[DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par Aquaman »

The Omega Men #1-#2 lu.

Je rejoins completement l'avis de Cosmos sur cette série.

Le 1er numero est le plus difficile a apprehender car nous sommes embarqué dans un monde où nous ne connaissons rien et où l'on doit comprendre par nous meme qui est qui. Malgré ça, l'histoire reste intéressante.

Le 2eme numero rentre un peu plus dans le vif du sujet avec la situation de Kyle Rayner et cette histoire avec le Viceroy.

Bref, je n'avais pour l'instant pas était très convaincu par le travail de King (entre un Grayson pas mal et Robin War un peu décevante) mais cette série est pour moi ce que j'ai lu de mieux ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par Aquaman »

The Omega Men #5/#6 sont toujours aussi bon mais j'au mal a comprendre en quoi c'est deux numeros rentre dans la trame principale de l'histoire. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait pas de refus :grin:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par cosmos »

Après : "oh ben Midnighter s'est mieux vendu en TPB dis donc, si on lançait une mini-série sur Apollo et lui ?" voici : "oh ben Omega Men se place 4e du top 10 des ventes de TPB du New York Times cette semaine". Les bonnes séries du DCYou vendent mieux auprès du public qui lit en TPB que celui qui lit en single issues, incroyable.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Pipadou
Super Débrouillard
Messages : 127
Enregistré le : 16 août 2013 14:45
Localisation : CH

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par Pipadou »

Je l'ai pris en TPB depuis le temps que j'en entendais parler et waouw! Je ne connais que cette version des personnages Omega Men donc dur pour moi de critiquer les personnages par rapport à ce qu'ils étaient à la base. Reste que les révélations sont bien disséminées le long du run de 12 issues et que c'est un plaisir de découvrir le passé des membres et leurs raisons pour avoir rejoint ce combat. Un peu triste à la fin du TPB de ne pas avoir davantage sur ces personnages et le système Vega (avec la même équipe créative j'entends).

Chaque planète et lutte qui s'y déroule fait écho à des problèmes que nous connaissons au niveau politique et économique. C'est sans doute ce que je retiendrai de la série: une critique de certains aspects de notre société, dans l'espace avec pas mal d'action. Je rejoins l'avis d'Herbefol au niveau du découpage en 9 cases. Kyle est le GL que je supporte le moins (je ne prends pas en compte Jessica ou Simon) certainement à cause de New Guardians. J'avais donc une légère appréhension à le retrouver et malheureusement les seules choses qui m'ont déplu le concerne (je ne cherche pas à m'acharner, je sais que d'autres aiment le perso' et tant mieux, mais lors de la lecture ces passages m'ont supris/déplut)
les passages où Kyle nous récite le "Notre Père" ou le "Je vous salue Marie" en espagnol...avec son discours sur SON Dieu qui est l'alpha et l'omega etc. etc. Cette petite diatribe m'a un peu agacé (surpris par l'importance de la chrétienté pour Kyle dans cette série et le côté "mon Dieu est le vrai" n'est pas spécialement tolérant de la part d'un White Lantern (bon il se bat en le disant ce qui accentue le rapport de supériorité)), tout comme "the american way" ou "the american justice" je ne sais plus comment c'est mentionné, mais ce sont des remarques que j'aurais plutôt vu chez John que Kyle donc un peu surpris surtout que ça parle au lecteur mais absolument pas aux personnages adressées.

L'histoire n'est pas facile aux premiers numéros étant donné qu'on est lancé dans cette guerre Citadelle-Omega Men avec quasi aucune informations, le temps que les choses se développent, qu'on nous lâche quelques informations ou flashback et les pièces commencent à s'emboiter laissant au final une magnifique fresque de lutte au niveau de l'univers lui même. Chapeau au dessinateur, coloriste et pour les couvertures des issues qui sont vraiment uniques comparé aux publications actuelles DC.
A lire pour tous les amateurs d'espace, de Kyle, des Omega Men (? s'ils n'ont pas été trop massacré/éloigné de leurs versions précédentes ?) et les adeptes de Tom King.
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par Mikake »

En pleine lecture de cette histoire (2 numéros) pas facile d’accès mais très intéressante, quelque chose me tarabuste :
Qu'est il arrivé à Kyle à la fin de GL New Guardians ? Sa confrontation avec Oblivion a t elle fortement changé son statut ?
Merci à pour l'info :)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

The Omega Men (2015)

Message par Vittorini »

Je viens de terminer et ça doit facilement être une de mes pires lectures avec The Killing Joke. C'est éprouvant à chaque page. Horrible à chaque issue. Et la conclusion est terrible. Ignoble.

Depuis, on est habitué à Tom King, mais je dois bien avouer que si je ne m'étais pas habitué lentement mais sûrement à sa poétique, j'aurais rejeté catégoriquement quelque chose d'aussi violent.

Même maintenant je me demande pourquoi il a fait subir ça à ces personnages, outre les similitudes évidentes entre lui et Kyle.

Bref, récit magistral. Horrible mais magistral. Dégoûtant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre