouvé un beau parcours dans ce titre.

Je suis content d'avoir suivi tout ça durant le début de Rebirth, et si j'aime Hal Jordan et sa clique, voir d'autres Lanterns est toujours plaisant.

Maintenant y'a plus qu'à attaquer le retour de Morrisson !
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Répondre