[DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

[DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par cosmos »

Image
The Omega Men are back in an all-new series! They’ve murdered White Lantern Kyle Rayner and now, the universe wants them to pay! Who are these intergalactic criminals – and is there more to their actions than meets the eye?
Est-ce que quelqu'un lit cette série ?

Le trip formaliste "découpage en 9 cases et plan fixe" du Sneak Peek ne m'avait pas emballé, mais je vois pas mal de reviews enthousiastes sur le chapitre #3, et en feuilletant ça a l'air vraiment très beau. Les couvertures assez minimalistes façon affiches taguées sont également une bonne idée et permettent tout de suite à la série de sortir du lot dans les rayonnages. Mais qu'en est-il de l'histoire ?
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par Freytaw »

Je ne lis pas du tout. Mais avec ce que j'entends à droite et à gauche (je viens de lire la dernière review sur CBR), j'avoue commencer à le regretter... :(
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par cosmos »

Hohoho, je vois que ça fait partie des séries sur lesquels DC applique -33% en numérique 2 mois après leur sortie. Je viens d'acheter le #1, dans 2 mois je vous dis ce que j'ai pensé du #3 :P
Modifié en dernier par cosmos le 02 janv. 2016 02:10, modifié 1 fois.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par cosmos »

Bon, en fait les numéros méritaient bien qu'on y mette le prix donc me voici à jour dans la série.

Le premier est clairement le plus difficile d'accès, avec ces personnages qui parlent dans une langue incompréhensible et ce découpage en 9 cases par page assez rigide, mais la suite est beaucoup plus abordable. Ça se rapproche nettement plus d'une histoire de Kyle Rayner qui se retrouve capturé par une équipe de "terroristes" se battant cependant pour une cause qu'ils estiment justes, avec des moyens discutables.

Il est question d'extrémisme religieux, de privilèges, de peuple sous le joug d'un autre, d'un héros dont la vocation est de sauver les autres mais qui se retrouve privé du principal outil lui permettant de le faire. On note aussi une princesse pas vraiment en détresse et qui a l'air d'être au moins le deuxième vrai personnage principal. On n'est clairement pas pris par la main dans ce récit, où il faut deviner les forces en présence et l'organisation de la société dans laquelle on se retrouve projetés à partir des indices glanés ça et là dans les dialogues.

Je n'y connais pas grand-chose en Green Lantern, sorti de Blackest Night et de la dernière série animée (dont nous pleurons encore l'arrêt à chaudes larmes) mais j'étais resté sur l'impression d'un univers haut en couleurs, avec des teintes très nettes, comme la façon dont les émotions étaient représentées par une couleur bien précise. Là on est vraiment dans la nuance de gris, avec des thèmes très actuels où les notions de héros et de vilains sont beaucoup moins nettes. Le trait de Toby Cypress dans le #4 est moins impressionnant que celui de Barnaby Bagenda dans les trois précédents, et puis surtout on perd ce découpage en 9 cases qui devenait si caractéristique, mais la série a de l'ambition et ça fait plaisir de voir qu'elle a un ton très particulier, une esthétique précise (cf. les couvertures façon affiches vandalisées), en bref à quel point elle se détache du reste de la production (elle sera donc fatalement annulée dans quelques chapitres).

TL;DR: Un peu comme Prez, c'est tellement bien qu'on dirait du Image.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par Herbefol »

Personnellement, j'aime bien cette série et je trouve que son découpage lui permet une densité assez bienvenue au milieu de tous ces titres parfois un peu trop aéré. Ceux qui connaissent bien l'univers GL et en particulier Kyle Rayner risque de trouver que ça se répète un peu, mais c'est parfait pour ceux qui n'y connaissent rien (ne jamais oublier que tout le monde ne lit pas toutes les séries). Je suis curieux de voir où ça va mener et j'espère que DC ne sabrera pas trop vite la série (vu le niveau de ventes, c'est assez mal parti).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par cosmos »

Image

:joke:
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par AAAAAq »

Ah c'est bien ça !
Kani
Super Débutant
Messages : 96
Enregistré le : 04 sept. 2015 06:22

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par Kani »

c'est l'un meilleurs titre de DC actuellement, avec midnighter.... franchement lisez le...
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par Tommy »

Ah ben j'ai le deuxième à lire en haut de ma pile et vous me redonnez du courage parce que le premier numéro ne donne absolument pas envie de lire la suite (ce qui est dramatique pour un numéro 1).
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [DiCiYou] The Ωmega Men (2015-)

Message par 666Raziel »

Je ne sais pas si c'est une bonne référence critique, mais dans le top 100 des séries de 2015 selon CBR, The Omega Men est la série DC qui arrive à la plus haute position (la 8e).
Répondre