Green Lantern (1990)

Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Green Lantern (1990)

Message par Athyna »

Entre le gif d'AHS et celui de Cisco, j'adore vos choix d'illustration du topic :P
Image
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Green Lantern (1990)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : Ah, il y en aura au moins un qui appréciera la référence :lol:
Vu la place que ça prend dans ma bibli ( :mrgreen: ), je peux m'en souvenir pendant longtemps :lol:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Green Lantern (1990)

Message par Vittorini »

Athyna a écrit :Entre le gif d'AHS et celui de Cisco, j'adore vos choix d'illustration du topic :P
Ouai mais le chat qui mange sa morve n'a pas eu un franc succès :(
Ares a écrit :
Vittorini a écrit : Ah, il y en aura au moins un qui appréciera la référence :lol:
Vu la place que ça prend dans ma bibli ( :mrgreen: ), je peux m'en souvenir pendant longtemps :lol:
Je compatie :mrgreen:
T'as aussi les suites du coup ?

Pour boucler la boucle avec Kyler Rayner, Green Lantern #151-155 de Judd Winick, ou Comment j'ai essayé de me tirer avec style :

Image



- Dans ces numéros, il y a Jade.
- La situation est grave sur New Earth, quelque chose de terrible, de catastrophique, pire que les New 52 est arrivé : Kyle a (encore) changé de costume. Et ça va. C'est pas dégueu'. On se demande quand même l'utilité de la ceinture autour du cou. Je soupçonne cette série d'avoir eu pour ambition de nous montrer le côté SM du GLverse ... Bbbrrrreeeeeuuuuh ...

Image
- Si le point évoqué ci-dessus vous laisse dubitatif, jetez juste un petit coup d'oeil aux premières pages du #151 ...
- Jade en robe de soirée, ça change une vie.
- Des nounours verts géants, c'est le pied.
- Des petits nounours verts qui coulent après s'être fait chopés par des sumos verts c'est ... Etrange. Je pense qu'il y en a un qui fait un "likes" en coulant ... :/
- Il y a Jade.
- Un vilain pourri qui pourrait avoir du potentiel et qui semble avoir des motivations "logiques" contrairement à 90% des ennemis habituels.
- "Hey les mecs, CRAIGNEZ-MOI ! Je peux déclencher une orgie où je veux, quand je veux !"
- Il y a Jade.
- Une série Team-Up Jade/Maman Jade, je paierais cher pour la lire.
- DC parle de la représentation de l'homosexualité. C'est pas ce qui a forcément de plus subtil mais ça a le mérite d'être là et de livrer un portrait plutôt vraisemblable de la perception de l'homosexualité.
- Kyle se barre et file un anneau à John.
- Mec, ton meilleur ami vient de se faire battre à mort par des homophobes, tu tannes Wally pour remonter le temps, manque d'en coller une à un Batman qui te trolle après t'avoir rendu une petite visite nocturne qui t'a bien fait plaisir, et tu te tires à l'autre bout de l'univers ? :/
- Il y a Jade.

Des numéros pas dégueu' à lire, relativement "importants" puisque Kyle cesse d'être le GL de la Terre et que Jade est présente mais aussi qui illustrent bien toutes les possibilités toutes plus folles et funs qu'on pourrait réaliser avec un GL tel que Kyle, si on se prenait un peu moins au sérieux. L'ensemble reste tout de même assez décousu et donne un peu l'impression de remplir des pages en attendant que Stewart reprenne la relève.

Principalement pour les complétistes, les accros au GLverse et les amateurs de Poneys

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Green Lantern (1990)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : Je compatie :mrgreen:
T'as aussi les suites du coup ?
Absolument ^^ (Ce qui prend encore plus de place dans ma bibli :D )
Tu lis aussi du Mère Robibi donc ?
J'ai acheté le Tome 8 des Héritiers l'autre jour d'ailleurs, ne serait-ce que pour compléter ma collection (parce que ça fait tellement longtemps que j'ai lu le Tome 7 que je me souviens plus des persos :mrgreen: ) ^^
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Green Lantern (1990)

Message par Vittorini »

Ares a écrit :
Vittorini a écrit : Je compatie :mrgreen:
T'as aussi les suites du coup ?
Absolument ^^ (Ce qui prend encore plus de place dans ma bibli :D )
Tu lis aussi du Mère Robibi donc ?
J'ai acheté le Tome 8 des Héritiers l'autre jour d'ailleurs, ne serait-ce que pour compléter ma collection (parce que ça fait tellement longtemps que j'ai lu le Tome 7 que je me souviens plus des persos :mrgreen: ) ^^
Yep, j'avais même ouvertement demandé à un de mes profs de français de sécher son cours pour aller cherche le T4 le jour de sa sortie. Ce niveau de fanboyisme :mrgreen:

J'aimais bien l'ambiance de franche camaraderie qui régnait dans cette saga. J'ai pas beaucoup avancé depuis, je m'étais arrêté après que Kevin (il me semble que c'est Kevin ... 'tain, un chevalier qui s'appelle Kevin :/ ) ait subi une petite transformation. Quand j'aurais un peu plus le temps, je reprendrai tout ça, d'autant qu'un tome se lit assez rapidement :D

Bref, tu n'es pas seul à parcourir Enkidiev :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Green Lantern (1990)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : Yep, j'avais même ouvertement demandé à un de mes profs de français de sécher son cours pour aller cherche le T4 le jour de sa sortie. Ce niveau de fanboyisme :mrgreen:
Excellent :lol:
Vittorini a écrit :(il me semble que c'est Kevin ... 'tain, un chevalier qui s'appelle Kevin :/ )
Elle a dû inventer tellement de personnages qu'elle ne savait plus quoi prendre comme prénom :mrgreen:
Vittorini a écrit : Bref, tu n'es pas seul à parcourir Enkidiev :mrgreen:
Image
:mrgreen:


Mais c'est vrai que le nom de la série mère m'a toujours fait penser à Green Lantern, et très franchement, ça ne m'étonnerait pas que Mère Robibi s'en soit inspirée pour son titre ^^
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Green Lantern (1990)

Message par urbanvspanini10 »

A l'occasion du confinement Newsrama discute avec Ton Mare et Darryl Banks sur Emerald Twilight et les débuts de Kyle. C'est en anglais mais ça permet d'apprendre quelques anecdotes sur la conception de ces événements : https://www.newsarama.com/50038-classic ... -year.html.

On a même en prime la version non-censuré de la scéne d'Alex dans le frigo, perso elle me fait plus froid dans le dos que ce qu'on a eu :
Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Green Lantern (1990)

Message par Jason Todd »

urbanvspanini10 a écrit : 04 mai 2020 22:15 Perso elle me fait plus froid dans le dos que ce qu'on a eu.
Joli jeu de mots, Urbs ! :sleep
Image
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lantern (1990)

Message par mavhoc »

Un peu l'inverse, j'ai toujours imaginé qu'elle avait été découpé en morceau ... Que c'était sanglant et horrible.. Pour moi cette version est vraiment moins malaisante que la réelle.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Green Lantern (1990)

Message par lerhak »

Chuis d'accord avec Mavou, c'est plutôt soft ce qu'on voit là.
On my way to nowhere.
Répondre